Alternative QuickTime Player Pro 7

Le
pierre-alain
QT Player Pro devenant obsolète (abandon QuickTime et surtout 32 bits),
je cherche un ou 2 logiciels de remplacement, mais je trouve rien de
satisfaisant pour le moment.

Besoins :
* En lecture : affichage de la position de lecture à l'image prês
ou a minima valeur en dessous de la seconde
* En lecture : possibilité de se déplacer dans la vidéo image par image
avec les flèches par exemple
* En montage : possibilité de sélectionner,
couper, copier/coller des séquences dans une vidéo
* En montage : possibilité de faire des ralentis rapidement
fonction coller à l'échelle de QT7Pro
* En export : possibilité d'exporter a différents formats
et réglages de compression

Si en plus c'est multiplateforme, c'est encore mieux.

il s'agit de permettre un usage : examen et analyse de vidéo en mode
image/image pour contrôler notamment des processus rapides.
Et réaliser des montages basiques en supprimer, extraire des séquences
rapidement puis exporter le résultat dans des vidéos courte de format
réduit.

merci de vos retours.

benoit
Le #26528530
Pierre-Alain Dorange wrote:
[...]

iMovie ?
Benoit chez lui à leraillez.com
jpp
Le #26528631
Pierre-Alain Dorange avait énoncé :
QT Player Pro devenant obsolète (abandon QuickTime et surtout 32 bits),

Tu tiens absolument à passer à Catalina ?
Mes solutions pour QT (celles indiquées aussi par MacG hier):
- une VBox en 10.6 /QT7 (10.6 ou plus, mais SL est bien le plus rapide)
- un volume APFS en HSierra /QT7 et tout le 32 bits.
jpp
Le #26528633
Benoît a présenté l'énoncé suivant :
iMovie ?

QT c'est 12MB contre 2,7GB avec des fonctions inconnues de iMovie.
En fait, ce ne sont pas du tout les mêmes objectifs.
De surcroit, Pierre-Alain est un expert de QT (voir Le Garage vidéo":-)
delplanche.christophe
Le #26528790
Pierre-Alain Dorange wrote:
QT Player Pro devenant obsolète (abandon QuickTime et surtout 32 bits),
je cherche un ou 2 logiciels de remplacement, mais je trouve rien de
satisfaisant pour le moment.

`Salut !
"
J'ai récemment utilisé Movavi Video Editor 15" sur mac El capitan mac
mini
Je cherchais un soft qui me permette de faire une rotation video au
degré près...
Beaucoup font la rotation à 90, 180, 270 degrés mais pas au degé près...
Mais j'ai pas creusé plus.. Je cherchais uniueùment cette fonction
Bye
Christophe
--
www.delplanche.be
pierre-alain
Pierre-Alain Dorange wrote:
[...]

Bof
C'est un logiciel de montage complet, mon usage de QT7Pro actuel est
justement de remplacer un logiciel de montage (pour ces trucs simples)
par un truc super léger. Ce que permettait QT7Pro (pour cet usage).
Mais c'est effectivement une piste.
--
Pierre-Alain Dorange Moof Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
pierre-alain
QT Player Pro devenant obsolète (abandon QuickTime et surtout 32 bits),

Tu tiens absolument à passer à Catalina ?

Non, mais c'est le sens de l'histoire.
Faudra bien y passr un jour, autant être prêt a ce moment là.
Mes solutions pour QT (celles indiquées aussi par MacG hier):
- une VBox en 10.6 /QT7 (10.6 ou plus, mais SL est bien le plus rapide)
- un volume APFS en HSierra /QT7 et tout le 32 bits.

OK c'est noté.
C'est un pis aller un peu compliqué (long a lancer) mais ça repond au
cahier des charges, merci.
--
Pierre-Alain Dorange Moof Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
pierre-alain
Le #26530902
Christophe
J'ai récemment utilisé Movavi Video Editor 15" sur mac El capitan mac
mini

Je vais regarder ça merci.
--
Pierre-Alain Dorange Moof Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
JPP
wrote:
C'est un pis aller un peu compliqué (long a lancer)

Mais non. Ici ma VM SL tourne en permanence sans gêner une utilisation
mormale.
iMac late 2012/16GB/SSD APFS
Pour Catalina, je te suggère de créer un volume APFS et l'y installer,
"pour voir".
--
JPP
JPP
wrote:
Bof
C'est un logiciel de montage complet

pour ne pas dire une usine à gaz avec plein de thèmes etc. dont on n'a
rien à faire en général pour nos vidéos perso.
A la limite, si on doit faire pas mal de vidéos style QT7, un MBP 13"
d'occasion (2013 dopé SSD et RAM/El Capitan) vaut peut-être
l'investissement.
QT7 et autres plus machine de secours au cas où le iMac principal a des
vapeurs.
C'est mon choix ici. MBP 13" acheté €500, +SSD 60€, super facile à
installer avec doc iFixit.
--
JPP