amd64 ???

4 réponses
Jo Engo
Bonjour,

Je suis pris par un énorme doute : Les images d'installation estampillée
amd64 tournent-t-elle sur intel 64 bits ?

Je m'explique : suis-je obligé/ai-je intérêt à installer debian 32 bits
(i386) étant donné que mon proc est certes 64b mais ce n'est pas un amd.

Merci, je suis en plein désarroi :)

--
L'astrologie, c'est la métaphysique des imbéciles.
-+- Adorno, Theodo -+-

4 réponses

Doug713705
Le 17-05-2017, Jo Engo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<pan$94128$8de13d16$418aa9e9$) :
Bonjour,
Je suis pris par un énorme doute : Les images d'installation estampillée
amd64 tournent-t-elle sur intel 64 bits ?

Oui
Je m'explique : suis-je obligé/ai-je intérêt à installer debian 32 bits
(i386) étant donné que mon proc est certes 64b mais ce n'est pas un amd.

Non, une distribution "amd64" fonctionnera sans problème sur ton Intel
64 bits.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
pehache
Le 17/05/2017 à 08:00, Jo Engo a écrit :
Bonjour,
Je suis pris par un énorme doute : Les images d'installation estampillée
amd64 tournent-t-elle sur intel 64 bits ?
Je m'explique : suis-je obligé/ai-je intérêt à installer debian 32 bits
(i386) étant donné que mon proc est certes 64b mais ce n'est pas un amd.
Merci, je suis en plein désarroi :)

Autant que je sache, "amd64" désigne l'architecture x86-64, peu importe le
fondeur. C'est AMD qui a mis au point cette architecture et sorti les
premiers procs l'utilisant, d'où le nom. Ensuite Intel a suivi.
Sergio
Le 17/05/2017 à 08:00, Jo Engo a écrit :
Bonjour,
Je suis pris par un énorme doute : Les images d'installation estampillée
amd64 tournent-t-elle sur intel 64 bits ?
Je m'explique : suis-je obligé/ai-je intérêt à installer debian 32 bits
(i386) étant donné que mon proc est certes 64b mais ce n'est pas un amd.

Oui. Oui.
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jo Engo
Le Thu, 18 May 2017 07:53:17 +0200, Sergio a écrit :
Je m'explique : suis-je obligé/ai-je intérêt à installer debian 32 bits
(i386) étant donné que mon proc est certes 64b mais ce n'est pas un
amd.

Oui. Oui.

nan !
--
pourquoi je n'ai pas "fortune: Command not found" en sig ?