alternance couleur section détail formulaire

Toto
Bonjour,

En formulaire continu il ne me semble pas possible d'alterner la couleur de
la section détail alors que cela est possible dans les états (cf. code
ci-dessous). Avez-vous une ruse.
Merci.

With Me.Détail
If .BackColor = vbWhite Then
.BackColor = RGB(230, 230, 230)
Else
.BackColor = vbWhite
End If
End With

Raymond [mvp]
Bonjour.

pour les formulaires ça ne marche pas comme ça, malheureusement.
deux solutions:
1- la version access 2007 propose les couleurs alternées et tu peux même
sélectionner les deux couleurs, de base et alternative.
2- pour les autres versions, il faut de la ruse dont tu trouveras un exemple
sur : http://officesystem.access.free.fr/colaltrows.htm
tu as d'autres exemples de formulaires en couleur sur :
http://officesystem.access.free.fr/formulaires_en_couleurs.htm
--
@+

Cet été, j’en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"Toto" a écrit dans le message de news:
469f1249$0$32042$
> [...]
de
| la section détail alors que cela est possible dans les états (cf. code

Toto
Merci de cette méthode. En fait je l'avais déjà repéré.
J'ai choisie une autre méthode j'ai intégré une zone texte en arrière plan,
les autres contrôles sont transparents et en avant plan. J'ai fait une mise
en forme conditionnelle sur le contenu du contrôle en arrière plan. le
contenu étant sous la forme numero_id mod 2.
Maintenant il ne me reste plus qu'à remplacer mon numéro_id (qui n'est pas
toujours alernativement pair ou impair) par le numéro d'ordre et cela sera
gagné.
Merci.

de news: %