[Amavisd-new] Refus d'analyse

Frédéric Massot
Bonjour,

J'ai de temps en temps dans les logs d'amavisd-new le message suivant :

Jun 8 11:12:10 eole amavisd-new[7096]: (07096-03) spam_scan: not
wasting time on SA, message longer than 65 536 bytes: 566+73726

Et le mail n'est pas analysé.

Ce message est en relation avec le paramètre $sa_mail_body_size_limit
d'amavisd-new, qui est chez moi fixé à 64*1024.

Avez-vous laissé cette valeur par défaut ou l'avez changer, pour quelle
valeur ?

Merci.
| FREDERIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto:frederic@juliana-multimedia.com |

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Momo
> Ce message est en relation avec le paramètre $sa_mail_body_size_limit
d'amavisd-new, qui est chez moi fixé à 64*1024.

Avez-vous laissé cette valeur par défaut ou l'avez changer, pour quel le valeur ?

J'ai été amené a l'augmenter récemment à 128*1024 après avoir r eçu
plusieurs spams d'une taille de 98ko.
De mémoire il s'agissait d'un spam sans texte, qui contenait juste une gr osse
image d'une fille nue dans une position un peu acrobatique, avec un lien
internet juste en dessous.

En contrepartie, je ne traite pas assez de traffic mail pour te dire si ç a a eu
un impact énorme sur les performances.

Momo