amavisd + spamd + fetchmail

2 réponses
sich
Bonsoir,

Je vous écris pour vous poser une tite question, quelqu'un a t'il déjà
utilisé spamd avec amavisd et fetchmail ? (le mta étant postfix).

La détection des virus fonctionne parfaitement, j'ai configuré amavisd
comme sur ma config perso (sans fetchmail) qui fonctionne bien... Le
tout fonctionne sur une debian sarge.

J'ai mis en local domain localhost, puisqu'apparemment fetchmail
lorsqu'il renvoit les mails à postfix mets l'adresse localhost.

Je ne peux malheureusement pas vous donner les fichiers de configs car
je n'ai pas accès à ce moment précis à la machine en question. Mais
spamd est bien lancé, les local domain sont localhost. Comme dit plus
haut la détection de virus elle fonctionne. J'ai demandé à spamassassin
d'écrire les en-têtes à partir d'un score de 0, donc quasiment tt le
temps mais aucune modif des en têtes au niveau du spam...

Quels points pourrais-je vérifier ? Si quelqu'un à déjà eu le soucis,
merci de m'aiguiller... Je vais essayer entre temps de récupérer les
fichiers de conf sur le serveur en question, mais là le week end dur...

sich

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Paul Muad'Dib
Idem, j'ai pas mes fichiers de conf sous la main, mais tout se
paramètre dans amavis.conf, et par defaut, il utilise spamassassin,
mais ne met pas de Header si score inférieur au seuil (5.0 par défaut
je crois ...) regarde ce long fichier de conf, y'a toute la sécu de
ton serveur de messagerie la dedans ;)

On Sat, 19 Feb 2005 23:20:52 +0100, sich wrote:
Bonsoir,

Je vous écris pour vous poser une tite question, quelqu'un a t'il déj à
utilisé spamd avec amavisd et fetchmail ? (le mta étant postfix).

La détection des virus fonctionne parfaitement, j'ai configuré amavis d
comme sur ma config perso (sans fetchmail) qui fonctionne bien... Le
tout fonctionne sur une debian sarge.

J'ai mis en local domain localhost, puisqu'apparemment fetchmail
lorsqu'il renvoit les mails à postfix mets l'adresse localhost.

Je ne peux malheureusement pas vous donner les fichiers de configs car
je n'ai pas accès à ce moment précis à la machine en question. Ma is
spamd est bien lancé, les local domain sont localhost. Comme dit plus
haut la détection de virus elle fonctionne. J'ai demandé à spamassa ssin
d'écrire les en-têtes à partir d'un score de 0, donc quasiment tt l e
temps mais aucune modif des en têtes au niveau du spam...

Quels points pourrais-je vérifier ? Si quelqu'un à déjà eu le sou cis,
merci de m'aiguiller... Je vais essayer entre temps de récupérer les
fichiers de conf sur le serveur en question, mais là le week end dur...

sich

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

sich
Paul Muad'Dib a écrit :
Idem, j'ai pas mes fichiers de conf sous la main, mais tout se
paramètre dans amavis.conf, et par defaut, il utilise spamassassin,
mais ne met pas de Header si score inférieur au seuil (5.0 par défaut
je crois ...) regarde ce long fichier de conf, y'a toute la sécu de
ton serveur de messagerie la dedans ;)

J'ai finis par réussir à faire une modif... J'ai mis en local domain le
même domaine que celui des mails récupéré par pop3, j'ai rajouté la
variable mydomain à postfix... Et là il me met les header... Va
comprendre... Alors que les mails sont tjrs en @localhost sur postfix..
J'ai abandonné l'idée de comprendre, ça fonctionne, c l'essentiel...

sich

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact