amavisd-new et FreeBSD, problemes graves

23 réponses
patpro ~ patrick proniewski
Bonjour, (fu2 fr.comp.os.bsd)

j'ai fait quelques mises à jour sur un serveur de mail FreeBSD 4.10 /
Postfix. Notamment, j'ai mis a jour Perl, razor, ...

J'ai bien réinstallé tout les modules Perl, ainsi qu'amavisd-new, pour
qu'ils utilisent la derniere version de Perl, mais malheureusement j'ai
de gros problèmes :

amavis[40768]: (40768-01) TROUBLE in check_mail: mime_decode-1 FAILED:
Error reading: Resource temporarily unavailable at (eval 63) line 153,
<GEN7> line 2.
amavis[40769]: (40769-02) TROUBLE in check_mail: mime_decode-1 FAILED:
Error reading: Resource temporarily unavailable at (eval 63) line 153,
<GEN12> line 1.
amavis[40769]: (40769-03) TROUBLE in check_mail: mime_decode-1 FAILED:
Error reading: Resource temporarily unavailable at (eval 63) line 153,
<GEN16> line 1.
...

J'ai trouvé un workaround pas propre sur Google : mettre
$bypass_decode_parts à 1 dans la conf Amavis.

Malheureusement, ça fait exploser la gestion antivirus :

amavis[52849]: (52849-10) TROUBLE in check_mail: virus_scan FAILED:
virus_scan: ALL VIRUS SCANNERS FAILED: ClamAV-clamd av-scanner FAILED:
Too many retries to talk to /var/run/clamav/clamd (Error reading from
/var/run/clamav/clamd: Resource temporarily unavailable at (eval 54)
line 253, <GEN52> line 1.) at (eval 54) line 264, <GEN52> line 1.;
ClamAV-clamscan av-scanner FAILED: Error reading: Resource temporarily
unavailable at (eval 54) line 389, <GEN53> line 1.

La vraiment je sèche et c'est très très problématique...
Quelqu'un a-t-il une solution ?

patpro
--
lancement d'amavisd-new :

amavis[81876]: starting. /usr/local/sbin/amavisd at monserveur.com
amavisd-new-2.3.1 (20050509), Unicode aware
amavis[81876]: Perl version 5.008007
amavis[81877]: Module Amavis::Conf 2.038
amavis[81877]: Module BerkeleyDB 0.26
amavis[81877]: Module Compress::Zlib 1.34
amavis[81877]: Module DBD::mysql 2.9008
amavis[81877]: Module DBI 1.48
amavis[81877]: Module DB_File 1.811
amavis[81877]: Module MIME::Entity 5.417
amavis[81877]: Module MIME::Parser 5.417
amavis[81877]: Module MIME::Tools 5.417
amavis[81877]: Module Mail::Header 1.66
amavis[81877]: Module Mail::Internet 1.66
amavis[81877]: Module Mail::SpamAssassin 3.000004
amavis[81877]: Module Net::Cmd 2.26
amavis[81877]: Module Net::DNS 0.51
amavis[81877]: Module Net::SMTP 2.29
amavis[81877]: Module Net::Server 0.88
amavis[81877]: Module Razor2::Client::Version 2.72
amavis[81877]: Module Time::HiRes 1.68
amavis[81877]: Module Unix::Syslog 0.100
amavis[81877]: Amavis::DB code loaded
amavis[81877]: Amavis::Cache code loaded
amavis[81877]: SQL base code NOT loaded
amavis[81877]: SQL::Log code NOT loaded
amavis[81877]: SQL::Quarantine NOT loaded
amavis[81877]: Lookup::SQL code NOT loaded
amavis[81877]: Lookup::LDAP code NOT loaded
amavis[81877]: AM.PDP prot code NOT loaded
amavis[81877]: SMTP-in prot code loaded
amavis[81877]: ANTI-VIRUS code loaded
amavis[81877]: ANTI-SPAM code loaded
amavis[81877]: Unpackers code NOT loaded
amavis[81877]: Found $file at /usr/bin/file
amavis[81877]: No $dspam, not using it
amavis[81877]: Internal decoder for .mail
amavis[81877]: Internal decoder for .asc
amavis[81877]: Internal decoder for .uue
amavis[81877]: Internal decoder for .hqx
amavis[81877]: Internal decoder for .ync
amavis[81877]: Found decoder for .F at /usr/local/bin/unfreeze
amavis[81877]: Found decoder for .Z at /usr/bin/uncompress
amavis[81877]: Internal decoder for .gz
amavis[81877]: Found decoder for .bz2 at /usr/bin/bzip2 -d
amavis[81877]: Found decoder for .lzo at /usr/local/bin/lzop -d
amavis[81877]: Found decoder for .rpm at /usr/local/bin/rpm2cpio.pl
amavis[81877]: Found decoder for .cpio at /bin/pax
amavis[81877]: Found decoder for .tar at /bin/pax
amavis[81877]: Found decoder for .deb at /usr/bin/ar
amavis[81877]: Internal decoder for .zip
amavis[81877]: Found decoder for .rar at /usr/local/bin/unrar
amavis[81877]: Found decoder for .arj at /usr/local/bin/unarj
amavis[81877]: Found decoder for .arc at /usr/local/bin/arc
amavis[81877]: Found decoder for .zoo at /usr/local/bin/zoo
amavis[81877]: Found decoder for .lha at /usr/local/bin/lha
amavis[81877]: Found decoder for .cab at /usr/local/bin/cabextract
amavis[81877]: Internal decoder for .tnef
amavis[81877]: Found decoder for .exe at /usr/local/bin/unrar;
/usr/local/bin/lha; /usr/local/bin/unarj
amavis[81877]: Using internal av scanner code for (primary) ClamAV-clamd
amavis[81877]: Found secondary av scanner ClamAV-clamscan at
/usr/local/bin/clamscan
amavis[81877]: Creating db in /var/amavis/db/; BerkeleyDB 0.26, libdb 4.1

10 réponses

1 2 3
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Erwan David wrote:

Quelqu'un a-t-il une solution ?

cf http://marc.theaimsgroup.com/?t1974293000001&r=1&w=2

Chez moi ça n'a pas suffi, donc j'ai mis clamsmtp...

merci, je vais tester, si ca passe pas j'ai encore la possibilité de
downgrader Perl, mais ça va m'énerver.

patpro

sp75crea
Quand je vous disais que FreeBSD, c'etait pas top !!
Encore une preuve.
Virer les developpeurs !!! ouste dehors.
patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
"sp75crea" wrote:

Quand je vous disais que FreeBSD, c'etait pas top !!
Encore une preuve.
Virer les developpeurs !!! ouste dehors.

mais non, c'est Perl qui pue (ça y est tu l'as ton troll t'es content ?)

patpro

Arnaud Launay
Le Wed, 06 Jul 2005 15:30:03 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski écrivit:
mais non, c'est Perl qui pue (ça y est tu l'as ton troll t'es content ?)

C'est pas un troll ça, c'est une réalité...

Arnaud.
--
Perso: http://launay.org/blog/
Consulting: http://www.cusae.com/
Hébergement: http://www.nocworld.com/

Stephane Zuckerman
mais non, c'est Perl qui pue (ça y est tu l'as ton troll t'es content ?)

C'est pas un troll ça, c'est une réalité...

* saisit une règle en acier *

Montre-moi tes doigts.
--
"Je deteste les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis, jamais ce
que je veux !"
"The obvious mathematical breakthrough would be development of an easy
way to factor large prime numbers." (Bill Gates, The Road Ahead)

Arnaud Launay
Le Wed, 6 Jul 2005 15:33:59 +0200, Stephane Zuckerman écrivit:
mais non, c'est Perl qui pue (ça y est tu l'as ton troll t'es content ?)
C'est pas un troll ça, c'est une réalité...

* saisit une règle en acier *

Montre-moi tes doigts.

Tiens, le voilà:

/"
|./|
| |
|>~<|
| |
/'| |/'..
/~| | | |
| =[@]= | |
| ~ ~ ~ ~ |` )
| /
/
_____ /
|--//''`--|
| (( +==)) |
|--_|_//--|

Arnaud.
--
Perso: http://launay.org/blog/
Consulting: http://www.cusae.com/
Hébergement: http://www.nocworld.com/

Stephane Zuckerman
Montre-moi tes doigts.

Tiens, le voilà:

/"
|./|
| |
|>~<|
| |
/'| |/'..
/~| | | |
| =[@]= | |
| ~ ~ ~ ~ |` )
| /
/
_____ /
|--//''`--|
| (( +==)) |
|--_|_//--|

J'oubliais, il faut d'abord que je t'apprenne la grammaire. Quand on dit
"tes doigts", "tes" et le 's' à "doigts" indique le pluriel. Donc
non seulement tu es grossier, mais en plus tu es inculte.

--
"Je deteste les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis, jamais ce
que je veux !"
"The obvious mathematical breakthrough would be development of an easy
way to factor large prime numbers." (Bill Gates, The Road Ahead)

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Stephane Zuckerman wrote:

J'oubliais, il faut d'abord que je t'apprenne la grammaire. Quand on dit
"tes doigts", "tes" et le 's' à "doigts" indique le pluriel. Donc
non seulement tu es grossier, mais en plus tu es inculte.

allons allons, avec une règle assez large et suffisamment de force, tu
taperas tous les doigts, fais un effort...

patpro

Arnaud Launay
Le Wed, 06 Jul 2005 15:48:52 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski écrivit:
J'oubliais, il faut d'abord que je t'apprenne la grammaire. Quand on dit
"tes doigts", "tes" et le 's' à "doigts" indique le pluriel. Donc
non seulement tu es grossier, mais en plus tu es inculte.
allons allons, avec une règle assez large et suffisamment de

force, tu taperas tous les doigts, fais un effort...

De toute façon, c'est lui qui est en tort: il m'a demandé de lui
montrer tous mes doigts, ce que j'ai fait; la seule différence,
c'est qu'il y en a un qui est en extension.

Arnaud.
--
Perso: http://launay.org/blog/
Consulting: http://www.cusae.com/
Hébergement: http://www.nocworld.com/

David MAREC

| ~ ~ ~ ~ |` )
| /
/
_____ /
|--//''`--|
| (( +==)) |
|--_|_//--|

Vous retardez.

1 2 3