Alternative à iTunes, le retour

patrick.1200RTcazaux
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel de préférence gratuit permettant de
lire des musiques stockées sur un CD ou un DVD de données, voire d'en
faire des playlists et qui ne fasse pas comme iTunes, à savoir les
recopier d'abord dans la bibliothèque.
Le but est d'utiliser l'ordi pour animer des soirées sans récupérer sans
contrôle la mer^W musique des uns et des autres...

Merci d'avance
--
Tardigradus

dolbeaur
Tardigradus wrote:

(...) et qui ne fasse pas comme iTunes, à savoir les
recopier d'abord dans la bibliothèque.

iTunes, après avoir décoché l'option "Copier les fichiers dans la
bibliothèque" ...

--
Romain Dolbeau
Jean Karim Bockstael
In article <1isq8mp.9v50qo1380ibgN%,
(Romain Dolbeau) wrote:

> (...) et qui ne fasse pas comme iTunes, à savoir les
> recopier d'abord dans la bibliothèque.

iTunes, après avoir décoché l'option "Copier les fichiers dans la
bibliothèque" ...

Oui mais non.

L'option dont tu parles interdit à iTunes de copier les *fichiers* dans
son répertoire local, mais il les ajoutera quand même à la *base de
donnée*, ce qui est dérangeant quand on a sa propre bibliothèque bien
fournie et qu'elle se voit ainsi "polluée" par des éléments éphémères.

--
Jean Karim "V.I.R.U.S." Bockstael
<http:/www.virus1984.com>
patrick.1200RTcazaux
Jean Karim Bockstael wrote:

[...]

En effet. QUoi qu'il en soit, je vous remercie tous; j'ai troué mon
bonheur avec VLC, dans lequel je n'avais pas vu la fonction playlists,
et que je n'utilisais que pour la vidéo.
Il fait exactement ce que je lui demande : lecture directe des supports
externes sans recopie et constitution possible de playlists. Le top !

--
Tardigradus
1 2