Alternative de lecture d'un cd en format VCD sur lecteur DVD de salon. Le lecteur DVD ne lie pas les VCD

4 réponses
Conrad
Voici mon problème

J'ai fait un CD en format VCD pour que tous les gens de ma famille puissent
visualiser un CD de photo et un petit fichier MPEG. J'ai trois de mes soeurs
qui ne peuvent pas lire le cd parce pas compatible. Quel format dois-je
utiliser pour qu'elles puissent le visualiser?

Merci à l'avance pour votre aide

Conrad

4 réponses

Stephane Legras-Decussy
Conrad a écrit dans le message :
_4KAd.31989$
Voici mon problème

J'ai fait un CD en format VCD pour que tous les gens de ma famille

puissent
visualiser un CD de photo et un petit fichier MPEG. J'ai trois de mes

soeurs
qui ne peuvent pas lire le cd parce pas compatible. Quel format dois-je
utiliser pour qu'elles puissent le visualiser?

expliquez votre methode et outils utilisés...

parce que normalement ya aucun probleme avec un VCD standard...
Conrad
Bonjour Stephane

J'ai vérifier chez ma soeur et son lecteur ne peut pas lire les VCD il lie
seulement les DVD, CD digital audio et quelques autres formats. Il ne lie
même pas les JPG. Ici au Canada il faut croire que c'est pas tous les
lecteurs qui sont compatible VCD. C'est là l'erreur que j'ai commis.

Donc ma question est, comment puis-je faire pour être sûr à 100% que les
lecteurs DVD pourront lire les CD vidéo ou diaporamas que je produis. Sous
quel format dois-je les compiler pour que les lecteurs comme ma soeur
puissent les lire?

Pour répondre à ta demande, j'ai utilisé Nero Burning ROM avec l'option VCD
pour produire le video. Je vais ajouter une question, j'ai remarquée avec
Nero, la bande sonore ne correspond pas bien avec le mouvement des lèvres.
C'est comme une mauvaise synchronisation. Comment puis-je faire pour
remédier à ce petit problème?

Merci pour l'aide que vous me donnez

Conrad

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 41d3f4db$0$946$

Conrad a écrit dans le message :
_4KAd.31989$
Voici mon problème

J'ai fait un CD en format VCD pour que tous les gens de ma famille

puissent
visualiser un CD de photo et un petit fichier MPEG. J'ai trois de mes

soeurs
qui ne peuvent pas lire le cd parce pas compatible. Quel format dois-je
utiliser pour qu'elles puissent le visualiser?

expliquez votre methode et outils utilisés...

parce que normalement ya aucun probleme avec un VCD standard...

Stephane Legras-Decussy
Conrad a écrit dans le message :
QPZAd.39307$
Donc ma question est, comment puis-je faire pour être sûr à 100% que les
lecteurs DVD pourront lire les CD vidéo ou diaporamas que je produis. Sous
quel format dois-je les compiler pour que les lecteurs comme ma soeur
puissent les lire?

et bien si le lecteur n'est pas compatible VCD, vous ne pourrez rien graver
sur CDR...
aucun autre format n'est possible... désolé pour vous...

Pour répondre à ta demande, j'ai utilisé Nero Burning ROM avec l'option

VCD
pour produire le video. Je vais ajouter une question, j'ai remarquée avec
Nero, la bande sonore ne correspond pas bien avec le mouvement des lèvres.
C'est comme une mauvaise synchronisation. Comment puis-je faire pour
remédier à ce petit problème?

ok, c'est la methode standard qui marche à tous les coups...

le mieux est d'encoder en mpeg VCD avec un encodeur spécialisé comme
Tsunami ...

vous reglerez tout ces petits problemes et aurez une excellente qualité...
Conrad
Merci pour les conseils

J'ai fait comme tu as dit et j'ai réussi avoir un synchro parfait sur le
VCD. L'erreur que j'ai fais c'est avec Nero, je réencodait le fichier déjà
encoder en VCD. Maintenant c'est presque professionnel.

Merci encore.

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 41d5567c$0$21425$

Conrad a écrit dans le message :
QPZAd.39307$
Donc ma question est, comment puis-je faire pour être sûr à 100% que les
lecteurs DVD pourront lire les CD vidéo ou diaporamas que je produis.
Sous
quel format dois-je les compiler pour que les lecteurs comme ma soeur
puissent les lire?

et bien si le lecteur n'est pas compatible VCD, vous ne pourrez rien
graver
sur CDR...
aucun autre format n'est possible... désolé pour vous...

Pour répondre à ta demande, j'ai utilisé Nero Burning ROM avec l'option

VCD
pour produire le video. Je vais ajouter une question, j'ai remarquée avec
Nero, la bande sonore ne correspond pas bien avec le mouvement des
lèvres.
C'est comme une mauvaise synchronisation. Comment puis-je faire pour
remédier à ce petit problème?

ok, c'est la methode standard qui marche à tous les coups...

le mieux est d'encoder en mpeg VCD avec un encodeur spécialisé comme
Tsunami ...

vous reglerez tout ces petits problemes et aurez une excellente qualité...