alternative à iDisk pour petites sauvegardes journalières

3 réponses
yt.trash
je compte arréter mon compte .Mac par ce que la partie mail ne me
convient pas (pas de filtre imap).

par contre j'apprécie de pouvoir sauvegrader des tas de "petits"
settings toud les jours.

y a t'il une alternative fiable à iDisk et si possible gratuite et
automatisable comme daily, il s'agit de sauvegarder environ 250 Mo.

--
Une Bévue

3 réponses

h.sainct
Une Bévue wrote:

y a t'il une alternative fiable à iDisk et si possible gratuite et
automatisable comme daily, il s'agit de sauvegarder environ 250 Mo.

Si tu cherches du webdav, hum, je cherche aussi en ce moment.

Sinon, en ftp tu trouveras partout (y compris chez ton FAI), et
n'importe quel hébergeur supportant le PHP (il y en a qui commencent à
10E/an) te permettra d'installer un frontal html par dessus (choisir
l'url, cliquer sur un bouton "choisissez votre fichier", etc.) --mais
c'est clairement moins simple qu'un volume webdav qui apparaît
froidement sur ton bureau.

En intermédiaire, si tu n'as que des mac, tu peux utiliser les scripts
de synchronisation d'un gratuit ftp comme Cyberduck par exemple: par un
double-clic sur une icône il te synchronise le/les dossier(s) que tu
veux sur ton serveur ftp...

Hervé

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

ANTISPAM.adresse.news
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Une Bévue wrote:

y a t'il une alternative fiable à iDisk et si possible gratuite et
automatisable comme daily, il s'agit de sauvegarder environ 250 Mo.

Si les fichiers ne dépassent pas 10 Mo, il y a <http://box.net/> qui
accepte le protocole webdav (avec, bien sur, des limitations dans la
version gratuite).

Tu as aussi la solution Gmail et ses 2 Go d'espace gratos ; mais pas de
webdav... simplement des petits utilitaires qui te permettent de te
servir du truc comme d'un HD. (il te faut aussi avoir une invitation
pour ouvrir un compte Gmail, mais cela se trouve assez facilement).

A toi de voir

HiH

Gilloo
--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)

ANTISPAM.adresse.news
Gilloo wrote:

Si les fichiers ne dépassent pas 10 Mo, il y a <http://box.net/> qui
accepte le protocole webdav (avec, bien sur, des limitations dans la
version gratuite).

En me relisant, je me suis dit que s'était peut-être pas très clair...

;o)

Alors pour utiliser la chose :
Après avoir ouvert le compte, dans le finder tu fais "pomme+k" et la à
tu tapes "http://www.box.net/dav", puis tes identifiants à la demande et
le Disque "dav" va monter sur le bureau (perso j'en ai fait un alias).

Voili, voilou...

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)