alt-esc

Eric Reinbold
Bonjour,
Cette fois j'l'a tiens.
C'est (set-language-environment "Latin-9") et consorts qui me pose problème dans mon .emacs.

Ou j'ai (set-language-environment "Latin-1") et les "éèàç" et la touche ESC,
ou je n'ai pas (set-language-environment "Latin-1") et j'ai pas "éèçà" et la touche ALT fonctionne.

Alors donc,
comment faire pour avoir: (((set-language-environment "Latin-1"), les "éèçà") et la touche ALT)?

Je répéte, Debian Etch, GNU-Emacs 21.4.1 (pas XEmacs).

Ah autre chose (tant que j'y suis)!
J'ai un blème avec les expressions rationnelles.

("\\\[[MLQPK]:.+\\\]" . font-lock-warning-face) me donne:

|<--------------------------->| ça c'est colorisé
[M:2/4][L:1/4]z/G/ A/B/|[M:4/4]E3/2E/cB|BAz/A/ A/G/|F3/2G/AB|G2z/G/ A/B/|
|<------>| ça ca ne devrait pas être colorisé

|<----------------------------------------------->| ça c'est colorisé
[M:2/4][L:1/4][Q:1/4=80][P:Plus lent]"Eb"x2|[M:4/4]"Cm"x2"Ab"x2|"Fm"x4|"Bb"x4|"Eb"x4|
|<--->| ça ca ne devrait pas être colorisé

(c'est de la musique, abcm2ps)
Je n'arrive pas à dire "stop, il y a un crochet fermant".
J'ai essayé le groupement avec \\( et \\), rien...
En espèrant que qqun...

A+
Eric

Sébastien Kirche
Le 11 décembre 2005 à 08:12, Eric Reinbold vraute :

Ah autre chose (tant que j'y suis)!
J'ai un blème avec les expressions rationnelles.

[...]

Je n'arrive pas à dire "stop, il y a un crochet fermant".

Tu peux utiliser la construction "tous les caractères sauf crochet" avec
[^]] (le crochet droit ne doit pas être échappé entre les crochets
ouvrants et fermants) avant un crochet fermant.

J'ai essayé le groupement avec ( et ), rien...

Essaie ça : "[[MLQPK]:[^]]*]"
Je l'ai testé sur ton message précédent avec hi-lock-mode et ça a l'air
bon.

En espèrant que qqun...

HTH.
--
Sébastien Kirche
Matthieu Moy
Sébastien Kirche writes:

Je l'ai testé sur ton message précédent avec hi-lock-mode et ça a l'air
bon.

Penser aussi à re-builder. Très, très bon pour tester des expressions
régulières.

--
Matthieu
Eric Reinbold
Excellent!

Ça c'est une bonne chose de faite (depuis le temps que ça me pou#~@ la vie!)
ye souis content.

Eric
Sébastien Kirche
Le 11 décembre 2005 à 11:12, Matthieu Moy vraute :

Sébastien Kirche writes:

> Je l'ai testé sur ton message précédent avec hi-lock-mode et ça a
> l'air bon.

Penser aussi à re-builder. Très, très bon pour tester des expressions
régulières.

Oui, c'est vrai que c'est pratique aussi. Quoiqu'on mélange parfois les
types de regexp entre les regexp "immédiates" genre C-M-s et les regexps
"littérales" à utiliser dans le code.

Tiens ça me fais penser : il y a un truc pour corriger une regexp en
cours de saisie dans C-M-s (isearch-forward-regexp) ? Quand j'essaie de
corriger, ça me fait quitter l'isearch...
--
Sébastien Kirche
Sébastien Kirche
Le 12 décembre 2005 à 16:12, drkm a dit :

Sébastien Kirche wrote:

> Tiens ça me fais penser : il y a un truc pour corriger une regexp en
> cours de saisie dans C-M-s (isearch-forward-regexp) ? Quand j'essaie
> de corriger, ça me fait quitter l'isearch...

Que veux-tu dire exactement ? Que fais-tu pour "essayer de corriger"
?

En effet, à la relecture je ne suis pas clair.
En fait je n'ai pas de problème pour corriger (backspace) une regexp en
cours d'écriture dans isearch la première fois.

Par contre quand je souhaite refaire une recherche similaire, comme pour
C-s, on peut doubler C-M-s ce qui a pour effet de rappeler la recherche
précédente que l'on peut alors compléter.

Mais si on souhaite revenir en arrière pour corriger les derniers
caractères cela a pour effet de tout supprimer (comme pour C-s
d'ailleurs) et donc il faut réécrire toute la regexp.

Il y a un truc pour pouvoir rééditer le texte de la recherche
précédente sans retaper ?

--
Sébastien Kirche
lhabert
Sébastien Kirche :

Il y a un truc pour pouvoir rééditer le texte de la recherche
précédente sans retaper ?

M-p M-n

Il y a surement plus direct, mais j'ai la flemme de lire la doc.
Sébastien Kirche
Le 12 décembre 2005 à 16:12, Luc Habert vraute :

Rhaa merci :)

--
Sébastien Kirche