Altération de la base Active Directory

2 réponses
Nico
Bonjour a tous,

J'ai lu dans un article technique que lors de l'altération de la base AD sur
un controleur de domaine (windows 2003), il peut être judicieux de
redémarrer le serveur en mode Restauration Active Directory et d'executer
une defragmentation vers un fichier puis écraser le ntds.dit.

J'aurais 2 questions à ce sujet:
- Qu'en pensez vous ?
- Comment faire sur un controleur de domaine distant ?

Du coup..si l'on ne peut pas le faire à distance, dois-je faire de dcpromo
/removal, nettoyer l'Ad et faire une promotion...

Merci pour votre aide et vos conseils...

Nico

2 réponses

Emmanuel Dreux
Vous pouvez utiliser un switch du boot.ini pour simuler l'appui de F8 en TS.
Une fois l'opération terminée, retirez le switch.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;256588

Pour tenter de réparer une base corrompue, ntdsutil, file,maintenance,
integrity, compress puis semantic database analysis.

Si ça ne marche pas, essayez ensuite directemment avec esentutl:
vérification:
esentutl /g "c:windowsntdsntds.dit" /!10240 /8 /v /x /o

réparation;:
esentutl /p "c:windowsntdsntds.dit" /!10240 /8 /v /x /o

Puis si ça ne marche toujours pas, il faut alors reconstruire le DC depuis
un backup ou en repromotant.

Cordialement,
Emmanuel Dreux.

"Nico" wrote in message
news:
Bonjour a tous,

J'ai lu dans un article technique que lors de l'altération de la base AD
sur un controleur de domaine (windows 2003), il peut être judicieux de
redémarrer le serveur en mode Restauration Active Directory et d'executer
une defragmentation vers un fichier puis écraser le ntds.dit.

J'aurais 2 questions à ce sujet:
- Qu'en pensez vous ?
- Comment faire sur un controleur de domaine distant ?

Du coup..si l'on ne peut pas le faire à distance, dois-je faire de dcpromo
/removal, nettoyer l'Ad et faire une promotion...

Merci pour votre aide et vos conseils...

Nico

Super !

Merci bcp, c'est exactement ce que je cherchais !

A bientôt;

Nico

"Emmanuel Dreux" a écrit dans le message de
news:
Vous pouvez utiliser un switch du boot.ini pour simuler l'appui de F8 en
TS.
Une fois l'opération terminée, retirez le switch.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;256588

Pour tenter de réparer une base corrompue, ntdsutil, file,maintenance,
integrity, compress puis semantic database analysis.

Si ça ne marche pas, essayez ensuite directemment avec esentutl:
vérification:
esentutl /g "c:windowsntdsntds.dit" /!10240 /8 /v /x /o

réparation;:
esentutl /p "c:windowsntdsntds.dit" /!10240 /8 /v /x /o

Puis si ça ne marche toujours pas, il faut alors reconstruire le DC depuis
un backup ou en repromotant.

Cordialement,
Emmanuel Dreux.

"Nico" wrote in message
news:
Bonjour a tous,

J'ai lu dans un article technique que lors de l'altération de la base AD
sur un controleur de domaine (windows 2003), il peut être judicieux de
redémarrer le serveur en mode Restauration Active Directory et d'executer
une defragmentation vers un fichier puis écraser le ntds.dit.

J'aurais 2 questions à ce sujet:
- Qu'en pensez vous ?
- Comment faire sur un controleur de domaine distant ?

Du coup..si l'on ne peut pas le faire à distance, dois-je faire de
dcpromo /removal, nettoyer l'Ad et faire une promotion...

Merci pour votre aide et vos conseils...

Nico