Alternative a udev pour charger les firmwares

Pascal Hambourg
Salut,

J'ai une machine sous Debian GNU/Linux sur laquelle je ne veux pas udev
et qui s'en porte très bien ainsi. Mais je dois maintenant y connecter
un périphérique qui a besoin de firmwares, or apparemment c'est
normalement à udev qu'est dévolue la tâche de les charger à la demande
du noyau.

Existe-t-il une alternative simple qui ne ferait que ça ? Ou bien
devrais-je gribouiller un script infâme qui lit et écrit dans
/sys/class/firmware/, ou me résoudre à installer udev et apprendre
comment désactiver tous ses automatismes sauf le chargement des firmwares ?

Nicolas George
Pascal Hambourg wrote in message <i3bg9e$2lcd$:
En dehors de case, est-il possible en sh standard de tester la
correspondance d'une chaîne avec un motif sans faire appel à une
commande externe ?

Pas que je sache, mais on peut faire un case compact :

case $i in (*blah*)
;; *)
;; esac

C'est auss compact qu'un if/else/fi

J'imagine que la construction [[ ... == ... ]] de
bash a été ajoutée pour pallier un manque de ce côté.

Probablement, à ceci près que ça vient de ksh au départ.
1 2