amd k6-2 avec noyau linux 2.6 ?

Bernard Adrian
Bonjour,

Ma machine principale est un amd k6-2 sur laquelle tourne un système
Debian GNU/Linux (noyau 2.4.27 optimisé pour amd k6).

Je me pose la question de passer à un noyau 2.6.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?

Merci,
--
Bernard Adrian
http://www.bernadrian.net

Maximus
Bonjour

Je serai éventuellement interressé par le couple, car la cm de mon k6-2
présente des signes de fatigue.

Quel format pour la CM, marque ??

La suite en MP ??

@+Max
"olive" a écrit dans le message de news:
454a495d$0$21150$
Bernard Adrian écrivait :

J'ai fait tourner un K6-2 400 sans problème avec un 2.6. Avec 320 Mo
de RAM, KDE tournait même relativement proprement.

Merci pour ta réponse. Ça me rassure. Bien que je n'aie que 64 Mo de
RAM (je n'utilise pas KDE, mais ion3).

J'avais annulé (rapidement) ma réponse, parce qu'en fait, j'utilisais un
K6-3 400. Je n'ai vu le problème qu'après avoir posté. Cela dit, si
c'est juste pour faire tourner le noyau avec une interface graphique
légère, ça ne devrait pas poser de problèmes, ainsi que d'autres
contributeurs vous l'ont précisé dans ce fil.

Maintenant, si ça marche, pourquoi changer ?

En effet, il n'y a pas urgence, mais je mets régulièrement à jour les
applis dont je me sers (version testing de Debian) et je crains d'être
coincé à un moment ou à l'autre.

Bah, s'il ne s'agit pas d'un serveur en production (ce qui m'étonnerait
fort), vous verrez bien le moment venu.

Encore merci,

Désolé pour l'imprécision. Je ne me sers plus de cette machine, si le
couple processeur+carte mère peuvent vous servir, ils sont à vous contre
frais de port.

--
Olivier

Jean-Marc DURO
Eric Belhomme a écrit :
Quant aux environements graphiques, en termes d'empreinte mémoire, ion est
imbattable ! (je l'utilise aussi sur mon digimatrix, car je le trouve bien
adapté à un affichage sur TV ;)

On le trouve où, ION ?
Bernard Adrian
Bernard Adrian a écrit :

Bon, ça donne envie : j'essaie ce week end et je viendrais dire ce que
ça donne. Merci de vos avis.

ça y est :

:~$ uname -a
Linux machine 2.6.17-2-486 #1 Wed Sep 13 15:56:30 UTC 2006 i586 GNU/Linux

Et tout ça en une seule commande (clic + sur le kernel dans aptitude)
et un reboot. Aucun pb : clavier, souris, usb... Trop fort Debian,
depuis 2 ans je suis pas encore habitué...

Pour la différence avec le 2.4, difficile à dire d'emblée. Juste
l'impression en effet que ça réagit un tout petit peu plus rapidement.

Merci encore de m'avoir rassuré.
--
Bernard Adrian
PS pour Olive : envoyé message en privé.
Michel Decima
Jean-Marc DURO wrote:
Eric Belhomme a écrit :
Quant aux environements graphiques, en termes d'empreinte mémoire, ion
est imbattable ! (je l'utilise aussi sur mon digimatrix, car je le
trouve bien adapté à un affichage sur TV ;)

On le trouve où, ION ?

http://modeemi.fi/~tuomov/ion/
Emmanuel Da Piedade
Michel Decima wrote:
Jean-Marc DURO wrote:
Eric Belhomme a écrit :
[...]

Sinon y'a http://xwinman.org/ pour les Window Managers.

Bernard Adrian
Bernard Adrian a écrit :

:~$ uname -a
Linux machine 2.6.17-2-486 #1 Wed Sep 13 15:56:30 UTC 2006 i586 GNU/Linux

Pour clore le sujet, plutôt que de faire tourner un noyau optimisé
pour processeur 486 sur l'AMD K6-II, il est prérable de compiler
soi-même un noyau avec les options qui vont bien dans le fichier de
configuration. Voir ici :

http://www.mail-archive.com//msg130185.html

Encore merci de m'avoir donné vos avis.
--