Une alternative a ghost es ce possible ?

40 réponses
joel 415s
Bonjour,

J'utilise ghost 2003 pour sauvegarder ma partition system depuis 5 ans avec,
comme support, un disque amovible seagate 160 go.

Je viens d'acheter un disque externe 2,5" 500 go samsung et ghost n'arrive
pas a écrire !
Mon disque dur externe est en fat32, es ce que ça pourrait en être la cause
? Vaut il mieux convertir en ntfs ?
Lors de la création du fichier .gho sur le disque externe le fichier est
bien créé avec 8 ko et plus rien, Erreur d'accès a ce périphérique.
J'ai essayé toutes les options.

Maintenant, je cherche un logiciel gratuit qui me permettrait de sauvegarder
ma partition système de mon portable sur mon nouveau disque externe.
Que me conseillez vous ?

merci d'avance

10 réponses

1 2 3 4
joel 415s
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Bonne continuation et bonne semaine.

Merci jean-paul
joel 415s
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Laurent Jumet nous susurrait, le samedi
14/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Moi je sauve la totalité de mon DD interne sur un DD USB avec
DriveImageXML
On peut restituer ainsi le disque à l'identique.

Pour la nième fois, voici Ma démarche de *sauvegardes* :

- sauvegarde _journalière_ de Ma partition système avec *Acronis True
Image*, sous windows...
http://www.acronis.com/homecomputing/products/trueimage/

- sauvegarde quotidienne de Ma partition système avec *Acronis* à partir
du CD de reboot (donc _hors windows_)...Après évidemment avoir fait une
première sauvegarde de cette partition...
[Perso, Je recommande d'effectuer ces sauvegardes à partir du VD de
reobout plitôt qu'à partir de windows]...

Tout ceci sur _deux CDs_ USB NTFS de 500 Go...

- sauvegardes quotidiennes de _toutes Mes partitiions_, en _mode non
compressé_, sur un DD externe USB de 1 To avec *SyncbackPro*

http://www.2brightsparks.com/...

J'ai ainsi /en double/ le contenu de toutes Mes partitions, ce qui Me
prmet éventuellement de récupérer des fichiers corrompus...

- sauvegardes quotidiennes et programmées de certains répertoires système
(D&S...Windows...Fierfox...Becky) avec *KLS Backup* :
http://www.kls-soft.com/klsbackup/

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Concernant la restauration avec DriveimageXml, c'est pas gagné !
Il faut être certain que la partition ou se trouve le systeme soit
impeccable (MBR)
Sinon, ça bug

perso, avec un lecteur de Cd qui merde Je viens de passer 4 heures a
tenter de me récupérer.

J'ai dû refaire une partition system avec le cd de windows pour rebricoler
ensuite.

Ghost était beaucoup plus fiable
Bernard42
joel 415s nous a déclaré sur Win 7 FR :

Ghost était beaucoup plus fiable

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi,car j'ai utilisé les deux et
j'ai choisi Ghost v 12.

--
Bernard 42.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de joel 415s nous susurrait, le mercredi
18/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Ghost était beaucoup plus fiable

J'ai longuement testé DriveImage et Ghost...
Pour Moi, *Acronis* est de très loin le meilleur de tous !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Rouscailleur
Bonjour,

Le Sam, 14 Nov 2009 12:51:14 +0100, "joel 415s"
a écrit :

ma partition système de mon portable sur mon nouveau disque externe.
Que me conseillez vous ?

Pour sauvegarder l'intégralité d'une partition ou d'un disque dur, ou
pour recopier un ancien hdd sur un nouveau, j'utilise depuis longtemps
l'utilitaire gratuit MaxBlast, disponible sur le site Seagate :

http://www.seagate.com/www/fr-fr/

J'effectue ces sauvegardes vers des disques durs externes usb. Nickel.

Rouscailleur
Droger Jean-Paul
Rouscailleur avait énoncé :
Bonjour,

Le Sam, 14 Nov 2009 12:51:14 +0100, "joel 415s"
a écrit :

ma partition système de mon portable sur mon nouveau disque externe.
Que me conseillez vous ?

Pour sauvegarder l'intégralité d'une partition ou d'un disque dur, ou
pour recopier un ancien hdd sur un nouveau, j'utilise depuis longtemps
l'utilitaire gratuit MaxBlast, disponible sur le site Seagate :

http://www.seagate.com/www/fr-fr/

J'effectue ces sauvegardes vers des disques durs externes usb. Nickel.

Rouscailleur

Bonsoir!

il ne marche que si tu utilises au moins un DD de la marque éditrice!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

joel 415s
"Rouscailleur" a écrit dans le message
de news:

Pour sauvegarder l'intégralité d'une partition ou d'un disque dur, ou
pour recopier un ancien hdd sur un nouveau, j'utilise depuis longtemps
l'utilitaire gratuit MaxBlast, disponible sur le site Seagate :

http://www.seagate.com/www/fr-fr/

J'effectue ces sauvegardes vers des disques durs externes usb. Nickel.

Rouscailleur

Dans ce cas, c'est mieux de lancer la commande Xcopy si c'est pour une
sauvegarde complète
Rouscailleur
Bonjour,

Le Ven, 20 Nov 2009 20:26:16 +0100, Droger Jean-Paul
a écrit :

il ne marche que si tu utilises au moins un DD de la marque éditrice!!

Pourtant, j'ai réussi sans problème à faire un backup d'un hdd Samsung
avec cet utilitaire.

Rouscailleur
Droger Jean-Paul
Rouscailleur a exprimé avec précision :
Bonjour,

Le Ven, 20 Nov 2009 20:26:16 +0100, Droger Jean-Paul
a écrit :

il ne marche que si tu utilises au moins un DD de la marque éditrice!!

Pourtant, j'ai réussi sans problème à faire un backup d'un hdd Samsung
avec cet utilitaire.

Rouscailleur

vers quelle marque? moi il m'a jeté comme un malpropre pour un IBM bers
un HITACHI, par contre je ne sais plus quelle version j'avais en
réserve.. je suis donc retourné vers GHOST qui est pas mal, mais ne
permet pas de choisir les dimensions des partitions si on fait DD vers
DD, il faut faire partition vers partition puis créer un MBR!

Bon WE.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

joel 415s
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Rouscailleur a exprimé avec précision :
Bonjour,

Le Ven, 20 Nov 2009 20:26:16 +0100, Droger Jean-Paul
a écrit :

il ne marche que si tu utilises au moins un DD de la marque éditrice!!

Pourtant, j'ai réussi sans problème à faire un backup d'un hdd Samsung
avec cet utilitaire.

Rouscailleur

vers quelle marque? moi il m'a jeté comme un malpropre pour un IBM bers un
HITACHI, par contre je ne sais plus quelle version j'avais en réserve.. je
suis donc retourné vers GHOST qui est pas mal, mais ne permet pas de
choisir les dimensions des partitions si on fait DD vers DD, il faut faire
partition vers partition puis créer un MBR!

Bon WE.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

La version 12 permet de faire un MBR par option
1 2 3 4