alternative à iphoto

3 réponses
aemaeth.09
Puisqu'on est dans les alternative =E0, existerait il une alternative =E0
iphoto, si possible gratuite, en attendant picasa pour mac par
exemple ?
Au pire, pour gagner de la place sur un disque dur, peut on configurer
iphoto pour aller la bibliotheque ou les ressources sur un disque dur
externe ?

Bonne ann=E9e =E0 tous et merci

3 réponses

jose.campos+spam
wrote:

Puisqu'on est dans les alternative à, existerait il une alternative à
iphoto, si possible gratuite, en attendant picasa pour mac par
exemple ?

Un couteau suisse (mais allemand en fait) à tout petit prix qui fait
tout hormis le café :
<http://www.macvf.com/GraphicConverter/info.html&gt;

Un projet qui semble prometteur en attendant la version 2.0 :
<http://www.obviousmatter.com/&gt;

À moins de pouvoir mettre la main sur une version d'iView Media pro
d'avant M$

Au pire, pour gagner de la place sur un disque dur, peut on configurer
iphoto pour aller la bibliotheque ou les ressources sur un disque dur
externe ?

Touche Option (alt) au démarrage d'iPhoto pour créer la bibliothèque
à l'endroit souhaîté,

ou déplacement de "~/Images/iPhoto Library" vers un disque externe
avec un alias dans "~/Images/"

ou dans "iPhoto->Préférences…->Avancé->Importation" décocher "Copier
les éléments dans la photothèque iPhoto"

Bonne année à tous

Bonne année à toi,

et merci

De rien,

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
pas.de.spam
wrote:

Puisqu'on est dans les alternative à, existerait il une alternative à
iphoto, si possible gratuite, en attendant picasa pour mac par
exemple ?
Au pire, pour gagner de la place sur un disque dur, peut on configurer
iphoto pour aller la bibliotheque ou les ressources sur un disque dur
externe ?

Bien sûr, il suffit de déplacer iPhoto library sur le disque que l'on
désire. Et ensuite, d'ouvrir iPhoto en maintenant la touche option (alt)
appuyée, et de choisir la photothèque sur le disque sur lequel on vient
de la copier.

Au lancement suivant, iPhoto se souviendra tout seul de l'emplacement.

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
anneleguennec
José Campos <jose.campos+ wrote:

Touche Option (alt) au démarrage d'iPhoto pour créer la bibliothèque
à l'endroit souhaîté,

et ensuite, tu passes par iphot library manager pour accéder à un
confort certain. Version gratuite souvent suffisante.