(AM) Paris Live Radio

Francis
PARIS, 3 jan 2005 (AFP)

Une radio privée en anglais, la première en France, va commencer à émettre
sur Paris sur la bande AM courant janvier après avoir signé un accord de
partenariat avec une station française qui veut augmenter le nombre de ses
auditeurs et de ses annonceurs.

"Nous devrions commencer à émettre vers le 20 ou le 25 janvier", a déclaré
lundi à l'AFP Ian de Renzie Duncan, propriétaire australien de cette station
appelée Paris Live Radio (PLR).

Cette radio espère obtenir, dès l'année prochaine, l'autorisation d'émettre
sur la bande FM. Elle ambitionne de toucher les expatriés anglophones
résidant à Paris ainsi que les Français anglophiles.

PLR diffuse déjà sur Internet de la musique, des bulletins d'informations et
des forums de discussions. Sa programmation musicale est assurée par des DJs
américain, australien, britannique, français et irlandais.

Le passage de l'Internet sur la bande AM se fait par un accord avec une
radio française, Radio de la Mer, qui va céder son antenne à PLR de 20H00 à
07H00 (19H00 à 06H00 GMT).

En dehors de ces horaires, PLR continuera à diffuser ses programmes sur
Internet, mais également sur le réseau câblé et par satellite.

La cible de PLR est estimée à quelque 400.000 personnes parlant l'anglais à
Paris, outre les millions de touristes qui visitent la capitale française
chaque année.

Franck Ludot
Bonjour,

La station Paris Live Radio est également diffusée par satellite depuis
quelques mois en clair sur Astra.

Cordialement, FL

"Francis" a écrit dans le message de
[...]

Thierry VIGNAUD
On Fri, 7 Jan 2005 22:58:12 +0100, "Franck Ludot"
wrote:

Bonjour,

La station Paris Live Radio est également diffusée par satellite depuis
quelques mois en clair sur Astra.

Et audible dans le monde entier via internet
http://www.parislive.fm/

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
alca
C'est une excellente nouvelle que de voir arriver une station parisienne
anglophone sur les ondes, la diffusion par Internet étant contingente
d'une connection Internet, ce qui exclut l'écoute mobile...

Etant donnés les horaires de diffusion (20h-7h), il reste à espérer
qu'il n'y aura pas trop d'interférences.

Alca.

wrote:

> [...]
>quelques mois en clair sur Astra.

Et audible dans le monde entier via internet

Nicolas Croiset
"Franck Ludot" wrote :

Bonjour,

La station Paris Live Radio est également diffusée par satellite depuis
quelques mois en clair sur Astra.

La station est également diffusée en DAB sur le bloc LG et sur le cable
parisien également.

| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |
Francis
> Et audible dans le monde entier via internet
http://www.parislive.fm/

Oui, j'ai un peu écouté... Programmation bizarre, avec beaucoup de "nouveaux
talents français", contre toute attente !
C'est original et sympa.

Ils ont déjà rassemblé pas mal d'annonceurs publicitaires, c'est la preuve
qu'il existe un marché (similaire, je pense, à celui de la presse gratuite
avec les petits magazines anglophones style FUSAC).

Three cheers !

Francis (qui va d'ailleurs bientôt retourner s'expatrier à Londres...)