Amayeur de scrabble (wordbiz ne marche plus)

pdorange
Je lance un appel au secours auprès des amateurs de scrabble en ligne et
plus particulièrement du logiciel WordBiz de l'Internet Scrabble Club)
dont ma femme est grande amatrice.
Car grand malheur WordBiz ne fonctionne pas...

Elle a reçu son nouveau MacBook (du bonheur) avec 10.6 et j'ai tout
transféré, réinstallé et configuré... Tout ? Sauf WordBiz qui s'obstine
a ne pas fonctionner.

J'utilise bien sur la dernière mouture disponible, avec un 10.6 à jour
(Java à jour bien sur).
Le logiciel se lance, réclame la langue puis affiche (brièvement)l'écran
de jeu et quiite sans message...

La console n'ajoute ucune infos et même depuis le terminal en mode
verbose je ne vois rien de bien clair (juste des chargements).

Si il y a d'autres utilisateurs de Wordbiz dans la salle je suis preneur
d'infos et de leur avis éventuel...

Il en va de ma réputation si je veux conserver mon status
d'administrateur système de la maison ;-)

alain
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Gaffe, si votre gamine entre au collège, la place sera dure à tenir.

Alain
g4fleurot
Pierre-Alain Dorange wrote:

J'utilise bien sur la dernière mouture disponible, avec un 10.6 à jour
(Java à jour bien sur).
Le logiciel se lance, réclame la langue puis affiche (brièvement)l'écran
de jeu et quiite sans message...

Je découvre et j'ai téléchargé pour voir et ça fonctionne :
Mac OS X 10.6.4 sur un iMac Intel 20,5"

Le java utilisé par l'application (visible dans le Dock) est là :
/System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/A/Commands/Java
créé le vendredi 23 avril 2010 18:15

Éventuellement :
<http://www.isc.ro/mac/download.html>
pour le lancer par le terminal, mais ça fonctionne bien en
double-cliquant wordbiz.jar dans le Finder

--
Gérard FLEUROT plus un
pdorange
Fleuger wrote:

[...]

Zut, c'est donc bien un problème local sur la config du MacBook... Ca va
être plus dur a repérer...

g4fleurot
Pierre-Alain Dorange wrote:

Zut, c'est donc bien un problème local sur la config du MacBook... Ca va
être plus dur a repérer...

Petite info complémentaire sur Java à vérifier :
Le receipt de la dernière mise à jour Java
/private/var/db/receipts/com.apple.pkg.JavaForMacOSX10.6Update2.bom
(et.plist) 19 mai 2010

--
Gérard FLEUROT plus un
pdorange
Fleuger wrote:

> [...]

Le receipt de la dernière mise à jour Java
/private/var/db/receipts/com.apple.pkg.JavaForMacOSX10.6Update2.bom

Le java est identique et le receipt aussi...

Le problème est très localisé puisque dans la session invité WordBiz
fonctionne. Il doit donc y avoir un fichier qui traine qui fout la bazar
au niveau de Java...
Etrange tout de même sur une bécane neuve...

g4fleurot
Pierre-Alain Dorange wrote:

Il doit donc y avoir un fichier qui traine qui fout la bazar
au niveau de Java...

Les permissions ?
J'ai eu des .jar système 501 au lieu de 0

--
Gérard FLEUROT plus un