ALTER TABLE impossible suite à réplication fantôme

2 réponses
laurent B
Bonjour,
Lorsque l'on essaye de modifier la structure d'un table dans ENTREPRISE
MANAGER, on obtient le message suivant:
"table 'nom_table'
- Impossible de modifier la table.
Erreur ODBC : [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Impossible
de supprimer le table 'dbo.nom_table' parce qu'il est utilisé pour la
réplication."

Or plus aucune réplication n'est paramétrée dans la base.
(la commande sp_helppublication ne nous renvoie pas d'enregistrement)

Nous sommes sous SQL-Server2000

Quelqu'un sait-il comment se débarasser de ces réplications fantômes?

2 réponses

hch
regardez du coté de cet article support technique

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;326352

"laurent B" a écrit :

Bonjour,
Lorsque l'on essaye de modifier la structure d'un table dans ENTREPRISE
MANAGER, on obtient le message suivant:
"table 'nom_table'
- Impossible de modifier la table.
Erreur ODBC : [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Impossible
de supprimer le table 'dbo.nom_table' parce qu'il est utilisé pour la
réplication."

Or plus aucune réplication n'est paramétrée dans la base.
(la commande sp_helppublication ne nous renvoie pas d'enregistrement)

Nous sommes sous SQL-Server2000

Quelqu'un sait-il comment se débarasser de ces réplications fantômes?

Laurent B
hch a présenté la solution suivante :

regardez du coté de cet article support technique

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;326352

"laurent B" a écrit :

Bonjour,
Lorsque l'on essaye de modifier la structure d'un table dans ENTREPRISE
MANAGER, on obtient le message suivant:
"table 'nom_table'
- Impossible de modifier la table.
Erreur ODBC : [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Impossible
de supprimer le table 'dbo.nom_table' parce qu'il est utilisé pour la
réplication."

Or plus aucune réplication n'est paramétrée dans la base.
(la commande sp_helppublication ne nous renvoie pas d'enregistrement)

Nous sommes sous SQL-Server2000

Quelqu'un sait-il comment se débarasser de ces réplications fantômes?

C'est une piste fort intéressante.
Je vais la tester ASAP, c'est à dire lundi.

Merci pour le tuyau :-)