AMD Athlon XP M vs centrino

café_noir
Bonjour,
je dois acquérir un PC portable. Mon choix s'est restraint finalement
entre un Compaq équipé d'un AMD Athlon XP M et un Asus à base d'intel
Centrino.

Je me pose des question à propos de la consommation d'énergie de ces
deux processeurs, et pas la suite par rapport à l'autonomie des ordies.

Est ce que les AMD Athlon XP M sont aussi autonomes que les centrinos ?
et est ce qu'on peut moduler leur fréquence selon le besoin ?

Merci de votre aide

PS: si je me pose autant de question c'est que le PC avec le AMD Athlon
XP M est mieux équipé.

Michel Shell
Est ce que les AMD Athlon XP M sont aussi autonomes que les centrinos ?

Non, ils consomment davantage d'électricité.

et est ce qu'on peut moduler leur fréquence selon le besoin ?

J'en doute.

Franck Pissotte

[...]

le XP M a ete etudie pour modification du voltage et du multiplicateur
par logiciel afin de reduire la consommation quand on a pas l'utilite
de rapidite.
--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.ifrance.com/franck-pissotte/asimov/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov