Amavis + Spamassassin / ne renome pas le sujet

7 réponses
Debian User AJ
Bonjour à tous,

J'ai installé amavisd-new avec spamassassin sur ma machine, le spam est
bien detecté mais aucun de ces deux logiciels n'ajoute ***SPAM*** dans
le sujet.
Je ne vois pas non plus dans le source du msg le header

X-Spam-

amavisd.conf
$sa_spam_modifies_subj = 1;
$sa_spam_subject_tag = '***SPAM*** ';
$remove_existing_spam_headers = 0;

local.cf
add_header all Report _REPORT_ Level _STARS(.) _Pyzor _PYZOR_
skip_rbl_checks 0
rewrite_subject 1
rewrite_header Subject *****SPAM*****
subject_tag *****SPAM*****
pyzor_add_header 1

Quelqun a une idée?
Debian user
=======================================

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Laurent CARON
Debian User AJ wrote:

Bonjour à tous,

J'ai installé amavisd-new avec spamassassin sur ma machine, le spam
est bien detecté mais aucun de ces deux logiciels n'ajoute ***SPAM***
dans le sujet.
Je ne vois pas non plus dans le source du msg le header

X-Spam-

amavisd.conf
$sa_spam_modifies_subj = 1;
$sa_spam_subject_tag = '***SPAM*** ';
$remove_existing_spam_headers = 0;

local.cf
add_header all Report _REPORT_ Level _STARS(.) _Pyzor
_PYZOR_
skip_rbl_checks 0
rewrite_subject 1
rewrite_header Subject *****SPAM*****
subject_tag *****SPAM*****
pyzor_add_header 1

Quelqun a une idée?
Debian user
====================================== >

commentez la ligne @bypass_spam_checks_acl = qw( . );

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Laurent CARON
Debian User AJ wrote:

Bonjour à tous,

J'ai installé amavisd-new avec spamassassin sur ma machine, le spam
est bien detecté mais aucun de ces deux logiciels n'ajoute ***SPAM***
dans le sujet.
Je ne vois pas non plus dans le source du msg le header

En plus de ça ton serveur mail est mal configuré......

The Postfix program

: mail for nameshield.net loops back to myself

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Aurélien Labrosse
Bonjour,

Lui avez-vous envoyé un message contenant un maximum d'éléments 'spameux'
pour qu'il soit reconnu en tant que tel?
par defaut spamassassin ne refuse que peu de mail, il faut lui apprendre
via sa-learn

Aurelien

Bonjour à tous,

J'ai installé amavisd-new avec spamassassin sur ma machine, le spam est
bien detecté mais aucun de ces deux logiciels n'ajoute ***SPAM*** dans
le sujet.
Je ne vois pas non plus dans le source du msg le header

X-Spam-

amavisd.conf
$sa_spam_modifies_subj = 1;
$sa_spam_subject_tag = '***SPAM*** ';
$remove_existing_spam_headers = 0;

local.cf
add_header all Report _REPORT_ Level _STARS(.) _Pyzor _PYZOR_
skip_rbl_checks 0
rewrite_subject 1
rewrite_header Subject *****SPAM*****
subject_tag *****SPAM*****
pyzor_add_header 1

Quelqun a une idée?
Debian user
====================================== >

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alain Dawson
Bonjour,

Ajouter dans local.cf :
report_safe 0
(par défaut c'est report_safe 1 qui incorpore le message détecté comme
spam dans un nouveau message-rapport ; le sujet de ce nouveau message
est le sujet du message d'origine)

Debian User AJ a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai installé amavisd-new avec spamassassin sur ma machine, le spam est
bien detecté mais aucun de ces deux logiciels n'ajoute ***SPAM*** dans
le sujet.
Je ne vois pas non plus dans le source du msg le header

X-Spam-

amavisd.conf
$sa_spam_modifies_subj = 1;
$sa_spam_subject_tag = '***SPAM*** ';
$remove_existing_spam_headers = 0;

local.cf
add_header all Report _REPORT_ Level _STARS(.) _Pyzor _PYZOR_
skip_rbl_checks 0
rewrite_subject 1
rewrite_header Subject *****SPAM*****
subject_tag *****SPAM*****
pyzor_add_header 1

Quelqun a une idée?
Debian user
====================================== >

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Arnaud JOLIVET
Les Spam sont bien détectés, ils sont même mis en quarantaine, mais ils
passent quand même sur le compte utulisateur sans renomer le sujet.

Aurélien Labrosse a écrit :

Bonjour,

Lui avez-vous envoyé un message contenant un maximum d'éléments 'spameux'
pour qu'il soit reconnu en tant que tel?
par defaut spamassassin ne refuse que peu de mail, il faut lui apprendre
via sa-learn

Aurelien

Bonjour à tous,

J'ai installé amavisd-new avec spamassassin sur ma machine, le spam est
bien detecté mais aucun de ces deux logiciels n'ajoute ***SPAM*** dans
le sujet.
Je ne vois pas non plus dans le source du msg le header

X-Spam-

amavisd.conf
$sa_spam_modifies_subj = 1;
$sa_spam_subject_tag = '***SPAM*** ';
$remove_existing_spam_headers = 0;

local.cf
add_header all Report _REPORT_ Level _STARS(.) _Pyzor _PYZOR_
skip_rbl_checks 0
rewrite_subject 1
rewrite_header Subject *****SPAM*****
subject_tag *****SPAM*****
pyzor_add_header 1

Quelqun a une idée?
Debian user
====================================== >>

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Arnaud JOLIVET
Cette option ne change pas le comportement de amavisd-new, le spam est
toujours détecté mais aucun Header X-Spam-X

Alain Dawson a écrit :

Bonjour,

Ajouter dans local.cf :
report_safe 0
(par défaut c'est report_safe 1 qui incorpore le message détecté comme
spam dans un nouveau message-rapport ; le sujet de ce nouveau message
est le sujet du message d'origine)

Debian User AJ a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai installé amavisd-new avec spamassassin sur ma machine, le spam
est bien detecté mais aucun de ces deux logiciels n'ajoute ***SPAM***
dans le sujet.
Je ne vois pas non plus dans le source du msg le header

X-Spam-

amavisd.conf
$sa_spam_modifies_subj = 1;
$sa_spam_subject_tag = '***SPAM*** ';
$remove_existing_spam_headers = 0;

local.cf
add_header all Report _REPORT_ Level _STARS(.) _Pyzor
_PYZOR_
skip_rbl_checks 0
rewrite_subject 1
rewrite_header Subject *****SPAM*****
subject_tag *****SPAM*****
pyzor_add_header 1

Quelqun a une idée?
Debian user
====================================== >>

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Arnaud JOLIVET
Re Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, le problème venait que le nom de domaine
n'était pas dans :
@local_domains_acl = ( ".$mydomain" );
ou
read_hash(%local_domains, '/etc/amavis/local_domains');

Merci.

=======================================================

Arnaud JOLIVET a écrit :

Cette option ne change pas le comportement de amavisd-new, le spam est
toujours détecté mais aucun Header X-Spam-X

Alain Dawson a écrit :

Bonjour,

Ajouter dans local.cf :
report_safe 0
(par défaut c'est report_safe 1 qui incorpore le message détecté
comme spam dans un nouveau message-rapport ; le sujet de ce nouveau
message est le sujet du message d'origine)

Debian User AJ a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai installé amavisd-new avec spamassassin sur ma machine, le spam
est bien detecté mais aucun de ces deux logiciels n'ajoute
***SPAM*** dans le sujet.
Je ne vois pas non plus dans le source du msg le header

X-Spam-

amavisd.conf
$sa_spam_modifies_subj = 1;
$sa_spam_subject_tag = '***SPAM*** ';
$remove_existing_spam_headers = 0;

local.cf
add_header all Report _REPORT_ Level _STARS(.) _Pyzor
_PYZOR_
skip_rbl_checks 0
rewrite_subject 1
rewrite_header Subject *****SPAM*****
subject_tag *****SPAM*****
pyzor_add_header 1

Quelqun a une idée?
Debian user
====================================== >>>

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact