alternative à Simple Scan ?

13 réponses
Une Bévue
Apparemment, Simple Scan ne parvient pas à trouver le scanner dispo sur
le LAN, SCANGear de GIMP si.

Y a t'il une alternative à simple-scan qui sache trouver un scanner sur
le LAN ?

3 réponses

1 2
Emmanuel Florac
Le Wed, 18 Jan 2012 13:31:48 +0100, Une Bévue a écrit:

Mon scanner est issu d'une imprimante multi fonction connectée au réseau
en WiFi, c'est une Canon MG6100 series.

je n'ai rien configuré pour sane :
~ % cat /etc/sane.d/saned.conf

Non, pas là. Plutôt dans /etc/sane.d/canon.conf, par exemple...

--
Le travail est la malédiction des classes qui boivent.
O. Wilde.
Une Bévue
On 18/01/12 22:07, Emmanuel Florac wrote:
Non, pas là. Plutôt dans /etc/sane.d/canon.conf, par exemple...

ah, oui, mais c'est bien sûr, comme le scanner est wifi, sans doute pas
besoin de sane...
Une Bévue
Le 18/01/2012 12:21, Emmanuel Florac a écrit :
Mais normalement GIMP utilise sane? vérifie que le fichier de config
correspondant à ton scanner dans /etc/sane.d comporte bien la ligne "net
autodiscovery".

ben des canon* j'en ai plusieurs :

~ % lal /etc/sane.d/canon*
-rw-r--r-- 1 root root 193 2011-09-22 15:12 /etc/sane.d/canon630u.conf
-rw-r--r-- 1 root root 26 2011-09-22 15:12 /etc/sane.d/canon.conf
-rw-r--r-- 1 root root 2922 2011-09-22 15:12 /etc/sane.d/canon_dr.conf
-rw-r--r-- 1 root root 1160 2011-09-22 15:12 /etc/sane.d/canon_pp.conf

aucun fichier ne correspond à mon modèle MG6150.
le mien est connecté via WiFi, ça parle plutôt d'USSB dans ces fichiers.

je ne vais pas "user le soleil" et en rester avec ScanGear qui marche
très bien avec Gimp.
1 2