Ambiances d'éclipse

Charles Vassallo
Bonjour à tous

Deux photos d'ambiance
1 - http://www.cjoint.com/doc/15_09/EIDj2opFIEh_eclipse-lune-2.jpg
La montée du ciel étoilé est l'un des bonus de l'événement. L'image est
un montage (impossible de faire monter les étoiles sans gravement
surexposer ce qui reste de la lune) et elle aurait été encore bien
meilleure si je n'avais pas loupé la mise au point...

2 - http://www.cjoint.com/doc/15_09/EIDj25JD2oh_eclipse-lune-3.jpg
Une petite dernière avant de lever le camp. La foale utilisée ne permet
pas de cadrer la lune en même temps dans le paysage, mais ô surprise!
l'appareil capte ses rayons fort éloquemment, grâce à la buée qui se
dépose partout à toute allure vers 6h du matin. C'est Hamilton qui
aurait été content.

Charles

Stephane Legras-Decussy

mais j'ai quand même très peu d'étoile
par rapport à toi.

en clair, je suis assez surpris de la qualité quand on regarde
en zoom 100%, on voit bien les objets jusqu'à magn 6 ou 7, la netteté
est bonne pour moi. (c'est juste un compact).

j'étais surpris de voir aussi nettement la distinction Mizar et Alcor au
24mm.

par contre globalement je trouve ça pas glop du tout. Ou alors il faut
un traitement de contraste pour faire ressortir les étoiles.
Charles Vassallo
Stephane Legras-Decussy a écrit :
ok, perso j'ai testé avec 24mm f1.8 8s à 160iso :

http://www.cjoint.com/doc/15_09/EIEk1ruGfd8_DSCN3580.JPG

pas de filé c'est normal, mais j'ai quand même très peu d'étoile
par rapport à toi.

à cause de la pollution lumineuse ?

Eh ! Pousse à 6400 ISO, comme moi (si ton capteur veut bien) et tu en
verras bien d'autres

Charles
Stephane Legras-Decussy

Eh ! Pousse à 6400 ISO, comme moi (si ton capteur veut bien) et tu en
verras bien d'autres

c'est la première photo astro de ma vie :-)

je pensais rester à bas ISO pour éviter le bruit et surtout
l'anti-bruit qui va se declencher si je monte.

pas de raw sur ce compact...
1 2