amd64 ???

Le
Jo Engo
Bonjour,

Je suis pris par un énorme doute : Les images d'installation estampillée
amd64 tournent-t-elle sur intel 64 bits ?

Je m'explique : suis-je obligé/ai-je intérêt à installer debian 32 bits
(i386) étant donné que mon proc est certes 64b mais ce n'est pas un amd.

Merci, je suis en plein désarroi :)

--
L'astrologie, c'est la métaphysique des imbéciles.
-+- Adorno, Theodo -+-
Bonjour,
Je suis pris par un énorme doute : Les images d'installation estampillée
amd64 tournent-t-elle sur intel 64 bits ?

Oui
Je m'explique : suis-je obligé/ai-je intérêt à installer debian 32 bits
(i386) étant donné que mon proc est certes 64b mais ce n'est pas un amd.

Non, une distribution "amd64" fonctionnera sans problème sur ton Intel
64 bits.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Le 17/05/2017 à 08:00, Jo Engo a écrit :
[...]

Autant que je sache, "amd64" désigne l'architecture x86-64, peu importe le
fondeur. C'est AMD qui a mis au point cette architecture et sorti les
premiers procs l'utilisant, d'où le nom. Ensuite Intel a suivi.
Sergio
Le #26433803

Oui. Oui.
--
Serge http://leserged.online.fr/
Jo Engo
Le Thu, 18 May 2017 07:53:17 +0200, Sergio a écrit :
Je m'explique : suis-je obligé/ai-je intérêt à installer debian 32 bits
(i386) étant donné que mon proc est certes 64b mais ce n'est pas un
amd.

Oui. Oui.

nan !
--
pourquoi je n'ai pas "fortune: Command not found" en sig ?