Alternative au lecteur media personnel HP ?

4 réponses
Marc Goldstein
Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion un HP Pavilion Media Center m7533.fr :
http://minilien.fr/a0kga6.

Ma question est la suivante : si je souhaite ajouter un disque extractible,
suis-je obligé d'acheter le « lecteur media personnel HP » comme celui-là :
http://minilien.fr/a0kga5 ou puis-je trouver le boîtier qui va bien (dans
lequel je placerai un DD dont je dispose déjà) pour faire la même chose ?

(Je ne sais pas si je suis très clair.)

Merci d'avance pour vos réponses,

Marc

4 réponses

Eric PETIT
Dans le message :4719c913$0$8759$,
Marc Goldstein a écrit:
Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion un HP Pavilion Media Center m7533.fr :
http://minilien.fr/a0kga6.

Ma question est la suivante : si je souhaite ajouter un disque
extractible, suis-je obligé d'acheter le « lecteur media personnel HP
» comme celui-là : http://minilien.fr/a0kga5 ou puis-je trouver le
boîtier qui va bien (dans lequel je placerai un DD dont je dispose
déjà) pour faire la même chose ?

(Je ne sais pas si je suis très clair.)

En clair tu veux ajouter un disque externe à ta machine ?

HP n'a pas l'exclusivité de ce genre de matos, surtout vu leur tarif proches
du double de ce que l'on peut trouver aisément ailleurs ;-))
N'importe quel boitier externe fera ton affaire, par exemple:
http://www2.grosbill.com/1/48772/boitier-externe-LC-POWER-USB2.0-EH-35BR----3.5-pouces---USB2.0
Nota: je mets ce lien parce que:
_j'ai un mag' pas loin d'chez moi donc je fouine souvent sur leur site quand
je cherche quelque chose. Du coup c'est là que je retrouve le plus
facilement ce que je cherche.
_j'ai deux boitiers de ce type, l'idée d'avoir des flancs en grille perforée
me plait bien pour assurer un peu de fraicheur au disque sans augmenter les
nuisances sonores !

Tout cela est surtout vrai si l'OS sur ta machine est au moins un
Windows2000 ( ou antérieur..) ou un nunux en noyau je-sais-plus-combien
voire 2.6 qui gèrent nativemment tout périphérique USB.

J'ai considéré que ta machine n'avait que de l'USB (2.0 de préférence !)
mais si tu a du firewire l'utilisation de ce genre de connection mérite sans
doute que l'on s'y intéresse, pour des gains en performances.... plus ou
moins notables ;-)

Voilà
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Marc Goldstein

En clair tu veux ajouter un disque externe à ta machine ?

En clair, je cherche un boîter extractible pour DD (d'une autre marque que
HP) qui puisse s'enficher dans l'unité centrale HP.

Ici : http://cjoint.com/?kuqZMbPR0n.

C'est plus clair ?

Marc

Eric PETIT
Dans le message :471a1641$0$24502$,
Marc Goldstein a écrit:

En clair tu veux ajouter un disque externe à ta machine ?

En clair, je cherche un boîter extractible pour DD (d'une autre
marque que HP) qui puisse s'enficher dans l'unité centrale HP.

Ici : http://cjoint.com/?kuqZMbPR0n.

C'est plus clair ?

Ah, ok; c'est différent !
Là je doute fort, il y a sans doute au fond de l'emplacement un connecteur
au moins particulier et au pire propriétaire.
C'est vrai que vu la petite taille sympa de ces machines là il me semblerait
dommage de lui coller un gros DD externe comme une verrue ^_^

Est ce que tu a vraiment besoin du caractère "extractible" du disque ?
Parce que sinon il y a sans doute moyen de placer un disque standard à la
place. On doit bien retrouver quelque chose de standard "derrière" ;-)

Tu n'aurais pas une photo de ce qu'il y a derrière la trappe, par curiosité
?
As tu aussi tenté d'ouvrir l'UC pour voir si tu pouvais récupérer une
connection sur une nape et sur une alim ?

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Marc Goldstein

Est ce que tu a vraiment besoin du caractère "extractible" du disque ?

Non.

Parce que sinon il y a sans doute moyen de placer un disque standard à la
place. On doit bien retrouver quelque chose de standard "derrière" ;-)

Je regarderai.

Tu n'aurais pas une photo de ce qu'il y a derrière la trappe, par
curiosité ?

Je n'ai pas encore reçu le PC que je viens d'acheter sur eBay. J'espère le
recevoir la semaine prochaine.

Merci en tout cas pour les idées,

Marc