alter table oui/non de type case a cocher

3 réponses
macgiver
Bonjour j'utilise ceci pour insérer un champs de type oui/non dans ma table:
"Alter Table var_nobloc_qualite Add Column CaseCocher bit;", mais je voudrais
que ce champs ait la propriété de case à cocher au lieu de texte lors de sa
création est-ce possible? C'est qu'une fois ce champs créé, je veux être
capable de cocher ce que je désire?

merci

3 réponses

J-Pierre
Bonsoir,

Outils->Options onglet tables/requêtes, tu peux choisir le type de champ par défaut
Mais après, tu auras le problème pour les champs de type texte....

J-Pierre

"macgiver" a écrit dans le message de news:

Bonjour j'utilise ceci pour insérer un champs de type oui/non dans ma table:
"Alter Table var_nobloc_qualite Add Column CaseCocher bit;", mais je voudrais
que ce champs ait la propriété de case à cocher au lieu de texte lors de sa
création est-ce possible? C'est qu'une fois ce champs créé, je veux être
capable de cocher ce que je désire?

merci

Eric
Bonjour,

Tu ne peux pas le faire en SQL mais tu peux le faire via DAO
(Charger la référence Microsoft DAO 3.x Object Library dans les
références VBA)

Ca pourrait donner quelque chose comme (Access2k) :

Sub zz()
Dim bd As DAO.Database
Dim t As DAO.TableDef
Dim f As Field, prp As DAO.Property
Set bd = CurrentDb
Set t = bd.TableDefs("var_nobloc_qualite")
With t
Set f = .CreateField("CaseCocher", dbBoolean)
.Fields.Append f
Set prp = f.CreateProperty("ColumnWidth", dbInteger, -1)
f.Properties.Append prp
Set prp = f.CreateProperty("ColumnOrder", dbLong, 0)
f.Properties.Append prp
Set prp = f.CreateProperty("ColumnHidden", dbBoolean, False)
f.Properties.Append prp
Set prp = f.CreateProperty("DisplayControl", dbInteger,
acCheckBox)
f.Properties.Append prp
Set prp = f.CreateProperty("Format", dbText, "Yes/No")
f.Properties.Append prp
End With
Set f = Nothing
Set prp = Nothing
Set t = Nothing
bd.Close
Set bd = Nothing
DoCmd.OpenTable "var_nobloc_qualite" ' pour voir la case à cocher
End Sub

Bonjour j'utilise ceci pour insérer un champs de type oui/non dans ma table:
"Alter Table var_nobloc_qualite Add Column CaseCocher bit;", mais je voudrais
que ce champs ait la propriété de case à cocher au lieu de texte lors de sa
création est-ce possible? C'est qu'une fois ce champs créé, je veux être
capable de cocher ce que je désire?

merci

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Eric
.../...
Tu peux supprimer les lignes suivantes dans le With t ... End With:

Set prp = f.CreateProperty("ColumnWidth", dbInteger, -1)
f.Properties.Append prp
Set prp = f.CreateProperty("ColumnOrder", dbLong, 0)
f.Properties.Append prp
Set prp = f.CreateProperty("ColumnHidden", dbBoolean, False)
f.Properties.Append prp

Sub zz()
...
With t
Set f = .CreateField("CaseCocher", dbBoolean)
.Fields.Append f
Set prp = f.CreateProperty("ColumnWidth", dbInteger, -1)
f.Properties.Append prp
Set prp = f.CreateProperty("ColumnOrder", dbLong, 0)
f.Properties.Append prp
Set prp = f.CreateProperty("ColumnHidden", dbBoolean, False)
f.Properties.Append prp
Set prp = f.CreateProperty("DisplayControl", dbInteger,
acCheckBox)
f.Properties.Append prp
Set prp = f.CreateProperty("Format", dbText, "Yes/No")
f.Properties.Append prp
End With
...
End Sub

--

A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr