[ALSA] Sacade du son uniquement en non-root

1 réponse
listes
Bonjour,

J'utilise une carte "ATI Technologies Inc IXP150 AC'97 Audio
Controller", intégré sur un ASUS Pundit-R. J'utilise actuelement un
noyau 2.6.10-rc3 et une distribution Debian testing.

J'ai quelque probléme avec le son pour la lecture de fichiers audio (ou video). en effet, en utilisant les drivers ALSA, le son est sacadé uniquement en utilisateur (aucun problemes en root). Si j'utilise l'emulation OSS, pas de problemes non plus en utilisateur.

Ceci peut il venir des modes "Real time clock" ou "preemptive kernel" du noyau ?

Merci

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Alexandre Touret
Selon :

Bonjour,

J'utilise une carte "ATI Technologies Inc IXP150 AC'97 Audio
Controller", intégré sur un ASUS Pundit-R. J'utilise actuelement un
noyau 2.6.10-rc3 et une distribution Debian testing.

J'ai quelque probléme avec le son pour la lecture de fichiers audio (ou
video). en effet, en utilisant les drivers ALSA, le son est sacadé uniquement
en utilisateur (aucun problemes en root). Si j'utilise l'emulation OSS, pas
de problemes non plus en utilisateur.

Ceci peut il venir des modes "Real time clock" ou "preemptive kernel" du
noyau ?

Merci

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

Bonjour,
As tu active les modules de realtime et "preemptive" ? as tu installe le package
realtime-lsm?
J avais deja ce genre de pb en enregistrement il y a qq tps.
Quelles sont les versions des modules alsa presents dans ton noyau et du package
alsa-base ?
La difference ds les versions entre les modules presents ds le noyau et ceux de
alsa-base peut provoquer ce genre d erreur.

Alexandre
--------------------------------------------
OS : GNU/LINUX Debian Sarge
KERNEL: 2.6.8-1-i686
ALSA : 1.0.6
WM: Gnome 2.8
DIVERS: udev,hotplug,cups,sane
--------------------------------------------

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact