[alternatives ?]toujours utiliser vi[m] et rien d'autres (nano,....)

Le
Bulot Grégory
Bonjour,

Je trouve pas ou faire comprendre ma etch que je veux uniquement utilis=
er
vi[m] comme editeur (par dfaut)

actuellement sensible-editor me renvois les options de nano, je
merdouille/foire ma config a chaque fois que j'utilise update-alternatives=

(liens absents, )

Et tant que j'y suis :

- ou puis-je mettre mes options de vim pour tous le monde (root, autres u=
sers)
sans perturber les MAJ de vim (vous savez la question : Voulez-vous install=
er
le fichier du mainteneur du paquet ?)
- Idem pour bash (ll=ls -la avec coloration)

Merci d'avance
  • Partager ce contenu :
Naha
Le #9469261
Le 04/12/06, Bulot Grégory
Bonjour,

Je trouve pas ou faire comprendre à ma etch que je veux uniquement util iser
vi[m] comme editeur (par défaut)

A mettre quelque part comme /etc/profile :
export EDITOR=vi

Autre solution :
# update-alternatives --config editor

En espérant que ça aide,