alt gr e ouvre excel et autres raccourcis

Mc Gyver
Bonjour,

J'ai déjà posté ce message dans la partie Office où on m'a dit de m'adresser
plutot ici.
http://support.microsoft.com/newsgroups/newsReader.aspx?dg=microsoft.public.fr.office&tid=e53e5041-25ef-4a6c-bb8b-2f78b6d8e241&lang=fr&cr=FR&sloc=fr&p=1

Mon souci vient du fait que lorsque je veux taper le caractère euro qui
existe bien dans ma table de caractères, en faisant altgr+e ceci ouvre excel.
Je me suis aperçu également que alt-gr d ouvrait word, alt gr p ouvrait
powerpoint et altgr+c ouvrait la calculatrice.
De plus, lorsque par exemple excel est ouvert, en refaisant alt+gr+e, excel
est réduit dans la barre des tâches, ce qui ne se produit apparement pas
avec un raccourci clavier associé à un raccourci. D'où mon interrogation.

j'ai fait une recherche et suis tombé sur ce fil
http://support.microsoft.com/newsgroups/newsReader.aspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp&tid=157506a6-c4a3-4ac2-82f2-e8cc27453b4e&cat=fr_FR_5f11d1d9-604d-4968-9648-5b03b6ad0513&lang=fr&cr=FR&sloc=en-us&m=1&p=1
mais j'ai essayé les 2 solutions proposées à la fin et je n'ai pas trouvé de
raccourcis ayant des raccourcis claviers qui causeraient ceci.
D'ailleurs pour info, le script .vbs m'indique une erreur à chaque fois.

Voilà, sinon je suis sous win xp sp2 et Office 2000.

Merci et bonne journée.

JF
*Bonjour Mc Gyver* ! Tu disais, dans le message

| Mon souci vient du fait que lorsque je veux taper le caractère euro
qui
| existe bien dans ma table de caractères, en faisant altgr+e ceci ouvre
| excel.

Si le problème n'a lieu que quand un programme Office est utilisé, faire
une réparation ou réinstaller Office.
Sinon rechercher les fichiers *.lnk dans le Menu Démarrer ou
Docs&settings et supprimer les raccourcis-clavier perturbateurs. Voir
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/a4e58fa13c088e90
essayer l'outil proposé par Gloops ?
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/ea31549db40eeec0

--
:o) Salutations, Jean-François
1- www.d2i.ch/pn/az
Mc Gyver
Bonjour et merci Jean François.

Mais les liens que tu m'a donné sont justement ceux que j'ai regardé. Ils ne
m'apportent pas de solution.
Et pour ce qui est des raccourcis, j'ai déjà fait pas mal le tour (notament
en utilisant l'outils de Gloops) et apparement ça ne vient pas de là.

Quand à la réinstallation, si je pouvais éviter.

Merci quand même et bonne journée.

Et si d'autres ont des solutions, n'hésitez pas.
JF
*Bonjour Mc Gyver* ! Tu disais, dans le message

| Bonjour et merci Jean François.
| Mais les liens que tu m'a donné sont justement ceux que j'ai regardé.

Il est dommage que le lien que tu avais donné ne fonctionne pas. Je ne
pouvais donc pas savoir que tu avais exploré ces solutions.

> [...]
| Quand à la réinstallation, si je pouvais éviter.
| Merci quand même et bonne journée.
| Et si d'autres ont des solutions, n'hésitez pas.

Puis-je tout de même reposer la question ==>
Cela se passe sous Office ou aussi en dehors du fonctionnement de Word
ou d'Excel ? En bref, c'est bien un problème Windows, qui se produit
aussi avec Wordpad ou un autre logiciel n'appartenant pas à Office ?

Il y a un clavier *virtuel* dans Windows (appelé stupidement *visuel*) .
Que donne-t-il ?
Démarrer>Exécuter>osk

Vérifier si le problème a lieu en mode sans échec. Si ce n'est pas le
cas, soupçonner un logiciel en rapport avec le clavier, ou un autre
qu'il faudra décocher dans msconfig.
Les malwares scrutateurs de claviers sont réputés pour provoquer des
dysfonctionnements.

| Quand à la réinstallation, si je pouvais éviter.

Réinstaller Office pose un problème ?
Ou c'est de la réinstallation de Windows dont tu veux parler ?
--
:o) Salutations, Jean-François
2- Joignez vos copies d'écrans avec http://cjoint.com
Mc Gyver
Bonjour JF.

Il est dommage que le lien que tu avais donné ne fonctionne pas. Je ne
pouvais donc pas savoir que tu avais exploré ces solutions.

Je suis vraiment désolé, je ne m'en était pas aperçu. J'ai bricolé l'adresse
car je ne savais pas comment faire pour l'insérer. Excuse moi encore une fois.

[...]

Le souci apparait également avec la caculatrice qui s'ouvre avec alt gr C.

Il y a un clavier *virtuel* dans Windows (appelé stupidement *visuel*) .
Que donne-t-il ?
Démarrer>Exécuter>osk

Le clavier virtuel fonctionne de la même manière que le physique. Alt gr e
donne ouvre et réduit excel, alt-gr d ouvre et réduit word, alt+gr c ouvre et
réduit la calculatrice et alt_gr a ouvre mais ne réduit pas access.

Vérifier si le problème a lieu en mode sans échec.

Merci beaucoup d'avoir proposé cette idée. Je n'y pense pas automatiquement.
Alors, en mode sans échec, alt gr e donne bien le signe euro. Et les autres
raccourcis n'ouvrent pas les applications, mise à part alt-gr a qui ouvre
access. Mais pour ça, je soupçonne un autre problème car il ne réagit pas
comme les autre. Pour access, il faudrait que je cherche un raccourci clavier
d'un raccourci.

[...]

Pourrais-tu s'il te plaît me donner la marche à suivre. Je précise que j'ai
un PC portable. Je me demandais par exemple si je pouvais désinstaller le
pilote de mon clavier et faire une recherche de nouveau matériels par la
suite sans danger (genre ne plus pouvoir me servir du clavier).
Pour les malware, j'ai une version de spybot qui ne m'indique rien de
particulier (mais je sais bien qu'un seul outil n'est pas efficace à 100%).
Enfin, spybot dit que dans la rubrique "démarrage système" il trouve une
entrée ajoutée par "worm agobot -ku" avec nom de fichier associé system32.exe.

Réinstaller Office pose un problème ?
Ou c'est de la réinstallation de Windows dont tu veux parler ?

Ben en fait c'est un portable de boulot, mais le responsable info veut pas
s'embêter à chercher mon problème. Et puis c'est quand même plus excitant de
rechercher la cause du problème et le résoudre sans tout virer et remettre à
plat (bien que ce soit pas moi qui cherche le plus activement, merci encore).

Merci encore pour le début de piste en mode sans échec. Je vais essayer de
creuser du côté de msconfig et décocher des options de démarrage.

Merci et a plus tard pour la suite.

JF
> [...]

Word

| Le souci apparait également avec la caculatrice qui s'ouvre avec alt

Euh, j'interprète cette réponse comme étant OUI, le dysfonctionnement
est permanent et n'est pas lié à l'utilisation d'Office.

| Merci beaucoup d'avoir proposé cette idée. Je n'y pense pas
| automatiquement. Alors, en mode sans échec, alt gr e donne bien le
signe
| euro.

Le problème vient donc d'un logiciel tier, sans doute un spyware.

| Pourrais-tu s'il te plaît me donner la marche à suivre.

Avec plaisir. N'hésite pas à me faire comprendre quel est ton niveau de
façon à ce que j'adapte mes explications. Je crois que tu as vu comment
démarrer msconfig:
Démarrer>Exécuter>msconfig
www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/msconfig_xp
Sous l'onglet Démarrage, on peut décocher tout, au besoin, et
redémarrer.
Si le problème a disparu, c'est que l'un des programmes est en cause.
Tu as deviné la suite: on recoche en évitant de réactiver le coupable.

> [...]
nouveau
| matériels par la suite sans danger (genre ne plus pouvoir me servir du

Je crois que ce n'est pas possible, il refuse. Mais au pire, on ne
pourrait plus que le controler à la souris, et effectivement, une
nouvelle recherche de matériel réinstallerait le clavier. Et si on
perdait totalement le contrôle, retirer la batterie et redémarrer. On
peut aussi se contenter de revenir au driver précédent comme prévu dans
les Gestionnaire de périphériques. ceci était pour répondre à ta
question, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire.

> [...]
| 100%). Enfin, spybot dit que dans la rubrique "démarrage système" il
| trouve une entrée ajoutée par "worm agobot -ku" avec nom de fichier

C'est une vieille connaissance:
www.zmaster.fr/modules.php?name=News&file=article&sidU
www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/
System32 - Dossier ouvert à chaque démarrage
www.d2i.ch/pn/az/s.html#s025

Ta remarque est justifiée, c'est pour cela qu'il faut également utiliser
d'autres outils, comme Ad-Aware, Highjackthis ... ou procéder
manuellement comme dans l'article ci-dessus.
Pour avoir des infos sur un processus inconnu:
http://www.processlibrary.com/

> [...]
| excitant de rechercher la cause du problème et le résoudre sans tout
| virer et remettre à plat (bien que ce soit pas moi qui cherche le plus

J'adhère à ce projet. Si on y arrive, nous aurons appris quelque chose,
et ton exemple servira aux autres:
http://groups.google.com/groups?threadm9922D6-4567-4A6B-9D56-F42A4C11AFF4%40microsoft.com

| Merci encore pour le début de piste en mode sans échec. Je vais
essayer
| de creuser du côté de msconfig et décocher des options de démarrage.

Comme je disais, tu as tout compris.
En corrélation avec msconfig, visualise les process en cours avec le
Gestionnaire de Tâches. Un autre outil est à ta disposition: msinfo32.
Il donne des détails mais ne permet pas de modifier comme le fait
msconfig.

Voici d'autres outils recommandés:
CodeStuffStarter
www.gratilog.net/systeme1.htm#codestuff
AUTORUNS
www.sysinternals.com/utilities/autoruns.html
ProcessExplorer
www.gratilog.net/systeme2.htm#process_explorer

Pour les spywares:
HIJACKTHIS
www.gratilog.net/securite2.htm#hijackthis
Si tu poste le log sur ce forum, des tas de volontaires t'expliqueront
ce qu'il faut éliminer. Mais tu peux faire l'analyse toi-même:
www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-171913-1.htm
http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-HJT0.html
http://abcdelasecurite.free.fr/html/tutoriel-hijackthis.php
http://niklish.free.fr/dossiersspywares.htm
Autres liens sur HJT
www.lacave.net/~jokeuse/usenet/ht.html
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID‚69
ANALYSES ASSISTÉES
www.hijackthis.de/fr

Ad-Aware SE Personal
www.gratilog.net/securite1.htm#adaware
CoolWebShredder
www.gratilog.net/securite2.htm#CWS
SpywareBlaster
www.gratilog.net/securite2.htm#spywareblaster
Stinger
www.gratilog.net/securite2.htm#stinger

Te voici équipé. Bonne chasse. Dis-toi que quand on a un spyware, on en
a sans doute d'autres, et probablement des virus.
Tu trouveras également chez Gratilog d'excellents anti-virus gratuits.
Au plaisir ...
--
1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN ==> www.d2i.ch/pn/az <= 3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
Daniel92
*Bonsoir* , *Mc Gyver* écrit dans :
http://groups.google.com/groups?threadm=uKCVlDr6FHA.1420%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl

: Bonjour JF.

: ...[...] ...

: > Vérifier si le problème a lieu en mode sans échec.
:
[...]

** Excellente idée de JF ! Tu peux récupérer la liste très complète
de tout ce qui a été démarré dans :

Bouton démarrer | Exécuter | msinfo32 puis Ok ,
cliquer sur 'Environnement logiciel' | puis Programmes de démarrage

dans le menu 'Fichier' | ' Exporter ' puis nous faire un
Copier/Coller de son contenu dans ton prochain message.
( en essayant ... de remettre de l'ordre ... )

: ...[...] ...
[...]

** Là, suis scrupuleusement les conseils de JF .

[...]

** Certaines installations ... de Office se passe mal , c'est
le cas de celle qu' a fait mon Assembleur; je me suis aperçu
qu'il avait été obligé de copier mon CD Office sur le disque
pour l'installer.

** Il y a une procédure dans Office, en passant par les macros,
qui permet de lister tous les raccourcis existants, il faudrait que
je la retrouve.

: Merci encore pour le début de piste en mode sans échec. Je vais essayer de
: creuser du côté de msconfig et décocher des options de démarrage.
:

** Re-vérifie quand même à nouveau, si tu n'as pas plusieurs
raccourcis 'Microsoft Excel' dans tes menu démarrer.
... et si tu n'aurais pas mis Ctrl+Alt+E comme Touche de
Raccouci => E comme Excel ... cela sonne bien...

Attention, tu as deux groupes de dossiers où il
faut ' Rechercher ' . Tu peux y accéder par Clic droit
sur le bouton 'démarrer' :
' Ouvrir ' t'ouvre celui de l'utilisateur en cours
' Ouvrir tous les utilisateurs ' celui qui est commun
à tous les Comptes d'utilisateurs du portable.

Tu peux faire tes recherches à partir de ces deux dossiers.

--
Cordialement,
:O)
Mc Gyver
Bonjour JF, bonjour Daniel92.

JF, tu m'as écris :
[...]

Merci JF de ces explications. J'ai procédé comme tu m'as dit et j'ai isolé
le coupable. Il s'agit du programme "MMKeybd.exe". Du coup je l'ai décoché du
démarrage. En recherchant sur internet, j'ai vu c'était un prog qui gérait
les claviers multimédia. pourtant, mon clavier fonctionne normalement du
coup. En plus, ça m'a supprimé una autre problème, le clic de la molette de
la souris (ou clic milieu) m'ouvrait à chaque fois l'explorateur. Miantenant,
plus de soucis.

Par contre, est-ce qu'il vaut mieux que je le désinstalle ou supprime
carréménet ce programme ? ou est-ce que je peux rester comme ça ?

Merci à Daniel92, j'ai pu trouver le raccourci access qui me perturbait
également.

Enfin voilà, encore un grand merci à JF en particulier, ainsi qu'à tout le
monde qui m'a apporté des solutions.

Par contre, je ne sais pas comment faire pour que ma question apparaisse
comme résolue. Enfin, je vais essayer de faire une synthèse en bas de fil
pour résumer mon problème et la solution (je ne sais pas si c'est l'usage et
si ça peut apporter quelque chose. n'hésitez pas à me le dire).

Merci encore à tous, et continuez à aider les gens avec patience et
gentillesse comme vous le faite. MERCI.

JF
*Bonjour Mc Gyver, salut Daniel* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| dire).
|
| Merci encore à tous, et continuez à aider les gens avec patience et

Vraiment très heureux de ce dénouement. Tu peux laisser les choses en
l'état, tu te souviendras bien pourquoi il a été installé.
Sinon tu peux le désinstaller sans problème. Les drivers de Windows
suffisent en général dès lors qu'on n'a pas besoin des fonctions
évoluées du clavier. Et ce ne serait pas la première fois qu'un tel
pilote de clavier jette le trouble plutôt qu'autre chose.

Si tu le désinstalles:
1/ fait un point de restauration au cas où
2/ recoche-le dans msconfig pour qu'il soit enlevé de là ensuite
3/ redémarre
4/ désinstalle

Ainsi il sera enlevé de la liste de msconfig
Pour info il est possible de nettoyer cette liste de processus décochés
en agissant dans le Registre.

Voici le résumé de l'histoire:

ALTGR+E ouvre Excel
http://groups.google.com/groups?threadmÞ78e17c-bc90-4a6a-b0eb-798711070337%40microsoft.com
Le problème était causé par le processus MMKeybd.exe dont il est dit ici
www.processlibrary.com/directory/files/MMKeybd/index.php
qu'il s'agit du driver d'un clavier One-Touch Multimedia.
Au vu de nombreux rapports Highjackthis qu'on trouve avec Google,
il s'agirait du clavier Netropa Multimedia Keyboard
http://www.intellinav.com/support/support.html#mmkbd
Ses drivers sont ici:
http://www.netropa.com/download/mmkbd/download.html

Merci Mc Gyver pour ce magnifique retour d'infos qui servira un jour ou
l'autre, j'en suis certain. Il est très rare de voir quelqu'un se
préoccuper ainsi de la conclusion de son histoire dans l'intérêt des
autres.
Je te souhaite bonne continuation.