Alterner RTC a la campagne et ADSL en ville

dave.null
Bonjour, enfin bonsoir plutôt,

Une copine utilisant habituellement une connexion RTC (tiscali) à débarqué
chez moi pour profiter de l'ADSL quelques heures. J'ai donc connecté son
laptop sur mon switch sans me poser de question dans la mesure ou ma freebox
à un joli serveur DHCP.

Hélas, lors du lancement d'IE celui ci m'a demandé si je voulais me connecter
à internet - en me proposant Tiscali comme unique choix de connexion J'ai
regardé les propriétés de la connexion ethernet : cela semble correct :
192.168.0.2, la machine répond aux pings et wxp me dit que tout va bien.

J'ai donc essayé de recréer une nouvelle connexion internet ( avec
l'assistant ) tout se passe bien jusqu'à la case finish ou wxp me dit que la
connexion que je viens de créer existe déjà, qu'elle marche très bien et cela
sans que cette opération fasse apparaître la connexion ethernet dans la liste
des connections disponibles.

Quelqu'un aurait il une vague idée de ce que je dois faire pour faire
apparaître cette #{#[|@! de liaison ethernet dans la liste des connexions
disponibles ?

[suivi sur microsoft.public.fr.windowsxp.connexion]
--
Phil

Fabrice [MVP]
a écrit dans le message de news:
4330aee5$0$20839$
[...]

Bonjour,

ARF..... il n'y à pas de connexion à créer sur le PC quand on est connecté
en Ethernet sur un Switch, routeur, hub ect..
C'est une connexion dite "réseau" c'est donc automatique.
Nul besoin de lancer tel ou tel assistant, c'est automatique, il faut
laisser tout en DHCP !

LE SEUL truc, qu'il faillais faire sur son PC, pour éviter de lancer la
connexion, c'est d'aller dans les propriétés d'IE, menu outils, sous menu
"Options internet" allez dans l'onglet connexion, et cocher "établir une
connexion si il n'existe pas de connexion réseau".

Par ce biais, tout est alors automatique pour elle, en passant d'un FAI RTC
à un FAI Adsl (par routeur, hub, switch, réseau lan, partage..)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

dave.null
Fabrice [MVP] worote:

[...]

Merci de votre réponse rapide.

Faq Windows XP :

Je note cela précieusement.

--
Phil

A nonim

[...]

Rien de spécial à faire.

Juste ceci :
- Panneau de configuration
- Options Internet
- Connexions

Choisir
"Etablir une connexion s'il n'existe pas de connexion réseau"
ou
"Ne jamais établir de connexion".

Marmotte
[...]

Dans tes proprietes internet onglet connexion, tu place sur établir une

connexion, s'il n'existe pas de connexion réseau , de cette façon si la
connexion n'est pas établie(pc pas relié au réseau) , le system proposera la
connexion tiscali
Marmotte

LCC
avait écrit le 21/09/2005 :
[...]

sous IE Outils -> Options -> Connections
Choisir : Etablir une connection s'il n'existe pas de connection réseau
dans parametres pard defaut choisir la connection tiscali. et voila
!!!
quand sur freebox, ily a une connection réseau up donc pas de
connection Tiscali.
Quand chez elle pas de connection réseau donc ? et ben oui ca connecte
via Tiscali RTC

--
Et bien, ça va révolutionner la physique quantique ça ! Maintenant la
nature des animaux dépend de la crédulité des personnes qui les

news completel
Bonjour,

il faut aller dans IE, menu outils et onglet connexion

après à toi de voir si tu coches "ne jamais établir de connexion" ou
"Etablir une connexion si....."

moi je préfère qd même la première option au moins tu es tranquil

Stef