amd64 à amd64 x2 sous XPpro SP2

1 réponse
Collège JBCorot
Bonjour

J'ai l'intention d'améliorer ma "vieille" machine sous amd64 3200 en
investissant dans un amd64 x2 3800 (ou sup), ma cm me le permettant.
Hors, en faisant quelques recherches à ce sujet, j'ai vu qu'il existait
des problemes entre xp et le x2 (lenteur, incompatibilités, etc.).
Toutefois, toutes les récriminations datent d'un an, voire plus.
Cela veut-il dire que les problemes ont été corrigés ?
Dans ce cas, quels précautions prendre pour ma "migration", quelqu'un a
t-il déja fait la manoeuvre ?
Merci d'avance pour vote aide.

--

1 réponse

Paul Atreides
Collège JBCorot wrote:
Bonjour

J'ai l'intention d'améliorer ma "vieille" machine sous amd64 3200 en
investissant dans un amd64 x2 3800 (ou sup), ma cm me le permettant.
Hors, en faisant quelques recherches à ce sujet, j'ai vu qu'il
existait des problemes entre xp et le x2 (lenteur, incompatibilités,
etc.). Toutefois, toutes les récriminations datent d'un an, voire
plus. Cela veut-il dire que les problemes ont été corrigés ?
Dans ce cas, quels précautions prendre pour ma "migration", quelqu'un
a t-il déja fait la manoeuvre ?
Merci d'avance pour vote aide.

Bonjour,

Il n'y a pas de problème entre XP et les processeurs dual-core. D'ailleurs
la pluparts des unités centrales aujourd'hui sont vendues avec des
processeurs de ce type. Et les quad-core arrivent ...

Sur le site d'AMD, on trouve un drivers pour les X2 :
AMD AthlonT 64 X2 Dual Core Processor Driver for Windows XP and Windows
Server 2003 Version (x86 and x64 exe) 1.3.2.16
http://www.amd.com/fr-fr/Processors/TechnicalResources/0,,30_182_871_13118,00.html

Par contre sur certaines applications (principalement des jeux) il peut se
produire des ralentissements ou des accelerations inexpliquées. Pour cela à
AMD fournit un petit soft :
http://www.pcinpact.com/actu/news/29859-AMD-lance-un-utilitaire-doptimisation-pour-l.htm?vc=1#vc
AMD Dual-Core Optimizer
http://www.amd.com/fr-fr/Processors/TechnicalResources/0,,30_182_871_13118,00.html

Attention pour que votre nouveau processeur soit détecté, il sera peut-être
nécessaire de mettre à jour le BIOS de votre carte-mère.

--
Cordialement
Paul Atreides