AMD Cool & Quiet

harry
Bonjour,
Je dispose d'un SEMPRON 2800+ sur une ASUS K8V-X SE avec Windows XP SP2 et
je n'arrive pas à faire fonctionner Cool & quiet.
Le ventilo du cpu (version boite) tourne toujours au max soit 3850 trs/min
et fait trop de bruit à mon goût.
Sur la doc de la CM, je vois bien un onglet du bios pour configurer cool &
quiet mais cet onglet n'apparait pas chez moi.
J'ai bien activé l'ACPI 2 ainsi que la gestion d'énergie minimale mais rien
n'y fait.
Avez vous une idée?

harry
Bien entendu, j'ai bien installé le driver AMDCPU.
Autre point important, j'ai droit à un magistral écran bleu si je lance
l'utilitaire Asus Cool & quiet ....
Bd
Bonsoir,

Le Tue, 13 Dec 2005 21:55:21 +0100, "harry"
écrivait:

[...]

Je n'en suis pas certain mais de tête, il faut arriver au minimum
Sempron 3000+ pour avoir la faculté de Quiet&Cooler...

Quelqu'un confirme ou infirme ? ( j'ai la flemme d'aller sur amd.com
voir les datasheets)

Bye,

--
Bd

Alex

écrivait:

[...]

j'aurais dit le 3100+ meme, qui est base sur le core 64 bits (mais ne l'est
pas iirc), mais je ne suis pas sur du tout.

--
Alex
autres jeux de role.

ghost

écrivait:

[...]

Salut

C'est 3000+
J'ai un Athlon 64 3000+ Cool & quiet est noté sur la boite.

Bd
Bonsoir,

Le Fri, 16 Dec 2005 16:16:15 +0100, "Alex"
écrivait:

[...]

J'ai vérifié et c'est bien à partir de 3000+ et plus.
En dessous, tu as des Sempron 64 (donc en architecture 64 bits) mais
qui ne permettent ni C&Q, ni possibilité apparemment d'utiliser un
multiplicateur plus bas que le multiplicateur standard, ce que l'on
peut faire aussi à partir du 3000+.
(source: le forum de www.ocworkbench.com)

Bye,

--
Bd

harry
Merci pour vos reponses.
Effectivement mon Sempron 64 2800+ n'a pas cette fonctionnalité °-(((
Je vais donc voir du coté des ventilos pour diminuer le bruit.
Alex
"ghost" wrote in message
C'est 3000+
J'ai un Athlon 64 3000+ Cool & quiet est noté sur la boite.

ok, merci de la rectification !

--
Alex
autres jeux de role.