ALTER VIEW avec condition

2 réponses
yan
bonjour,

je voudrais faire 1 script qui modifie 1 vue à une certaine condition :

on peut faire assez facilement la condition "si existe, alors..." avec if
exist

mais peut-on faire "si dans le corps de la vue, il y a tel mot clé, alors je
modifie la vue" ? en s'appuyant sur syscomments par ex ?

merci !

2 réponses

yan
en fait, je vois comment il faut faire, ce qu'il me manque, c'est la
fonction qui recherche 1 mot clé dans une chaîne, l'équivalent de instr
d'Access

"yan" a écrit dans le message de
news:c4rs52$f37$
bonjour,

je voudrais faire 1 script qui modifie 1 vue à une certaine condition :

on peut faire assez facilement la condition "si existe, alors..." avec if
exist

mais peut-on faire "si dans le corps de la vue, il y a tel mot clé, alors

je
modifie la vue" ? en s'appuyant sur syscomments par ex ?

merci !

yan
j'ai trouvé : patindex
pas très intuitif comme nom...

"yan" a écrit dans le message de
news:c4rt0b$hfi$
en fait, je vois comment il faut faire, ce qu'il me manque, c'est la
fonction qui recherche 1 mot clé dans une chaîne, l'équivalent de instr
d'Access

"yan" a écrit dans le message de
news:c4rs52$f37$
> bonjour,
>
> je voudrais faire 1 script qui modifie 1 vue à une certaine condition :
>
> on peut faire assez facilement la condition "si existe, alors..." avec

if
> exist
>
> mais peut-on faire "si dans le corps de la vue, il y a tel mot clé,

alors
je
> modifie la vue" ? en s'appuyant sur syscomments par ex ?
>
> merci !
>