[alternatives ?]toujours utiliser vi[m] et rien d'autres (nano,....)

Bulot Grégory
Bonjour,=20

Je trouve pas ou faire comprendre =E0 ma etch que je veux uniquement utilis=
er=20
vi[m] comme editeur (par d=E9faut)

actuellement sensible-editor me renvois les options de nano, je=20
merdouille/foire ma config a chaque fois que j'utilise update-alternatives=
=20
(liens absents, ...)

Et tant que j'y suis :

=2D ou puis-je mettre mes options de vim pour tous le monde (root, autres u=
sers)=20
sans perturber les MAJ de vim (vous savez la question : Voulez-vous install=
er=20
le fichier du mainteneur du paquet ?)
=2D Idem pour bash (ll=3Dls -la avec coloration)

Merci d'avance

Naha
Le 04/12/06, Bulot Grégory a écrit :
Bonjour,

Je trouve pas ou faire comprendre à ma etch que je veux uniquement util iser
vi[m] comme editeur (par défaut)

A mettre quelque part comme /etc/profile :
export EDITOR=vi

Autre solution :
# update-alternatives --config editor

En espérant que ça aide,