Amavisd-new et clamav

1 réponse
charlonet
Bonsoir à tous,

Je viens de configurer
postfix+amavisd-new+clamav+spamassassin. J'arrive à
envoyer et à recevoir des mails. Mais l'anti-virus
laisse passer les mails infecter. J'ai fait un tour
dans les logs et j'ai le message ci-dessous :

Aug 26 19:00:01 bouake amavis[3066]: (03066-02) Clam
Antivirus-clamd FAILED - unknown status:
/var/lib/amavis/amavis-20050826T185641-03066/parts:
Access denied. ERROR\n

Que dois je faire ?

Paix & Amour

----------------------------------------------------------------------
Le Pingouin Noir -- Charlonet --

GSM : +225 08 00 74 80
GSM : +225 05 96 06 54
ICQ : 323076595
skype : charlonet
yahoomessenger : charlonet
MSN : charlonet_gates@hotmail.com

Adresse Postale : 06 BP 1217 Abidjan 06
Côte d'Ivoire

Vous avez reçu gratuitement donnez gratuitement (Mt 10,8)

___________________________________________________________________________
Appel audio GRATUIT partout dans le monde avec le nouveau Yahoo! Messenger
Téléchargez cette version sur http://fr.messenger.yahoo.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Glennie Vignarajah
--nextPart2951943.EkOHbVubKc
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Friday 26 August 2005 21:06, charlonet(charlonet
) disait:
Bonsoir à tous,

Salut,

Aug 26 19:00:01 bouake amavis[3066]: (03066-02) Clam
Antivirus-clamd FAILED - unknown status:
/var/lib/amavis/amavis-20050826T185641-03066/parts:
Access denied. ERRORn

Que dois je faire ?

A priori, pb de droits !
Essayez de mettre user sous lequel tourne clam (normalement clamav)
dans le group principale sous lequel tourne amavisd (normalement
amavis). La commande à taper doit ressembler à 'usermod -G amavis
clamav'!
A+

--
Glennie
"La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse
glisser."

--nextPart2951943.EkOHbVubKc
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iQEVAwUAQw+UUNHiioqkksXaAQI3wAf/RSVMkp/VFif1aYECB9DOI4QLl+V2kv2v
Nno4LkLn05LmuL3e74TojLb34rHnLwRAQLEu/H4YBo2YA/BDLHY3hbDVCxWFihBm
PplKasjHVeNqDo+MjZlbviedb35PzrzItTrCDmmJc4i4Rk/6D6i2c2fn5ED4kCV2
fEMomsz2/F1jKf/ioJtax7KPMpixE7uqePPpZpaTONFCGAs8xHIzDq2wV7QlUdo7
F5jlhpLjNZZXxVwwpT/3n9Wj0DGgCMPPNfjOveyYZ/qwiCxrBqQp6d2jzg9Y/ixb
HO9fucIB9ojuHNkH7WZKop0cLZ2799dUp6ZZ5M4y8bh2VFmJQJGXhQ= =bKOS
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2951943.EkOHbVubKc--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact