AMD Vs. Intel (Upgrade PC)

Heretic
Bonjour à tous,

Je vais upgrader mon PC pour pouvoir jouer aux futurs gros jeux annoncés
comme Doom 3 ou Half Life 2 ainsi que pour un certain confort. Je précise
que je ne suis pas un fan d'overclocking/tweaking en tout genre et que
j'upgrade environ tous les 2 ans.
J'ai regardé le test "Processeurs pour la fin d'année" de TomsHardware et le
PIV 2.6C me parait le meilleur par rapport au 2600XP+ Barton ou même le
3000XP+. L'intérêt du 2600XP+ est son prix plus qu'abordable mais en matière
de performance, il se fait mettre par le 3000XP+ lui même battu de peu par
le 2.6C (ces deux derniers ont un FSB de 800Mhz).

- En matière de CM, je pensais partir sur de l'ASUS : A7N8X-E Dlx ou P4P800
Dlx, ces deux dernières étant de bonnes cartes et bien équipées.

- Pour la DDR, de la PC3200 en 2*256Mo pour le Dual Channel fera l'affaire :
il parait que pour le dual, il vaut mieux de la marque, mais laquelle ? La
Samsung est-elle sûre ?

- Pour la CG, je suis intéressé par l'ATI 9600XT plutôt que par NVidia, d'un
part par les perfs ainsi que pour la sortie video meilleure sur ATI.

- Et enfin le DD, un SATA 120 ou 160Go : quelles marques conseillez-vous ?
J'ai un IBM 60Go 120GXP qui a déjà fait 2 aller-retour SAV et un Maxtor
120Go DiamondPlus 9 8Mo qui ne m'a posé aucun problème.

Merci de vos conseils et informations.

Heretic.

lgjean
- Pour la CG, je suis intéressé par l'ATI 9600XT plutôt que par NVidia,
d'un

part par les perfs ainsi que pour la sortie video meilleure sur ATI.

Essai de mettre au bout et prend la ATI Radeon 9700 Pro de chez LDLC, elle

est 20% plus rapide que la 9600XT.
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020326.html

Je l'ai acheté et elle déchire :-)
Par-contre attention, sur LDLC il y a une personne qui n'a pas réussis à la
faire tourner sur une P4P800 Deluxe.
Moi j'ai la P4P800 "simple" et ça marche mais j'ai du enlever dans le BIOS
deux ports USB pour ne plus avoir de soucis au démarrage.

- Et enfin le DD, un SATA 120 ou 160Go : quelles marques conseillez-vous ?

Je pense que le SATA n'est pas encore valable car plus chère et pas vraiment

plus performant.
En marque, les Seagate sont garantis 3 ans et on une sérieuse réputation de
fiabilité.
Prendre en tout cas un modèle avec cache de 8Mo si c'est pour un disque
principal (aucun intéret pour des gros fichiers par-contre)

Jean

cheech
pour ma part lors de ma derniere upgrade, j'ai opté pour une a7n8x deluxe
(excellente carte) , un barton 2500 que j'ai OV à 3200 (c'etait ma premiere
fois et ca m'a pris genre 15 secondes et c'est tres stable, le PC n'a pas
rebooté depuis un mois), du coté de la memoire j'ai pris 2*512 DDR 3200
corsair.
pour la carte graphique je suis fidéle de nvidia surtout que je voulais la
compatibilité avec les chipset Nforce2, j'ai donc pris une MSI FX5900 TD128
et oua ca decoiffe.je pense etre tranquille pour un petit moment ( qu'il
soit le plus long possible :-) )
resultat: ca ramonne severe.tous les jeux que j'ai tournent maintenant
nickel ( call of duty option max et pas un ralentissement)
si ca peut t'aider , surtout qu'un barton 2500 on en trouve à 85?, c'est
plus que donner comparé à un 3200.

Ch33ch

?

[...]

picmic
pour ma part j'ai opté pour une A7N8X deluxe avec un barton 2500+@2288 MHz
et une CG Radeon 9700 (non pro mais qui s'OC au delà d'une pro, j'ai
essayé). C'est très stable et ça tourne bien
lgjean
pour la carte graphique je suis fidéle de nvidia surtout que je voulais la
compatibilité avec les chipset Nforce2, j'ai donc pris une MSI FX5900
TD128

C'est sûr que c'est une excellente carte mais vraiment hors de prix !

En nvidia j'aurais plutôt dit FX5700 Ultra qui est la concurente direct de
la Radeon 9600XT.

Jean

BlueAngel_Mobile
bonjour
concernant
[...]

pouriez vous me dire si le 2800 peut etre OV aussi et comment
merci beaucoup

400518e1$0$22307$