AMD ou Pentium?

EbolaViruz
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas trop si c'est ici que je dois poser ma question...enfin bon,
je me suis dis que comme je tourne sur XP et que la populace est très
aimable, qu'il ne coûtait rien d'essayer.

Voilà, c'est une petite question d'ordre générale, j'aimerai avoir vos
opinions sur les processeur AMD et les processeurs Intel Pentium.
Pas mal de sites en parle, plutôt bien (enfin c'est facile de bien parler
avec moi vu que je suis un "noob" en la matière), comme clubic et d'autres,
certains parlent de la montée en températures des AMD et d'autre des
performances (fréquences, caches....). Mais j'aimerai en savoir plus, et
avoir vos opinions.

J'ai vu aussi que AMD avait une longueur d'avance sur des applications
lourdes en ressources comme les jeux vidéo....Est-ce vraiment certifié?
Pour vous, que me conseillerez-vous? Sachant, qu'effectivement j'aime bien
les jeux vidéos, mais que c'est pas non plus un truc super important pour
moi.
Par exemple au niveau qualité/prix, au niveau universalité (est-ce que tout
marche pour AMD/Pentium?......).

Enfin, je crois que le sujet est vaste alors je vais attendre vos réponses
et suggestions diverses.

Dans l'attente, je vous souhaite une agréable fin de journée pleine de
rebondissement ("Bong-bong-bing")

D'avance merci.

Cordialement.

Ebola, le ptit Viruz qui a soif de connaissance, et heureusement pas que de
ça :) "une bière SVP!!"

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable EbolaViruz a dit avec maestria :

[...]

dans le cas ou je monte un ordi pour moi ou une connaissance, et une fois
que j'ai établi ce que l'on pourrait appelé un cahier des charges sur ce que
je veux faire avec ce pc et le budget qu'il est possible de mettre,
l'important n'est pas le processeur, mais le choix de la carte mère, qui
fera que j'utiliserai un amd ou un pentium.
c'est pour moi l'élément principal d'un pc, qui permettra d'avoir un ordi
stable, et performant en fonction des besoins définit au départ.
le processeur est l'élément sur lequel je n'hésiterai pas a gratter pour
boucler un budget.
--
Cordiales Salutations
JMM

Jacquouille la Fripouille
"EbolaViruz" <EbolaViruz(sans-ce-truc)@hotmail.com> a écrit dans le message
de news:eNq$
> [...]
bon,
| je me suis dis que comme je tourne sur XP et que la populace est très

Messire,
La populace .....
On a en décapité pour moins que ça à partir de 1789 !

--
Jacquouille
EbolaViruz
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le message
de news:
> [...]

Messire,
La populace .....
On a en décapité pour moins que ça à partir de 1789 !

Oupssss, pardon!!! J'y étais pas!! :)
( Ce n'était qu'un mot comme ça, rien de péjoratif ).

--
Jacquouille

EbolaViruz
Re,

Oui je pense aussi que la première chose à penser n'est pas tant le
processeur mais plutôt la CM.
Alors je vais retourner ma question un peu différemment, qu'elle processeur
fonctionne le mieux pour qu'elle genre de CM. Parce que j'hésite beaucoup
entre prendre une CM pour AMD ou une autre pour Intel.
J'ai vu que effectivement le prix des CM pour AMD étaient moins chères, pour
des performances meilleures. Est-ce certain? C'est CM sont-elles, comme on
dit, "standard" pour les différents hardwares que l'on pourrait
éventuellement rajouter par la suite?, est-ce que toutes les applications
marchent avec les AMD?. J'espère que je suis assez claire dans mes phrases,
au cas où faut pas hésiter à me dire quand c'est floux ce que je dis.

Que pensez-vous par exemple des CM Asus ou autres? Que pensez-vous des AMD
3800+.....?Des Pentium IV 600?
AMD 3800+ par exemple, c'est peut-être l'exception qui confirme la règle,
est super cher, plus que le Pentium. Parce que je peux éventuellement
rajouter un peu d'argent pour un gain certain en performance, mais est-ce
vraiment exact? Y a t-il vraiment un gain de performance entre AMD et
Pentium?
Dans toutes ces questions, la CM est sous-entendue.

Je vous remercie.

Au revoir.

EbolaViruz,

"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news: #
[...]

Denis Levesque
Bonjour

Je pense que tout cela est relatif

Moi par exemple la majorité des ordinateurs que j'ai du réparer ont un
processeur d'Amd avec un chipset via.
beaucoup de problème bizarre avec les drivers et même l'ordinateur qui
parfois reboot tout seul juste en accrochant un câble comme celui de la
souris ou du clavier?

La majeure partie des ordinateurs que j'ai fait acheter à la compagnie ou je
travail n'ont jamais fait défaut à part de quelques power supply, ou clavier
à cause d'un renversement de café, mais à part cela rien.

Se sont tous des processeurs venant de Intel avec sont chipset. et pas
souvent de marque connu sauf des Dell.
Mais un bon mother board comme asus, intel, une bonne carte vidéo comme ati,
asus, ndivia, et bon disque du comme du western digital, de la mémoire
garantie à vie. Et pour le reste bien le plus cheap sa fait l'affaire.
Pour mes serveurs du HP et pour le moment tout va bien. sa fait deux fois à
date que nous donnons nos vieux pc aux employés et il marche toujours.

"EbolaViruz" <EbolaViruz(sans-ce-truc)@hotmail.com> wrote in message
[...]

EbolaViruz
Bonjour,

Il me semble qu'il existe d'autres chipset, je crois...J'ai lu quelque part,
que justement les chipset via avec les processeurs AMD rendait le PC
instable...je sais pas trop pourquoi ils disaient cela. Peut-être parce que
les Via sont plus spécifiques de Intel. Je ne sais vraiment pas.

Avez-vous entendu parlé de ces autres CM fonctionnant avec AMD et ces autres
Chipsets?
Et puis au fait, c'est quoi un chipset? Parce que je parle de truc que je
connais pas vraiment.

C'est génial d'avoir vos avis, je pense lorsque je vais me prendre les
différents composant pour mon new PC, je viendrais ici pour vous demander
des infos.

Encore merci,

Cordialement.

ebola

[...]

Laurent Jumet
Hello !

> [...]

E> PC instable...je sais pas trop pourquoi ils disaient cela. Peut-être
E> parce que les Via sont plus spécifiques de Intel. Je ne sais vraiment

Pas chez moi. J'ai un Athlon et un chipset VIA.
Les mises à jour se font chez le constructeur de la carte.

KeyID: 0xCFAF704C
EbolaViruz
Bonjour,

Oui je pense que cela doit dépendre plus de l'environnement (système,
pilotes....), plutôt que d'une cause purement Matérielle.

Merci,

Au revoir

Ebola
Hello !

> [...]

E> pas.

Pas chez moi. J'ai un Athlon et un chipset VIA.
Les mises à jour se font chez le constructeur de la carte.

FDDKDR
[...]

Non, certains chipsets Via étaient étaient considérés comme relativement
instables...
Apparemment, aujourd'hui, on peut le faire plus confiance ...

Perso, pour processeur Intel, ce serait soit des cartes mère à base de
chipset Intel (stabilité), soit les nouveaux chipsets Nvidia Nforce 4 Intel
Edition (perf), et pour les processeurs AMD, ce serait le chipset Nvidia
Nforce 4 AMD Edition (perf et stabilité).
Pour les marques des fabricants de carte mère ... les gouts et les couleurs
Cela dépend de ses besoins ...
Perso, avec Asus, je n'ai pas de problème, mais j'ai aussi des Abit qui
fonctionnent très bien ...
Par contre, avec les chipsets à base de Nvidia, je me suis "amusé" à acheté
des CM d'entrée de gamme pour voir ... une véritable ... cata !!

Quel que soit ces composants : Carte mère, CPU, RAM, alimentation et disque
dur ... ne jamais acheter de Noname ou de marque d'entrée de gamme si on
veut exploiter son PC sereinement et durablement ...
Pour le reste, on peut s'autoriser des périphériques / composants plus
"exotiques" ...

Ce n'est qu'un avis très personnel :-))

Cordialement,

FDDKDR

EbolaViruz
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

[...]

Et je pense qu c'est avis qui me convient parfaitement...
Je penchais aussi pour une Asus, et j'avais vu ce chipset NVidia NForce 4
sur Clubic, et apparemment j'avais un penchant pour l'AMD...je pense aussi,
qu'elle est vachement évolutive.
Par contre, je me posais la question, car justement sur cette dernière, on
peut ajouter deux cartes vidéo...c'est fou ça, mais pourquoi? c'est un peu
comme une sorte de RAM pour la Vidéo en fait, si on rajoute 2 CV de 256MO, c
'est comme ci qu'on avais une CV de 512?
A oui, et puis je voulais savoir, si avec celle de AMD, je prend un
Processeur AMD3800+? Je crois que c'est chère encore...mais j'aurai bien
aimé savoir, si je prend plutôt intel ou AMD? Question prix/perf/Stabilité
on dirait bien que que AMD dépasse Intel.
Mais ce que je trouve un peu bizarre avec AMD, c'est ses nom 3500 etc...
alors que pour une 3800+, on a une fréquence 2,5GHz. Un Pentium 4 550, a une
nouvelle technologie, et fonctionne a une vitesse plus élevée je
crois...Alors j'hésite, est-ce vraiment important la fréquence? est-ce que
Fréquence signifie obligatoirement performance ou stabilité?

Même si mon cour balance pour AMD, j'ai encore quelque petits doutes sur ses
réelle performance par rapport à Intel.

S'il vous plait, enlevé moi ce doute définitivement. Dois-je un peu plus me
sacrifié question argent en faveur des AMD 3800+ ou alors dois-je simplement
prendre les 3500+ qui sont quasiment identique je pense, non?

Merci beaucoup beaucoup beaucoup,

Cordialement

Ebola

1 2