Une alternative à Net Send ?

3 réponses
exploit
Bonjour à tous,

Net send qui permettait d'envoyer des pop ups sur les postes de travail
n'existe plus sous Vista. C'était bien pratique pour signaler les problèmes
d'onduleur, de sauvegarde, de virus aux administrateurs du réseau.
Existe-t-il sous vista une solution dez remplacement ?

Merci

3 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

voir : msg.exe
(aide : msg /?)

@-salutations
--
Michel Claveau
mdnews
Tue, 23 Sep 2008 09:17:24 +0200, "exploit" >>

Net send qui permettait d'envoyer des pop ups sur les postes de travail
n'existe plus sous Vista. C'était bien pratique pour signaler les problèmes
d'onduleur, de sauvegarde, de virus aux administrateurs du réseau.
Existe-t-il sous vista une solution dez remplacement ?

Stickies
http://www.zhornsoftware.co.uk/stickies/index.html
L'un des meilleurs gestionnaire de type PostIt©
Il faut passer l'installer sur chaque poste, mais une fois fait, les
utilisateurs ont un excellent gestionnaire de notes et des fonctions
réseau.
Côté admin, voir dans l'aide la section 'Developer information' qui
donne des exemples d'utilisation en Perl, Visual C, PHP etc
Et en plus Freeware.
Jacques93
Bonjour exploit,
exploit a écrit :
Bonjour à tous,

Net send qui permettait d'envoyer des pop ups sur les postes de travail
n'existe plus sous Vista. C'était bien pratique pour signaler les
problèmes d'onduleur, de sauvegarde, de virus aux administrateurs du
réseau. Existe-t-il sous vista une solution dez remplacement ?

Merci

Une rapide recherche sur 'Net Send Vista' te proposeras quelques
solutions de rechange, outre 'Msg' :

<http://www.fomine.com/net-send-gui.html>

qui fonctionne soit avec une interface graphique, soit en ligne de
commande, sous Vista et ou XP.

--

Cordialement,

Jacques.