AlwaysInsert ne marche pas :

bonero
Salut tout le monde,

SVP pourriez-vous m’expliquer l’effet de l’argument AlwaysInsert de la methode Add sur la collection Listrows d’un objet ListObject ?
Mon code donne le meme resultat que je mette AlwaysInsert= False ou AlwaysInsert= True.

Voici mon code :

Sub TableAlwaysInsert()

'jai un tableau 6lignes*2colonnes qui contient de valeurs numeriques.
'la 1ere colonne a pour etiquette x, et la 2è colonne a pour etiquette y.

Worksheets("table").Activate
Dim aFeuil As Worksheet
Set aFeuil = Worksheets("table")

Dim Plage As Range
Set Plage = aFeuil.Range("A11:B16") 'la plage qui contient mon tableau.

'creation de mon tableau.
aFeuil.ListObjects.Add(xlSrcRange, Plage, , xlYes).Name = "Familia"

Dim T As ListObject: Set T = aFeuil.ListObjects("familia")

' XLigne prend la place de la 1ere ligne.ici alwaysinsert:=True
Dim XLigne As ListRow
Set XLigne = T.ListRows.Add(Position:=1, alwaysinsert:=True)
XLigne.Range.Cells(1, 1).Value = 888: XLigne.Range.Cells(1, 2).Value = VBA.Rnd + 888

'YLigne prend la place de la 1ere ligne.ici alwaysinsert:=False
Dim YLigne As ListRow
Set YLigne = T.ListRows.Add(Position:=1, alwaysinsert:=False) 'prend la place de la 1ere ligne.
YLigne.Range.Cells(1, 1).Value = 444: YLigne.Range.Cells(1, 2).Value = VBA.Rnd + 444

'Je ne vois pas l'effet de l'argument alwaysinsert.
'en plus,j'ai remarqué que je n'ai pas "AlwaysInsert" c-a-d que l'argument ne se comporte pas comme un mot clef.
End Sub

Daniel.C
Bonjour.
Merci du retour sur les réponses faites à tes posts. Je suis toujours
en attente de ton retour sur la réponse faite à ton post du 10/04/2010
13:40:49.
Daniel

[...]

'YLigne prend la place de la 1ere ligne.ici alwaysinsert:úlse
Dim YLigne As ListRow
Set YLigne = T.ListRows.Add(Position:=1, alwaysinsert:úlse) 'prend la