[alsa] pas de son avec une Gentoo, KDE et 2 carte son

2 réponses
Gamma Nu
Bonjour

Je viens juste de "terminer" mon installation de Gentoo linux mais il me
reste quelques petits problèmes a régler :

J'ai deux carte son :
une intégré a la carte mère ( ASUS A7N8X Deluxe donc chipset nForce2 )
et une sound blaster live 5.1 Platinium.
J'utilise la seconde car la sortie avant ( pas facade, HP de devant pour le
5.1 ) de ma carte mère est semble t'il grillée.

j'ai un kernel 2.6.6, Gentoo oblige, compilé maison et le drivers de ma SB
Live y est en dure ( EMU10K1 ).
Mais pas moyen de faire sortie le moindre bruit ( non je ne l'ai pas laissé
en mute ni en volume 0% ).

Je n'arrive pas a mettre la main sur les fichiers de configuration d'alsa
et je ne sais pas comment lui spécfier quelle sortie utiliser.
Je pense que mes deux cartes son sont correctement détecté puisque KMix les
trouvent toutes les deux.

Merci d'avance :-)

2 réponses

TiChou
Dans le message <news:40d35a4b$0$294$,
*Gamma Nu* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour

Bonjour,

Je viens juste de "terminer" mon installation de Gentoo linux mais il me
reste quelques petits problèmes a régler :

[...]

j'ai un kernel 2.6.6, Gentoo oblige, compilé maison

Pourquoi dites vous cela ?

--
TiChou

Gamma Nu
TiChou wrote:

j'ai un kernel 2.6.6, Gentoo oblige, compilé maison

Pourquoi dites vous cela ?

Parceque cela peut peu-être aidé a trouver le problème étant donné que alsa
est je croi aussi compilé en dur dans le noyau.

si cela n'influe pas il sufit de ne pas en tenir compte ;-)