Alternative à Linux ?

Le
ptilou
Slt,

Alors ques qu'est devenu BE OS ?

Les rats de développeur ont fuit le bateau ?
Ou y a eu un forck ? :-D

--
ptilou
Julien Arlandis
Le 24/06/2018 à 10:36, ptilou a écrit :
Slt,
Alors ques qu'est devenu BE OS ?
Les rats de développeur ont fuit le bateau ?
Ou y a eu un forck ? :-D

Partant du principe qu'installer un logiciel compilé est une aberration
sur le plan de la sécurité, de l'ergonomie et de la son utilisation
multiposte, je dirai que chrome OS qui fait le jeu des web apps a de beaux
jours devant lui.
Julien Arlandis
Le #26479946
[...]

sur le plan de la sécurité, de l'ergonomie et de sa ré-utilisation en
multiposte, je dirai que chrome OS qui fait le jeu des web apps a de beaux
jours devant lui.
gaverno21 Hors ligne
Le #26479994
Le dimanche 24 Juin 2018 à 10:36 par ptilou :
[...]

le vieux Amarok
jg
Le #26480072
Ben les prestataires de google, qui font les salons utilisent MAC OSX, j'imagine donc que l'alternative est compromit, dommage on peut installer les paquet BSD dessus !
Enfin l'histoire de logiciel compilé, c'est la prose de l’œuf et la poule, à mon avis on a du commencer par quelque chose de compilé, es-que les sources sont open ?

Pour rappel, cela fait bien longtemps maintenant que le noyau des Mac
est .... Linux ! (tout comme android d'ailleurs).
pehache
Le #26480071
Le 25/06/2018 à 11:33, jg a écrit :
[...]

Non. C'est un noyau de type unix, mais ce n'est pas le noyau Linux.
(tout comme android d'ailleurs).
Eric Masson
Le #26480076
jg 'Lut,
Pour rappel, cela fait bien longtemps maintenant que le noyau des Mac
est .... Linux !

Non...
C'est XNU, qui emprunte à Mach et aux BSDs
https://en.wikipedia.org/wiki/XNU
--
"RECHERCHONS HOMMES" présentant peau sensible utilisant déodorant sans
alcool, pour tester produits cosmétiques, rémunération en fin d'essai.
[...]

Euh, non. Pas du tout.
https://fr.wikipedia.org/wiki/MacOS
"Mac OS X est fondé sur le noyau Mach et sur l’implémentation BSD d’Unix"
MacOS est un Unix mais ne possède pas de noyau Linux pour autant.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée

Ah, ça c'est toute la question du bootstrapping de compilateur:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bootstrap_(compilateur)
Jo Engo
Le #26480153
Le Mon, 25 Jun 2018 11:33:11 +0200, jg a écrit :
Pour rappel, cela fait bien longtemps maintenant que le noyau des Mac
est .... Linux !

Non : (free)BSD
(tout comme android d'ailleurs).

Le noyau des androïd(s) est en effet un linux.

--
S S
S S Sa Sainteté Schutz Staffel.
Le lundi 25 juin 2018 20:06:43 UTC+2, Jo Engo a écrit :
Le Mon, 25 Jun 2018 11:33:11 +0200, jg a écrit :
Pour rappel, cela fait bien longtemps maintenant que le noyau des Mac
est .... Linux !

Non : (free)BSD

Ques que t'en sais que c'est Free et pas NET, ou OPEN ? Ou tous simplement OSX !
(tout comme android d'ailleurs).

Le noyau des androïd(s) est en effet un linux.

Ouai, est on peut pas installer les mises à jour sans se taper des ton nes de doc, donc hôpital charité l'histoire de linux et Microsoft ...
--
ptilou