alternative à pidgin-twiter

10 réponses
Pierre Crescenzo
--001a1136860489d8f005265fa901
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

M=C3=AAme avec de la patience, pidgin-twitter semble bien mort voire enterr=
=C3=A9.
Auriez-vous des id=C3=A9es d'alternatives qui fonctionnent : affichage grap=
hique
et dynamique (=3D sans cliquer) du flux ? Je ne trouve pas... Merci.

Amiti=C3=A9s,

Pierre Crescenzo
mailto:pierre@crescenzo.nom.fr
http://www.crescenzo.nom.fr/

--001a1136860489d8f005265fa901
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div class=3D"gmail_default" style=3D"font-family:arial,he=
lvetica,sans-serif">Bonjour,<br><br></div><div class=3D"gmail_default" styl=
e=3D"font-family:arial,helvetica,sans-serif">M=C3=AAme avec de la patience,=
pidgin-twitter semble bien mort voire enterr=C3=A9. Auriez-vous des id=C3=
=A9es d&#39;alternatives qui fonctionnent : affichage graphique et dynamiqu=
e (=3D sans cliquer) du flux ? Je ne trouve pas... Merci.<br><br></div><div=
class=3D"gmail_default" style=3D"font-family:arial,helvetica,sans-serif">A=
miti=C3=A9s,<br clear=3D"all"></div><br clear=3D"all"><div><div class=3D"gm=
ail_signature"><div dir=3D"ltr"><div><div dir=3D"ltr"><div><div dir=3D"ltr"=
><div><div dir=3D"ltr"><span style=3D"font-family:arial,helvetica,sans-seri=
f">Pierre Crescenzo<br>=C2=A0 mailto:<a href=3D"mailto:pierre@crescenzo.nom=
.fr" target=3D"_blank">pierre@crescenzo.nom.fr</a><br>=C2=A0 <a href=3D"htt=
p://www.crescenzo.nom.fr/" target=3D"_blank">http://www.crescenzo.nom.fr/</=
a><br></span></div></div></div></div></div></div></div></div></div>
</div>

--001a1136860489d8f005265fa901--

10 réponses

Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le mardi 08 décembre 2015 à 10:32, Pierre Crescenzo a écrit :
Même avec de la patience, pidgin-twitter semble bien mort voire enterré.
Auriez-vous des idées d'alternatives qui fonctionnent : affichage graphique
et dynamique (= sans cliquer) du flux ? Je ne trouve pas... Merci.

À l'époque où j'avais un compte Twitter, j'utilisais « tircd ». Ça permet de
créer un serveur IRC qui fait la passerelle entre ton client de messagerie
instantanée et Twitter.

Par contre, il me semble que j'avais pas mal galéré à mettre en place
l'authentification.

Sébastien
Pierre Crescenzo
--001a11c2c23ca9b2720526602597
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Merci ! Je vais essayer. A-t-il une notification de type push (je veux dire
: tweets qui apparaissent/disparaissent d'un coin de l'écran sans avoi r à
aller dans une fenêtre particulière ou faire une autre action) ? J'ai
oublié de préciser ce détail. :-) Je cherche quelque chose q ui soit sous
forme de flux dynamique, permettant de travailler en parallèle, pas qu 'il
faut volontairement ouvrir pour voir. Merci encore.

Amitiés,

Pierre Crescenzo
mailto:
http://www.crescenzo.nom.fr/

Le 8 décembre 2015 à 10:58, Sébastien NOBILI <sebnewsletter@ free.fr> a
écrit :

Bonjour,

Le mardi 08 décembre 2015 à 10:32, Pierre Crescenzo a écri t :
> Même avec de la patience, pidgin-twitter semble bien mort voire en terré.
> Auriez-vous des idées d'alternatives qui fonctionnent : affichage
graphique
> et dynamique (= sans cliquer) du flux ? Je ne trouve pas... Merci.

À l'époque où j'avais un compte Twitter, j'utilisais  « tircd ». Ça permet
de
créer un serveur IRC qui fait la passerelle entre ton client de mes sagerie
instantanée et Twitter.

Par contre, il me semble que j'avais pas mal galéré à mett re en place
l'authentification.

Sébastien

--001a11c2c23ca9b2720526602597
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div class="gmail_default" style="font-family:arial,he lvetica,sans-serif">Bonjour,<br><br></div><div class="gmail_default" styl e="font-family:arial,helvetica,sans-serif">Merci ! Je vais essayer. A-t-i l une notification de type push (je veux dire : tweets qui apparaissent/dis paraissent d&#39;un coin de l&#39;écran sans avoir à aller dans u ne fenêtre particulière ou faire une autre action) ? J&#39;ai oub lié de préciser ce détail. :-) Je cherche quelque chose qui soit sous forme de flux dynamique, permettant de travailler en parallè le, pas qu&#39;il faut volontairement ouvrir pour voir. Merci encore.<br><b r></div><div class="gmail_default" style="font-family:arial,helvetica,s ans-serif">Amitiés,<br></div></div><div class="gmail_extra"><br clea r="all"><div><div class="gmail_signature"><div dir="ltr"><div><div di r="ltr"><div><div dir="ltr"><div><div dir="ltr"><span style="font-f amily:arial,helvetica,sans-serif">Pierre Crescenzo<br>  mailto:<a href ="mailto:" target="_blank"> fr</a><br>  <a href="http://www.crescenzo.nom.fr/" target="_blank" >http://www.crescenzo.nom.fr/</a><br></span></div></div></div></div></div>< /div></div></div></div>
<br><div class="gmail_quote">Le 8 décembre 2015 à 10:58, Sà ©bastien NOBILI <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: e.fr" target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit : <br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-lef t:1px #ccc solid;padding-left:1ex">Bonjour,<br>
<span class=""><br>
Le mardi 08 décembre 2015 à 10:32, Pierre Crescenzo a écrit :<br>
&gt; Même avec de la patience, pidgin-twitter semble bien mort voire e nterré.<br>
&gt; Auriez-vous des idées d&#39;alternatives qui fonctionnent : affic hage graphique<br>
&gt; et dynamique (= sans cliquer) du flux ? Je ne trouve pas... Merci.<b r>
<br>
</span>À l&#39;époque où j&#39;avais un compte Twitter, j&#3 9;utilisais « tircd ». Ça permet de<br>
créer un serveur IRC qui fait la passerelle entre ton client de  messagerie<br>
instantanée et Twitter.<br>
<br>
Par contre, il me semble que j&#39;avais pas mal galéré à me ttre en place<br>
l&#39;authentification.<br>
<span class="HOEnZb"><font color="#888888"><br>
Sébastien<br>
<br>
</font></span></blockquote></div><br></div>

--001a11c2c23ca9b2720526602597--
Daniel Caillibaud
Le 08/12/15 à 11:07, Pierre Crescenzo a écrit :

PC> Bonjour,
PC>
PC> Merci ! Je vais essayer. A-t-il une notification de type push (je veux dire
PC> : tweets qui apparaissent/disparaissent d'un coin de l'écran sans avo ir à
PC> aller dans une fenêtre particulière ou faire une autre action) ? J' ai
PC> oublié de préciser ce détail. :-) Je cherche quelque chose qui so it sous
PC> forme de flux dynamique, permettant de travailler en parallèle, pas q u'il
PC> faut volontairement ouvrir pour voir. Merci encore.

Tu veux vraiment un truc qui te distrait tout le temps pendant que tu bosse s ? ;-)
(c'est juste une boutade, pas une critique !)

Moi j'essaie plutôt de virer toutes les notifications possibles, mais c'e st lié à mes neurones
limités sur le multitâche (trop de latence à chaque switch de tâche ).

J'essaie même de ne pas laisser le mail ouvert pour n'y aller que de temp s en temps (toutes les
2~4h), on gagne pas mal en productivité (boulot en cours non interrompu e t traitement des
mails plus rapide, puisqu'on ne les lit qu'à un moment où on pourra les traiter). Ça fait partie
des bons conseils que l'on trouve dans le bouquin de Limoncelli pour gére r son temps, conseils
qui malgré le titre sont valables dans plein d'autres domaines que l'admi nsys
http://izibook.eyrolles.com/produit/2739/9782212216677/Adminsys

--
Daniel

Toute technique est mise au point, utilisée, importante, obsolète,
standardisée puis comprise.
Pierre Crescenzo
--001a11c2bb140d8ac3052660a2c1
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Oui, ma question est sérieuse. (Je veux des notifications en parallà ¨le de
mon travail ! Il suffit d'être multitâche ! boutade égalemen t ;-)) Plus
sérieusement, chacun a sa manière de travailler et tous les temps de
travail ne sont pas identiques pour une même personne, en fonction du
contexte. :-)

A+

Pierre Crescenzo
mailto:
http://www.crescenzo.nom.fr/

Le 8 décembre 2015 à 11:36, Daniel Caillibaud > a écrit :

Le 08/12/15 à 11:07, Pierre Crescenzo a écrit :

PC> Bonjour,
PC>
PC> Merci ! Je vais essayer. A-t-il une notification de type push (je veu x
dire
PC> : tweets qui apparaissent/disparaissent d'un coin de l'écran san s
avoir à
PC> aller dans une fenêtre particulière ou faire une autre acti on) ? J'ai
PC> oublié de préciser ce détail. :-) Je cherche quelque c hose qui soit
sous
PC> forme de flux dynamique, permettant de travailler en parallèle, pas
qu'il
PC> faut volontairement ouvrir pour voir. Merci encore.

Tu veux vraiment un truc qui te distrait tout le temps pendant que tu
bosses ? ;-)
(c'est juste une boutade, pas une critique !)

Moi j'essaie plutôt de virer toutes les notifications possibles, mai s
c'est lié à mes neurones
limités sur le multitâche (trop de latence à chaque switch de tâche).

J'essaie même de ne pas laisser le mail ouvert pour n'y aller que de temps
en temps (toutes les
2~4h), on gagne pas mal en productivité (boulot en cours non interro mpu et
traitement des
mails plus rapide, puisqu'on ne les lit qu'à un moment où on po urra les
traiter). Ça fait partie
des bons conseils que l'on trouve dans le bouquin de Limoncelli pour gà ©rer
son temps, conseils
qui malgré le titre sont valables dans plein d'autres domaines que
l'adminsys
http://izibook.eyrolles.com/produit/2739/9782212216677/Adminsys" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://izibook.eyrolles.com/produit/2739/9782212216677/Adminsys

--
Daniel

Toute technique est mise au point, utilisée, importante, obsolè te,
standardisée puis comprise.

--001a11c2bb140d8ac3052660a2c1
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div class="gmail_default" style="font-family:arial,he lvetica,sans-serif">Bonjour,<br><br></div><div class="gmail_default" styl e="font-family:arial,helvetica,sans-serif">Oui, ma question est séri euse. (Je veux des notifications en parallèle de mon travail ! Il suff it d&#39;être multitâche ! boutade également ;-)) Plus sà ©rieusement, chacun a sa manière de travailler et tous les temps de travail ne sont pas identiques pour une même personne, en fonction du contexte. :-)<br><br>A+</div></div><div class="gmail_extra"><br clear=" all"><div><div class="gmail_signature"><div dir="ltr"><div><div dir=" ltr"><div><div dir="ltr"><div><div dir="ltr"><span style="font-family :arial,helvetica,sans-serif">Pierre Crescenzo<br>  mailto:<a href="m ailto:" target="_blank"></a ><br>  <a href="http://www.crescenzo.nom.fr/" target="_blank">http ://www.crescenzo.nom.fr/</a><br></span></div></div></div></div></div></div> </div></div></div>
<br><div class="gmail_quote">Le 8 décembre 2015 à 11:36, Daniel Caillibaud <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" tar get="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br><blockqu ote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc s olid;padding-left:1ex">Le 08/12/15 à 11:07, Pierre Crescenzo &lt;<a hr ef="mailto:"></a>&gt; a à ©crit :<br>
<br>
PC&gt; Bonjour,<br>
PC&gt;<br>
PC&gt; Merci ! Je vais essayer. A-t-il une notification de type push (je ve ux dire<br>
PC&gt; : tweets qui apparaissent/disparaissent d&#39;un coin de l&#39;à ©cran sans avoir à<br>
PC&gt; aller dans une fenêtre particulière ou faire une autre act ion) ? J&#39;ai<br>
PC&gt; oublié de préciser ce détail. :-) Je cherche quelque chose qui soit sous<br>
PC&gt; forme de flux dynamique, permettant de travailler en parallèle, pas qu&#39;il<br>
PC&gt; faut volontairement ouvrir pour voir. Merci encore.<br>
<br>
Tu veux vraiment un truc qui te distrait tout le temps pendant que tu bosse s ? ;-)<br>
(c&#39;est juste une boutade, pas une critique !)<br>
<br>
Moi j&#39;essaie plutôt de virer toutes les notifications possibles, m ais c&#39;est lié à mes neurones<br>
limités sur le multitâche (trop de latence à chaque switch d e tâche).<br>
<br>
J&#39;essaie même de ne pas laisser le mail ouvert pour n&#39;y aller que de temps en temps (toutes les<br>
2~4h), on gagne pas mal en productivité (boulot en cours non interromp u et traitement des<br>
mails plus rapide, puisqu&#39;on ne les lit qu&#39;à un moment où on pourra les traiter). Ça fait partie<br>
des bons conseils que l&#39;on trouve dans le bouquin de Limoncelli pour g érer son temps, conseils<br>
qui malgré le titre sont valables dans plein d&#39;autres domaines que l&#39;adminsys<br>
<a href="http://izibook.eyrolles.com/produit/2739/9782212216677/Adminsys" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://izibook.eyrolles.com/produit/2739/9782212216677/Adminsys" rel="noreferrer" target="_blank">http://izibook.eyrolles.com/produit/2 739/9782212216677/Adminsys</a><br>
<span class="HOEnZb"><font color="#888888"><br>
--<br>
Daniel<br>
<br>
Toute technique est mise au point, utilisée, importante, obsolète ,<br>
standardisée puis comprise.<br>
<br>
</font></span></blockquote></div><br></div>

--001a11c2bb140d8ac3052660a2c1--
steve
Le 08-12-2015, à 10:32:52 +0100, Pierre Crescenzo a écrit :

Bonjour,

Même avec de la patience, pidgin-twitter semble bien mort voire enterré.
Auriez-vous des idées d'alternatives qui fonctionnent : affichage
graphique et dynamique (= sans cliquer) du flux ? Je ne trouve pas...

Turpial ?
Pierre Crescenzo
--089e0115f22aa6def5052660bef7
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Turpial est dans le même état de mort apparente que pidgin-twitte r.

Amitiés,

Pierre Crescenzo
mailto:
http://www.crescenzo.nom.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.crescenzo.nom.fr/

Le 8 décembre 2015 à 11:46, steve a écrit :

Le 08-12-2015, à 10:32:52 +0100, Pierre Crescenzo a écrit :

Bonjour,

Même avec de la patience, pidgin-twitter semble bien mort voire e nterré.
Auriez-vous des idées d'alternatives qui fonctionnent : affichage
graphique et dynamique (= sans cliquer) du flux ? Je ne trouve pas.. .

Turpial ?

--089e0115f22aa6def5052660bef7
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div class="gmail_default" style="font-family:arial,he lvetica,sans-serif">Bonjour,<br><br></div><div class="gmail_default" styl e="font-family:arial,helvetica,sans-serif">Turpial est dans le même état de mort apparente que pidgin-twitter.<br><br></div><div class=" gmail_default" style="font-family:arial,helvetica,sans-serif">Amitié s,<br></div></div><div class="gmail_extra"><br clear="all"><div><div cl ass="gmail_signature"><div dir="ltr"><div><div dir="ltr"><div><div di r="ltr"><div><div dir="ltr"><span style="font-family:arial,helvetica, sans-serif">Pierre Crescenzo<br>  mailto:<a href="mailto: cenzo.nom.fr" target="_blank"></a><br>  <a hr ef="http://www.crescenzo.nom.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.crescenzo.nom.fr/" target="_blank">http://www.crescenzo. nom.fr/</a><br></span></div></div></div></div></div></div></div></div></div >
<br><div class="gmail_quote">Le 8 décembre 2015 à 11:46, steve <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank" ></a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gma il_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-lef t:1ex"><span class="">Le 08-12-2015, à 10:32:52 +0100, Pierre Cresce nzo a écrit :<br>
<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
  Bonjour,<br>
<br>
  Même avec de la patience, pidgin-twitter semble bien mort voire enterré.<br>
  Auriez-vous des idées d&#39;alternatives qui fonctionnent : aff ichage<br>
  graphique et dynamique (= sans cliquer) du flux ? Je ne trouve pas ...<br>
</blockquote>
<br></span>
Turpial ?<br>
<br>
</blockquote></div><br></div>

--089e0115f22aa6def5052660bef7--
Bernard Schoenacker
Le Tue, 8 Dec 2015 11:50:21 +0100,
Pierre Crescenzo a écrit :

Bonjour,

Turpial est dans le même état de mort apparente que pidgin-twitter.

Amitiés,

Pierre Crescenzo
mailto:
http://www.crescenzo.nom.fr/

Le 8 décembre 2015 à 11:46, steve a écrit :

> Le 08-12-2015, à 10:32:52 +0100, Pierre Crescenzo a écrit :
>
> Bonjour,
>>
>> Même avec de la patience, pidgin-twitter semble bien mort voire
>> enterré. Auriez-vous des idées d'alternatives qui fonctionnent :
>> affichage graphique et dynamique (= sans cliquer) du flux ? Je ne
>> trouve pas...
>
> Turpial ?
>

bonjour,

serait il possible de voir avec Gwibber (gwibber-service-twitter) ?

rmadison -a i386,amd64 gwibber
gwibber | 3.5.2-1 | experimental | amd64, i386

rmadison gwibber-service-twitter
gwibber-service-twitter | 3.5.2-1 | experimental | all

pas encore mort le gaillard ...

slt
bernard
Sébastien NOBILI
(merci de ne pas me répondre en direct, je suis abonné à la liste)

Le mardi 08 décembre 2015 à 11:07, Pierre Crescenzo a écrit :
Merci ! Je vais essayer. A-t-il une notification de type push (je veux dire :
tweets qui apparaissent/disparaissent d'un coin de l'écran sans avoir à aller
dans une fenêtre particulière ou faire une autre action) ? J'ai oublié de
préciser ce détail. :-) Je cherche quelque chose qui soit sous forme de flux
dynamique, permettant de travailler en parallèle, pas qu'il faut
volontairement ouvrir pour voir. Merci encore.

Ça dépendra du client utilisé. Tircd permet d'accéder à Twitter en se connectant
à un serveur IRC. L'accès aux (et l'affichage des) tweets est alors de la
responsabilité du client.

Sébastien
pascalv
--=_2bb9448c225f65bca2fa4b0b5755c9a7
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8

On 2015-12-08 11:50, Pierre Crescenzo wrote:

Bonjour,

Turpial est dans le même état de mort apparente que pidgin-twitter.

Amitiés,

Pierre Crescenzo
mailto:
http://www.crescenzo.nom.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.crescenzo.nom.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.crescenzo.nom.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.crescenzo.nom.fr/ [1]

Le 8 décembre 2015 à 11:46, steve a écrit :
Le 08-12-2015, à 10:32:52 +0100, Pierre Crescenzo a écrit :

Bonjour,

Même avec de la patience, pidgin-twitter semble bien mort voire enterré.
Auriez-vous des idées d'alternatives qui fonctionnent : affichage
graphique et dynamique (= sans cliquer) du flux ? Je ne trouve pas... Turpial ?

Bonjour,

Devant l'absence de client convaincant ... : il y avait bien TTYtter
http://www.floodgap.com/software/ttytter" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.floodgap.com/software/ttytter [2] , qui était dynamique, mais
pas graphique ... apparemment devenu depuis oysttyer
https://github.com/oysttyer" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://github.com/oysttyer" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://github.com/oysttyer" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://github.com/oysttyer [3]

Links:
------
[1] http://www.crescenzo.nom.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.crescenzo.nom.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.crescenzo.nom.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.crescenzo.nom.fr/
[2] http://www.floodgap.com/software/ttytter" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.floodgap.com/software/ttytter
[3] https://github.com/oysttyer" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://github.com/oysttyer" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://github.com/oysttyer" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://github.com/oysttyer

--=_2bb9448c225f65bca2fa4b0b5755c9a7
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset=UTF-8

<html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset =UTF-8" /></head><body style='font-size: 10pt; font-family: Verdana,Gen eva,sans-serif'>
<p>On 2015-12-08 11:50, Pierre Crescenzo wrote:</p>
<blockquote type="cite" style="padding: 0 0.4em; border-left: #1010ff 2 px solid; margin: 0">
<div dir="ltr">
<div class="gmail_default" style="font-family: arial,helvetica,sans-ser if;">Bonjour,<br /><br /></div>
<div class="gmail_default" style="font-family: arial,helvetica,sans-ser if;">Turpial est dans le m&ecirc;me &eacute;tat de mort apparente que pidgi n-twitter.<br /><br /></div>
<div class="gmail_default" style="font-family: arial,helvetica,sans-ser if;">Amiti&eacute;s,</div>
</div>
<div class="gmail_extra"><br clear="all" />
<div>
<div class="gmail_signature">
<div dir="ltr">
<div>
<div dir="ltr">
<div>
<div dir="ltr">
<div>
<div dir="ltr"><span style="font-family: arial,helvetica,sans-serif;">P ierre Crescenzo<br />&nbsp; mailto:<a href="mailto: .fr"></a><br />&nbsp; <a href="http://www.cresce nzo.nom.fr/">http://www.crescenzo.nom.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.crescenzo.nom.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.crescenzo.nom.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.crescenzo.nom.fr/</a><br /></span></div>
</div>
<br />
<div class="gmail_quote">Le 8 d&eacute;cembre 2015 &agrave; 11:46, steve <span>&lt;<a href="mailto:"></a>&gt;</spa n> a &eacute;crit :<br />
<blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0 0 0 .8ex; border-left: 1px #ccc solid; padding-left: 1ex;"><span class=""><span class="">Le 0 8-12-2015, &agrave; 10:32:52 +0100, Pierre Crescenzo a &eacute;crit :<br /> <br /></span></span>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0 0 0 .8ex; border-left: 1px #ccc solid; padding-left: 1ex;">&nbsp; Bonjour,<br /> <br /> &nbsp; M& ecirc;me avec de la patience, pidgin-twitter semble bien mort voire enterr& eacute;.<br /> &nbsp; Auriez-vous des id&eacute;es d'alternatives qui fonct ionnent : affichage<br /> &nbsp; graphique et dynamique (= sans cliquer) du flux ? Je ne trouve pas...</blockquote>
Turpial&nbsp;?<br /> </blockquote>
</div>
</blockquote>
<p>Bonjour,</p>
<p>Devant l'absence de client convaincant ... : il y avait bien TTYtter&nbs p;<a href="http://www.floodgap.com/software/ttytter" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.floodgap.com/software/ttytter">http://www.floodgap .com/software/ttytter</a> ,&nbsp;qui &eacute;tait dynamique, mais pas gra phique ... apparemment devenu depuis oysttyer <a href="https://github.com /oysttyer">https://github.com/oysttyer" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://github.com/oysttyer" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://github.com/oysttyer" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://github.com/oysttyer</a></p>
</body></html>

--=_2bb9448c225f65bca2fa4b0b5755c9a7--
Pierre Crescenzo
--001a113d520af8bf1f05269d7639
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Merci pour toutes vos suggestions. Pour le moment, pour être honnà ªte, je
n'ai rien trouvé de satisfaisant. Je suis assez étonné de n' avoir pas un
truc tout simple pour afficher les flux d'informations dynamiques sur
Debian, qui fonctionne au moins avec Twitter et Facebook. (Je n'ai pas
encore testé gwibber car il n'est pas encore en testing.) Mais je ne p ers
pas espoir ! :-)

Merci.

Amitiés,

Pierre Crescenzo
mailto:
http://www.crescenzo.nom.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.crescenzo.nom.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.crescenzo.nom.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.crescenzo.nom.fr/

Le 10 décembre 2015 à 13:23, Philippe Baret .com> a
écrit :

On 10/12/2015 10:28, wrote:

On 2015-12-08 11:50, Pierre Crescenzo wrote:

Bonjour,

Turpial est dans le même état de mort apparente que pidgin-twit ter.

Amitiés,

Pierre Crescenzo
mailto:
http://www.crescenzo.nom.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.crescenzo.nom.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.crescenzo.nom.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.crescenzo.nom.fr/

Le 8 décembre 2015 à 11:46, steve < ewin.ch> a
écrit :

Le 08-12-2015, à 10:32:52 +0100, Pierre Crescenzo a écrit :

Bonjour,

Même avec de la patience, pidgin-twitter semble bien mort voire
enterré.
Auriez-vous des idées d'alternatives qui fonctionnent : affichag e
graphique et dynamique (= sans cliquer) du flux ? Je ne trouve pas. ..

Turpial ?

Bonjour,

Devant l'absence de client convaincant ... : il y avait bien TTYtter
http://www.floodgap.com/software/ttytter , qui était dynamique, mais pas
graphique ... apparemment devenu depuis oysttyer
https://github.com/oysttyer

Bonjour,

Icedove permet d'afficher le flux d'un ou plusieurs comptes Twitter
https://support.mozilla.org/fr/kb/messagerie-instantanee-et" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://support.mozilla.org/fr/kb/messagerie-instantanee-et-tchat" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://support.mozilla.org/fr/kb/messagerie-instantanee-et" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://support.mozilla.org/fr/kb/messagerie-instantanee-et-tchat

Certains pods Diaspora permettent de publier sur Twitter
https://podupti.me/

Philippe

--001a113d520af8bf1f05269d7639
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div class="gmail_default" style="font-family:arial,he lvetica,sans-serif">Bonjour,<br><br></div><div class="gmail_default" styl e="font-family:arial,helvetica,sans-serif">Merci pour toutes vos suggesti ons. Pour le moment, pour être honnête, je n&#39;ai rien trouvà © de satisfaisant. Je suis assez étonné de n&#39;avoir pas un t ruc tout simple pour afficher les flux d&#39;informations dynamiques sur De bian, qui fonctionne au moins avec Twitter et Facebook. (Je n&#39;ai pas en core testé gwibber car il n&#39;est pas encore en testing.) Mais je ne pers pas espoir ! :-)<br><br></div><div class="gmail_default" style="f ont-family:arial,helvetica,sans-serif">Merci.<br><br></div><div class="gm ail_default" style="font-family:arial,helvetica,sans-serif">Amitiés, <br></div></div><div class="gmail_extra"><br clear="all"><div><div clas s="gmail_signature"><div dir="ltr"><div><div dir="ltr"><div><div dir ="ltr"><div><div dir="ltr"><span style="font-family:arial,helvetica,s ans-serif">Pierre Crescenzo<br>  mailto:<a href="mailto: enzo.nom.fr" target="_blank"></a><br>  <a hre f="http://www.crescenzo.nom.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.crescenzo.nom.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.crescenzo.nom.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.crescenzo.nom.fr/" target="_blank">http://www.crescenzo.n om.fr/</a><br></span></div></div></div></div></div></div></div></div></div>
<br><div class="gmail_quote">Le 10 décembre 2015 à 13:23, Phili ppe Baret <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<b r><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left: 1px #ccc solid;padding-left:1ex">

<div text="#000000" bgcolor="#FFFFFF"><div><div class="h5">
<br>
<div>On 10/12/2015 10:28, <a href="mailto:" target=" _blank"></a>
wrote:<br>
</div>
<blockquote type="cite">

<p>On 2015-12-08 11:50, Pierre Crescenzo wrote:</p>
<blockquote type="cite" style="padding:0 0.4em;border-left:#1010f f 2px solid;margin:0">
<div dir="ltr">
<div class="gmail_default" style="font-family:arial,helvetica ,sans-serif">Bonjour,<br>
<br>
</div>
<div class="gmail_default" style="font-family:arial,helvetica ,sans-serif">Turpial est dans le même état
de mort apparente que pidgin-twitter.<br>
<br>
</div>
<div class="gmail_default" style="font-family:arial,helvetica ,sans-serif">Amitiés,</div>
</div>
<div class="gmail_extra"><br clear="all">
<div>
<div dir="ltr">
<div>
<div dir="ltr">
<div>
<div dir="ltr">
<div>
<div dir="ltr"><span style="font-family:arial ,helvetica,sans-serif">Pierre
Crescenzo<br>
  mailto:<a href="mailto: nzo.nom.fr" target="_blank"></a><br>
  <a href="http://www.crescenzo.nom.fr /" target="_blank">http://www.crescenzo.nom.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.crescenzo.nom.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.crescenzo.nom.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.crescenzo.nom.fr/</a><br>
</span></div>
</div>
<br>
<div class="gmail_quote">Le 8 décembre 2015 à 11:46, steve <span>&lt;<a href="mailto:" target="_blank"></a>< a href="mailto:" target="_blank"></a>&g t;</span>
a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;bo rder-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><span><span>Le 08-12-2015, Ã   10:32:52 +0100,
Pierre Crescenzo a écrit :<br>
<br>
</span></span>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex; border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">
Bonjour,<br>
<br>
  Même avec de la patience, pidgin-twitter semble bien
mort voire enterré.<br>
  Auriez-vous des idées d&#39;alternatives qui fo nctionnent
: affichage<br>
  graphique et dynamique (= sans cliquer) du flux ? Je
ne trouve pas...</blockquote>
Turpial ?<br>
</blockquote>
</div>
</blockquote>
<p>Bonjour,</p>
<p>Devant l&#39;absence de client convaincant ... : il y avait bien
TTYtter <a href="http://www.floodgap.com/software/ttytter" t arget="_blank">http://www.floodgap.com/software/ttytter</a>
, qui était dynamique, mais pas graphique ... apparemment devenu
depuis oysttyer <a href="https://github.com/oysttyer" target="_ blank">https://github.com/oysttyer</a></p>
</blockquote></div></div>
Bonjour,<br>
<br>
Icedove permet d&#39;afficher le flux d&#39;un ou plusieurs comptes Twi tter<br>
<a href="https://support.mozilla.org/fr/kb/messagerie-instantanee-et" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://support.mozilla.org/fr/kb/messagerie-instantanee-et- tchat" target="_blank">https://support.mozilla.org/fr/kb/messagerie-insta ntanee-et-tchat</a><br>
<br>
Certains pods Diaspora permettent de publier sur Twitter<br>
<a href="https://podupti.me/" target="_blank">https://podupti.me/</ a><span class="HOEnZb"><font color="#888888"><br>
<br>
Philippe<br>
</font></span></div>

</blockquote></div><br></div>

--001a113d520af8bf1f05269d7639--