Alsa me brouille l'

25 réponses
Jo Engo
Bonjour,

Bon ben voilu, je n'ai toujours pas de son.
J'ai trouvé le remplaçant de alsaconf : 'alsactl init' mais patatras :

$ sudo alsactl init
[sudo] Mot de passe de abdallah :
alsactl: init:1757: No soundcards found...
$

Pourtant quand je fais lspci -v j'ai bien quelque chose qui ressemble
fort à une carte-son (un chip du moins) que le noyau connaît :
$ sudo lspci -v
../..
00:1f.3 Audio device: Intel Corporation Sunrise Point-LP HD Audio (rev 21)
Subsystem: Lenovo Sunrise Point-LP HD Audio
Flags: fast devsel, IRQ 16
Memory at d1220000 (64-bit, non-prefetchable) [size=16K]
Memory at d1210000 (64-bit, non-prefetchable) [size=64K]
Capabilities: [50] Power Management version 3
Capabilities: [60] MSI: Enable- Count=1/1 Maskable- 64bit+
Kernel modules: snd_hda_intel, snd_soc_skl

../..

Bon, qu'est-ce que j'ai manqué ? Que puis-je encore faire ?
Je compte sur vos lumières

--
REMUGLES

P : C'est pas vrai ! Il a encore bouché les chiottes ! MAURICE !! Qu'est-
ce que t'as foutu là-dedans pour que ça déborde !?
M : Hein ?

5 réponses

1 2 3
Erwan David
Jo Engo écrivait :
Le Tue, 12 Dec 2017 21:41:32 +0000, David Larochette a écrit :
ressemble à <https://bugs.launchpad.net/linuxmint/+bug/1710263>

voui, linux mint me dit que debian n'utilise pas launchpad ; trrrès bien
juste que je ne sais pas comment rechercher un bug dans debian lilo™
semble vouloir me dire que le bug n'est pas ouvert dans debian mais puis-
je lui faire une confiance aveugle ? (un peu comme pour google, quoi nan
je déconne)

Tu peux chercher sur bugs.debian.org
--
Les simplifications c'est trop compliqué
Jo Engo
Le Wed, 13 Dec 2017 11:14:30 +0100, Erwan David a écrit :
Tu peux chercher sur bugs.debian.org

Oui, c'est pas très pratique, et je n'ai rien trouvé, ne me reste plus
qu'à faire un rapport en signalant que le bug est confirmé chez ubuntu
(pas la peine de parler de mint qui ne l'a ni assigné ni confirmé). J'ai
la flemme.
Question : c'est bien un bug du noyau ?
--
Nous n'écoutons d'instincts que ceux qui sont les nôtres.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
les Hirondelles et les petits Oiseaux (Fables I.8) -+-
Erwan David
Jo Engo écrivait :
Le Wed, 13 Dec 2017 11:14:30 +0100, Erwan David a écrit :
Tu peux chercher sur bugs.debian.org

Oui, c'est pas très pratique, et je n'ai rien trouvé, ne me reste plus
qu'à faire un rapport en signalant que le bug est confirmé chez ubuntu
(pas la peine de parler de mint qui ne l'a ni assigné ni confirmé). J'ai
la flemme.
Question : c'est bien un bug du noyau ?

Ça y ressemble, si c'est pas le cas ça sera réaffecté au bon module.
--
Les simplifications c'est trop compliqué
Jo Engo
Le Wed, 13 Dec 2017 20:46:12 +0100, Erwan David a écrit :
Ça y ressemble, si c'est pas le cas ça sera réaffecté au bon module.

Bon ben je vais, donc. J'ai déjà dit que ça faisait longtemps que je n'ai
pas fait un rapport de bug ?
--
Chaque âge a ses plaisirs, son esprit et ses moeurs.
-+- Nicolas Boileau, Art poétique -+-
Jo Engo
Bonsoir,
Le Sun, 10 Dec 2017 14:47:45 +0000, Jo Engo a écrit :
Bonjour,
Bon ben voilu, je n'ai toujours pas de son.

Rien de neuf quoique
<snip>
$ sudo lspci -v
../..
00:1f.3 Audio device: Intel Corporation Sunrise Point-LP HD Audio (rev
21)
Subsystem: Lenovo Sunrise Point-LP HD Audio Flags: fast devsel,

IRQ 16
Memory at d1220000 (64-bit, non-prefetchable) [sizeK] Memory at
d1210000 (64-bit, non-prefetchable) [sizedK] Capabilities: [50]

Power
Management version 3 Capabilities: [60] MSI: Enable- Count=1/1
Maskable- 64bit+
Kernel modules: snd_hda_intel, snd_soc_skl

Maintenant j'ai :
$ uname -a
Linux poupon-la-peste 4.15.0-rc5-amd64 #1 SMP Debian 4.15~rc5-1~exp1
(2017-12-27) x86_64 GNU/Linux
sudo lspci -v|less
/Audio
../..
00:1f.3 Audio device: Intel Corporation Sunrise Point-LP HD Audio (rev 21)
Subsystem: Lenovo Sunrise Point-LP HD Audio
Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 11
Memory at d1220000 (64-bit, non-prefetchable) [sizeK]
Memory at d1210000 (64-bit, non-prefetchable) [sizedK]
Capabilities: [50] Power Management version 3
Capabilities: [60] MSI: Enable- Count=1/1 Maskable- 64bit+
Kernel modules: snd_hda_intel
../..
Le module problématique (snd_soc_skl) a disparu d'où plus de plantaison
dans les messages du noyau, mais en revanche je n'ai toujours pas de son
merci de m'avoir lu jusque là (help!)
--
quinze deux cent six cent quinze
deux cent douze cent douze douze
cent neuf dix-huit deux cent neuf
-- Sallows, Lee
1 2 3