AMD Barton 3000 ou AMD Sempron 3000 ou Celeron 2,93 ?

Kyle
Bonjour,
Pour environ 125 euros on trouve les processeurs : AMD Barton 3000+ ou AMD
Sempron 3000+ ou Intel Celeron 2,93.
Lequel conseillez vous pour un PC de bureau sous XP avec 512 Mo de Ram et
une carte video 128 Mo.
Je m'en servirai pour un usage Internet, bureautique et pour transferer et
retravailler des photos et bientôt un peu de vidéo. Il servira aussi un tout
petit petit peu pour les jeux ...
Merci
eric

DROGER Jean-Paul

Il n'en ait pas moins que je conseille aussi le Barton 3000+ qui est à mon
gout le meilleurs rapport qualité prix, encore faut-il réussir à le
trouver... Beaucoup ne le proposent déjà plus en vente !

oui à prix égal, mais lequel chaufferait le moins? cela coute cher de
refroidir après!!!

answer me directly)

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors
que Steuf nous narre ce qui suit en ce 8/01/2005 12:55 :

Merci de mettre les liens complets,

Si je l'avais eu, je l'aurais donné : suis en RTC avec des problèmes de
lignes FT qui m'obligent à tenter jusqu'à 10 fois et plus de me
connecter avant d'y arriver ! :-( . J'ai enregistré ces pages sur DD
mais le code source ne comporte pas (ou je n'ai pas trouvé) l'URL complète.

vous parlez de ce comparatif ?
http://www.matbe.com/articles/cpu/2004cpuv3/page1.php

Voui, s'il s'agit bien du "Comparatif de 40 processeurs (par Stéphane-
01/09/2004) "

Si vous parlez de ce comparatif, c'est bizarre je ne vois ni le Celeron
ni le Sempron...

Pas *exactement* ceux dont parle Kyle mais le Sempron 3100 (donc un
modèle légèrement supérieur ... et pourtant inférieur dans les résultats
du comparatif) et le Celeron 2.8 (donc d'un modèle légèrement inférieur
... mais déjà bien largué dans ce même comparatif en obtenant moins de
la moitié des points du Barton)

Montrez moi la page exacte, car le comparatif que j'ai trouvé ne montre
pas le Celeron et le Sempron.

Voir ci-dessus : par extrapolation, on peut trancher sans risque d'erreur.
Mais ce n'est que mon avis, évidemment ...

Cordialement,
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr

Steuf

[...]

Ayant une Barton, je ne trouve pas qu'il chauffe beaucoup, il tourne à
40-45°C en permanence, c'était d'ailleurs ce que je craignais, mais
finalement il chauffe moins que mon Duron 1.6Ghz ! Aussi j'avais une des
premiéres série qui avait de petits soucis de ce cotès, mais un Ventirad
de 20-30€ sera amplement suffisant pour le Barton, qui est loin du
Prescott tout de même ;-)

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces

Steuf
[...]

Ok tu es excusé ;-)

[...]

Je suis d'accord, mais ceci n'est que du général, le celeron à certains
attouts dans certains domaine, propre à Intel d'ailleurs mais AMD
s'améliore de se coté qu'est la Compression.

Montrez moi la page exacte, car le comparatif que j'ai trouvé ne
montre pas le Celeron et le Sempron.

Voir ci-dessus : par extrapolation, on peut trancher sans risque d'erreur.
Mais ce n'est que mon avis, évidemment ...

C'est le mien aussi, mais j'étais juste pas très d'accord pour dire que
le Barton écrasait les autres, c'est juste pas tout à fait vrai ;-)

--

1 2