alumer un lampe

vbnet3
Bonjour,
comment alumer un lampe brache ou PC avec un USB

Noex
djebbi-farouk a exposé le 13/04/2009 :
Jean-marc a écrit le 13/04/2009 à 08h51 :
vbnet3 wrote:
Jean-marc a écrit le 11/04/2009 à 22h58 :
vbnet3 wrote:

dsl ce lien non valide!!!!!!!!!!!!

Exact, voici le lien corrigé :

Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;

svp essai de ouvrir ce lien sa marche pas
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://tinyurl.com/cgqkz9
Frédéric Van der Beken
Surement utiliser l'API qui est capable de désactiver ou activer le 5 v sur
la prise USB utilisée.
Il faut savoir laquelle et comme la lampe USB n'est pas un périphérique
reconnu (juste un truc qui pompe le 5v), il est à peu près certain que l'on
ne puisse pas savoir sur quel port USB, elle est à moins qu'il existe une
API qui détecte l'intensité utilisée. Bref, une belle usine à gaz pour une
lampe. C'est plus facile d'envoyer un signal sur la prise imprimante ou
RS232 et de clocker un relais.

Il y a une autre solution
- éteindre l'ordinateur
- poser une tasse à café sur le tiroir du cd
- faire allumer son ordinateur à distance par un serveur web auquel on
envoie un sms
- le tiroir rentre
- la tasse tombe
- ça fait du bruit
- l'alarme se met en route
- la sécurité arrive
et ... ils allument la lumière

--
================================================== Frédéric Van der Beken

VEDEX
8, rue de la Féculerie
Z.I. les Cailloux
45150 JARGEAU
FRANCE
Depuis la France Tel: 02 38 46 11 65 Fax: 02 38 46 19 35
Since the foreigner Phone: +33 2 38 46 11 65 Fax: +33 2 38 46 19 35
Sites/website: www.vedex.com www.pointeuse.fr www.pointeuses.net
www.nadsoftware.com
E-mail: {EnlevezMoiPourRepondre}

Localisation/location: www.mappy.com/PlanPerso/vedex/0
Jean-marc
Frédéric Van der Beken wrote:

[...]

Ca, c'est une vraie solution de vrai informaticien !

J'approuve à 100% !!

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic

Gloops
Frédéric Van der Beken a écrit, le 15/04/2009 17:42 :
[...]

Bon, jusque là, OK.

- ça fait du bruit
- l'alarme se met en route
- la sécurité arrive
et ... ils allument la lumière

Mais pour la suite, j'avoue que je m'attendais à ce que la tasse tombe
sur l'interrupteur.
Alors d'accord, faut viser juste :)
Gloops
Bonjour,

Voilà un sujet qui me rappelle un autre qui m'a travaillé quelque tem ps.
ça se passait sur un AS 400, mais on peut avoir le même souci sur un
réseau de PC.

Il s'agissait de gérer des documents avec une numérotation, et lors
d'une panne, on était tenu de continuer la numérotation à la main, car
si il s'avérait après qu'on avait un "trou de séquence" (un numér o
inutilisé) ou, pire, un numéro utilisé deux fois, il y avait une am ende
à la clef.

La fonction avait été prévue pour afficher les numéros en cours s ur
toutes les séquences gérées, mais ... bien entendu, le jour où on s'est
retrouvé avec une coupure de courant, impossible d'appeler la fonction.

Par chance la panne avait lieu sur le site périphérique, donc avec un
coup de fil au siège on pouvait consulter les numéros. Mais ça aura it pu
être pire.

Je me disais qu'il devait bien y avoir moyen d'avoir un lot de compteurs
électro-mécaniques, qui restent lisibles une fois la machine qui le
pilote arrêtée brutalement.

Bon, déjà que je n'ai pas vu la tronche de la fonction C pour la lamp e,
j'avoue que pour cette histoire de compteurs, je ne suis pas à jour.

A votre avis, est-ce qu'on est dans le bon newsgroup, pour ça ?
_____________________________________
vbnet3 a écrit, le 10/04/2009 12:36 :
Bonjour,
comment alumer un lampe brache ou PC avec un USB

Frédéric Van der Beken
Il y a une foule d'afficheurs LCD ou LED, RS232 ou Ip qui peuvent afficher
un numéro (numéro envoyé par le soft).
Le plus simple et le moins couteux est une imprimante rouleau ou listing qui
imprime au fil de l'eau, le dernier numéro en cours.

[...]

Gloops
Frédéric Van der Beken a écrit, le 22/04/2009 11:08 :
Supposes que la tasse soit pleine: cela devient un court circuit ....
Un bon softeur doit tout prévoir :)

Ah, effectivement.
Là il faut s'engager dans

If TassePleine Then
GouterThe
Else
RenverserTasse
End If

et il est vrai que ça devient sophistiqué :)
Gloops
Frédéric Van der Beken a écrit, le 22/04/2009 11:06 :
Il y a une foule d'afficheurs LCD ou LED, RS232 ou Ip qui peuvent affic her
un numéro (numéro envoyé par le soft).

Directement avec la connexion USB et le pilote qui va bien ?
Ah oui si c'est RS232 la réponse est contenue dans la question ...
Dans une boutique d'électronique alors j'imagine, parce que ceux qui
déjà m'auront dit qu'un câble pour brancher un périphérique par allèle à
un port USB ça n'existe pas, j'ai l'impression qu'il ne va pas falloir
trop compter dessus.

Le plus simple et le moins couteux est une imprimante rouleau ou listin g qui
imprime au fil de l'eau, le dernier numéro en cours.

Oui, alors après ça dépend de la valeur qu'on accorde au papier, et ça
peut mériter une réflexion sur le plan écologique, d'un côté dé pense
d'énergie, de l'autre utilisation de cellulose ...
1 2