Amalgamer plusieurs polices de caractères en une seule

Doug713705
Bonjour à toutes, tous,

N'ayant pas trouvé de police de caractères qui répondent à mes besoins
je cherche à amalgamer (merge en anglais) plusieurs polices en une
seule.

Le but du jeu étant d'avoir une police de caractère la plus générique
possible qui puisse afficher à la fois les caractères cyrilliques,
hindis, japonais, chinois, arabes, etc. À ma connaissance aucune police
de caractères ne permet de le faire et, de ce que j'ai compris, les
logiciels utilisent un mécanisme de "fallback" qui permet de jongler
entre différentes polices. Ce mécanisme ne me convient évidemment pas.

Google m'indique que je peux 'merger' plusieurs fonts à partir de
fontforge mais l'opération est particulièrement fastidieuse.

Existe t-il un moyen de "merger" plusieurs polices de caractères à
partir d'une ligne de commandes et d'obtenir ainsi une police de
caractères qui corresponde à mon besoin sachant que je n'ai pas
nécessairement besoin des variantes "gras", "italique", etc et que la
taille du fichier résultant n'a que peu d'importance.

Je poste ici sans être convaincu que ce soit le meilleur endroit pour ce
faire. Libre à vous de rédiriger la conversation là où elle pourrait
être plus en charte.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
--
Le ciel est bleu, le jour est J.
La bombe est H mais mon grand-père s'ennuie

Lucas Levrel
Tu auras peut-être plus de réponses sur fr.comp.text.tex ? Les problèmes
de polices d'affichage n'y sont peut-être pas en charte, mais il y a je
crois des utilisateurs de fontforge (qui peut peut-être être scripté ?).