ALTER COLUMN pour mettre newid()

Anthony
Bon je cherche depuis assez longtemps pour avoir besoin d'une grande aide.
J'essais dans tous les sens d'altérer une colonne de ma table (sql server
2005) pour modifier la valeur par défaut et mettre newid() :
Voici quelques unes de mes requêtes qui ne marche pas :

ALTER TABLE users ALTER COLUMN id [uniqueidentifier] NOT NULL DEFAULT(newid())
ALTER TABLE users ALTER COLUMN id DEFAULT(newid())

Impossible de trouver. Ni sur la génération de script sql de sql server 2005
(qui ne génère que pour du create), ni sur msdn qui nous donne un exemple tel
que ALTER TABLE users ALTER COLUMN id [uniqueidentifier] NOT NULL qui marche
très bien pour mettre NULL ou NOT NULL. Mais pour les autres propriétés ?

Je m'en remets à vous,

Merci d'avance

--
Anthony
Développeur .NET

Christian Robert
Bonjour,

C'est pas très loin, je me suis déjà cassé les dents sur la syntaxe en
question, il manque un petit 'SET' :

ALTER TABLE users ALTER COLUMN id SET DEFAULT (newid())

--
Cordialement

Christian Robert
Consultant - Formateur chez Winwise
MCT - MCDBA - MCSD
MCTS & MCITP SQL Server 2005

"Anthony" a écrit :

[...]

Anthony
Je me suis tromper de message, désolé

Désolé de vous répondre cela mais ça ne marche pas :
Sql Server me renvoie : "Syntaxe incorrecte vers le mot clé 'DEFAULT'."

On m'a parlé d'un ADD CONSTRAINT (si cela vous dit quelque chose), mais sans
succès.

Merci,

--
Anthony
Développeur .NET

"ple_ain" a écrit :

Bonjour,

Je voudrais écrire un script qui importe automatiquement des données
dans une table Sql à partir d'un fichier texte.

Merci pour votre aide.

--
Anthony
Développeur .NET

"Anthony" a écrit :

> [...]
> très bien pour mettre NULL ou NOT NULL. Mais pour les autres propriétés ?

Christian Robert
Pardon,

Je suis allé trop vite, l'aide en ligne est fausse à ce niveau là...

La syntaxe, testée celle-ci :

ALTER TABLE user ADD CONSTRAINT DF_nomdemacontrainte DEFAULT NEWID() FOR Id

--

"Anthony" a écrit :

> [...]
> très bien pour mettre NULL ou NOT NULL. Mais pour les autres propriétés ?

Anthony
ça marche impeccable. Je te remercie beaucoup de ton aide qui m'a évité de
perdre tous les cheveux de ma tête (déjà que j'en ai pas beaucoup).

Bonne soirée

--
Anthony
Développeur .NET