ALTER VIEW avec condition

yan
bonjour,

je voudrais faire 1 script qui modifie 1 vue à une certaine condition :

on peut faire assez facilement la condition "si existe, alors..." avec if
exist

mais peut-on faire "si dans le corps de la vue, il y a tel mot clé, alors je
modifie la vue" ? en s'appuyant sur syscomments par ex ?

merci !

yan
j'ai trouvé : patindex
pas très intuitif comme nom...