Alternative Í  iTunes

Le
Raspady
Quelqu'un connaͮt une alternative ͠ iTunes permettant de stocker ses
bibliothèques sur un NAS et des les synchroniser avec un iPad ou un
iPhone?

Parce que dans ce cas de figure Apple se vautre.

Merci.
  • Partager ce contenu :
pehache
Le #26566244
Le 25/01/2021 Í  17:09, Raspady a écrit :
Quelqu'un connaͮt une alternative ͠ iTunes permettant de stocker ses
bibliothèques sur un NAS et des les synchroniser avec un iPad ou un iPhone?

Pour synchroniser avec un iBidule, je crains que iTunes soit
incontournable. Il existe bien d'autres lecteurs musicaux, mais le cÍ´té
synchro est souvent inexistant ou très basique.
Parce que dans ce cas de figure Apple se vautre.

Concrètement ?
Je stocke ma musique sur un NAS et ça fonctionne bien avec l'iPhone.
Matt
Le #26566247
On lun. 25 janvier 2021 (18:42),
pehache
Je stocke ma musique sur un NAS et ça fonctionne bien avec l'iPhone.

Même topo ici sur un Android 9; lecteur audio DS Audio et tout roule,
plus de synchro Í  faire.
--
<Sib> Windows en faites ça fait vachement évoluer les pc, faut pas croire :/
<Sib> Tout les jours, il me dit "Nouveau matériel détecté"
Le 25/01/2021 Í  19:13, Matt a écrit :
On lun. 25 janvier 2021 (18:42),
pehache
Je stocke ma musique sur un NAS et ça fonctionne bien avec l'iPhone.

Même topo ici sur un Android 9; lecteur audio DS Audio et tout roule,
plus de synchro Í  faire.

La synchro semblait être un critère du message d'origine... Si on n'a
pas besoin de synchro c'est différent.
Matt
Le #26566276
On lun. 25 janvier 2021 (19:57),
pehache
La synchro semblait être un critère du message d'origine... Si on n'a
pas besoin de synchro c'est différent.

C'est pas faux désolé, j'oublie carrément ces histoires de
synchronisations depuis que tout est dans un NAS.
--
<Krosan> Combien de fois vais-je devoir te le dire?! La sodomie n'est pas un
pays!
On 2021-01-25 18:13:09 +0000, Matt said:
On lun. 25 janvier 2021 (18:42),
pehache
Je stocke ma musique sur un NAS et ça fonctionne bien avec l'iPhone.

Même topo ici sur un Android 9; lecteur audio DS Audio et tout roule,
plus de synchro Í  faire.

Le diable se cache dans les détails. Tant que tu ne synchronises pas le
contenu d'iTunes avec ton smartphone, tout se passe bien. C'est ton cas
puisque tu utilises DS Audio de Synology.
C'est lors d'une synchronisation que non seulement iTunes a affiché un
message disant que des morceaux de musique ne pouvait pas être lu sur
l'iPhone alors que je les avais écouté sans aucun problème jusque lÍ
mais en plus iTunes s'est permis de supprimer ces morceaux de ma
bibliothèque ! Ils ont donc été supprimés dans iTunes et sur l'iPhone
;-(
Que les morceaux de musique ne soient pas synchronisés sur l'iPhone, je
peux le comprendre. Mais je ne comprends pas qu'ils soient purement et
simplement supprimés du dossier iTunes.
Interrogé, un technicien du SAV d'Apple m'a confié qu'une simple
installation d'iTunes sur un disque externe pour faire de la place sur
le disque ,de démarrage pouvait poser problème.
pehache
Le #26566311
On 2021-01-25 18:13:09 +0000, Matt said:
On lun. 25 janvier 2021 (18:42),
pehache
[...]

Comme le mec n'avait aucune idée pour résoudre ton problème, et plutÍ´t
que de dire "je ne sais pas", il t'a raconté une Í¢nerie.
La possibilité de déplacer la bibliothèque iTunes est prévue par Apple
(dans les préférences), et il n'y a pas d'avertissement par rapport aux
disques externes ou réseau. Par ailleurs pas mal de gens font ça sans
que ça pose problème.
Brice
Le #26566327
Le 26 janvier 2021 Í  16:20, pehache a raconté :
On 2021-01-25 18:13:09 +0000, Matt said:
[...]

Pour mes problèmes de Livres sur Ios et MacOs, le support d'Apple (Í
Agadir, le veinard), vendredi dernier, m'a fait un coup de SMC et de
NVRAM ...
J'avais le problème des livres mais aussi celui de la sauvegarde sur le
Mac (la sélection revenait sur iCloud) et Photos qui perdait le nom de
mon dossier photos.
Aujourd'hui, c'est toujours le même binz pour la sauvegarde et pour
livres. Les photos, il a gardé ma sélection.
J'ai réglé “Sauvegarde sur le Mac“, puis Appliquer et vlan il commence Í
synchroniser en revenant sur Sauvegarde sur iCloud, puis Alerte, il ne
trouve pas l'iPhone (wifi).
O͹ est l'iTunes d'antan qui faisait ce qu'on lui demandait et tout était
dans le même logiciel.
Cordialement,
--
B. Graignic