AM stereo

1 réponse
Steve
Je reviens des USA.

Y a t il des emissions en AM stereo en France? Est-il utile de rapporter mon
radio K7, ainsi qu'un walkman compatibles AM stereo (Q-Qam ou un nom du
genre).

Merci.

1 réponse

Thierry VIGNAUD
On Sat, 3 Apr 2004 20:49:45 +0200, "Steve" wrote:

Je reviens des USA.

Y a t il des emissions en AM stereo en France? Est-il utile de rapporter mon
radio K7, ainsi qu'un walkman compatibles AM stereo (Q-Qam ou un nom du
genre).

Un seul émetteur fonctionne en test depuis 1996, c'est celui de Radio Bleue,
devenue France Bleu-La City radio de Paris sur 864 kHz.

Voir la page sur mon site web consacrée à l'AM STEREO à propos de cet
émetteur.

Il y a eu quelques expériences rapportées dans certains pays d'Europe mais
pratiquement aucune chance que ce système ne se développe ici, il est même en
diminution aux USA.

Mais vu qu'officiellement en Europe on a pas de C-QUAM, donc on a pas non plus
de récepteurs en vente (un peu comme le DAB !). D'autre part quand le CSA
avait autorisé TDF à tester le C-QUAM il avait invoqué que ce système n'était
normalement pas adapté au standard européen d'écart des canaux de 9 kHz.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm