AMD X2 : ca vaut le coup ou bien ???

LargoWinch
Tout est dans le titre...
Est-ce que ca vaut le coup d'investir dans un AMD X2 ou vaut-il mieux
rester dans du mono-core a frequence plus élevée ?
Je sais bien que peu de softs sont optimisés aujourd'hui pour le x2,
mais XP gère le multi-proc, donc doit permettre d'en profiter quelque
peu, non ? Qu'en sera-t-il de Vista ?

Merci pour vos avis

yvnico
Tout est dans le titre...
Est-ce que ca vaut le coup d'investir dans un AMD X2 ou vaut-il mieux
rester dans du mono-core a frequence plus élevée ?
Pour l'intérêt du dual-core ça dépend de l'utilisation et de combien

de temps tu compte garder ta config.
Si tu fais du traitement video ou si tu compte garder ton processeur
plus d'un an, ça vaud le coup de prendre du dual-core.

Par contre on peut se demander si ça vaut encore le coup de prendre
de l'amd.
Au vu des premiers tests du conroe, amd va prendre une grosse claque:
http://www.anandtech.com/tradeshows/showdoc.aspx?i'13&p=2

Les nouveaux athlon socket AM2, ne sont pas une réussite:
http://www.clubic.com/article-34914-11-amd-socket-am2-fx-62-x2-5000-nforce-5xx-etc.html
plus cher et pas plus performants que les socket 939

Bref, je pense que c'est pas le meilleur moment pour acheter un
processeur, il vaut mieux attendre la sortie du conroe (dans 1 mois)
et là si amd baisse ses prix ça peut valoir le coup, sinon il vaudra
mieux passer chez intel.

Je sais bien que peu de softs sont optimisés aujourd'hui pour le x2,
mais XP gère le multi-proc, donc doit permettre d'en profiter quelque
peu, non ?

Quand on à plusieurs applications qui tournent en parallèle ça fait
moins de ralentissements.
Des fois ça arrive qu'un processus plante et monopolise 100% du cpu,
du coup pour essayer de fermer le programme qui à planté le système
met 1/4h à réagir à la moindre commande; avec un dual core le
processus planté n'utilise qu'un seul core, donc le système reste
réactif.

Qu'en sera-t-il de Vista ?
XP a du mal à gérer plus de deux cores, je suppose que vista fera un

peu mieux, car les quadri-cores arrivent dans 1 an.
Linux peut en gérer des centaines.

--
http://gnuprog.info/

LargoWinch
[...]

J'ai gardé mon XP1800+ 4 ans, bien que je sois devant mon PC 2 ou 3h par
jour... Donc, je pense effectivement le garder plus d'un an.

[...]
Le prix met aussi une bonne claque : 750 $ pour un conroe 2x3,16Ghz, si

j'ai bien tout compris...

Les nouveaux athlon socket AM2, ne sont pas une réussite:
http://www.clubic.com/article-34914-11-amd-socket-am2-fx-62-x2-5000-nforce-5xx-etc.html

plus cher et pas plus performants que les socket 939
Vu. Je partais plutot sur du 939 effectivement.

[...]
Oui, mais si j'attendsjuillet pour qu'il sorte, j'attendrai alors

jusqu'à la rentrée, période de promos généralement très interessantes...

Ok. Merci pour ces precisions