Amd64 X2 Gentoo

13 réponses
none
J'ai des checksums failure dans le distfile et beaucoup de crc failure
dans les fichiers zip et rar

example:

inflating: q3ut4/zpak000.pk3 bad CRC d3988099 (should be 364bba7f)

De plus le pc a du mal a booter avec grub ,il trouve pas tous le temps
le disque sda

J'ai pas trouvé des references a ces pb dans google

10 réponses

1 2
oli-cla
exemples

bonjour,
aurevoir,
Nicolas S.
J'ai des checksums failure dans le distfile et beaucoup de crc failure
dans les fichiers zip et rar

example:

inflating: q3ut4/zpak000.pk3 bad CRC d3988099 (should be 364bba7f)

# emerge --sync

Puis essaye encore, en re-téléchargeant les fichiers.

Vu ta deuxième question, teste d'abord ton disque dur.

De plus le pc a du mal a booter avec grub ,il trouve pas tous le temps
le disque sda

C'est sûrement un problème hard. Le mieux est de tester tes
périphériques et cartes sur un autre PC pour identifier clairement celui
qui gêne. Commence par le disque dur.

Tu n'es pas à l'heure.

--
Nicolas S.

thierryg
J'ai des checksums failure dans le distfile et beaucoup de crc failure
dans les fichiers zip et rar

example:

inflating: q3ut4/zpak000.pk3 bad CRC d3988099 (should be
364bba7f)

# emerge --sync

Puis essaye encore, en re-téléchargeant les fichiers.

Vu ta deuxième question, teste d'abord ton disque dur.

De plus le pc a du mal a booter avec grub ,il trouve pas tous le temps
le disque sda

C'est sûrement un problème hard. Le mieux est de tester tes
périphériques et cartes sur un autre PC pour identifier clairement celui
qui gêne. Commence par le disque dur.

Tu n'es pas à l'heure.

bonjour,

tu as vérifié le branchement de tes prises SATA (sur la carte mère et
sur les disques) ?

gloubi
"thierryg" a écrit dans le message de
news:46beb5c8$0$27394$

bonjour,
tu as vérifié le branchement de tes prises SATA (sur la carte mère et
sur les disques) ?

Perso j'ai eu ce problème ya pas longtemps, ce qui donne plein de secteurs
défectueux avec l'utilitaire de test du disque dur du constructeur, les
secteurs défectueux n'étaient jamais les même, le PC était neuf, j'ai juste
démonté rebranché la prise SATA et c'était tout bon, test du DD ok.

Nicolas George
none wrote in message <46beef2d$0$401$:
c'est un pc monté par des professionnel

Ça ne prouve vraiment rien.

Nicolas George
none wrote in message <46bef70e$0$404$:
c'est un pc monté par des professionnel
Ça ne prouve vraiment rien.

ls /usr/portage/distfiles/*._checksum_failure_.*

Je ne vois pas le rapport. Tu prétendais que le fait que ce soit un PC monté
par un professionnel excluait qu'un câble soit mal branché.

Nicolas George
none wrote in message <46bef98b$0$409$:
si je post ici c'est pas pour parler de la competence des professionnels

la ou j'ai acheté le pc j'aurais aucune aide linux

Tu es pénible. Quelqu'un t'a dit de vérifier le branchement des prises
SATA : vérifie ou débrouille-toi.

none
thierryg wrote:
J'ai des checksums failure dans le distfile et beaucoup de crc failure
dans les fichiers zip et rar

example:

inflating: q3ut4/zpak000.pk3 bad CRC d3988099 (should be
364bba7f)
# emerge --sync

Puis essaye encore, en re-téléchargeant les fichiers.

Vu ta deuxième question, teste d'abord ton disque dur.

De plus le pc a du mal a booter avec grub ,il trouve pas tous le temps
le disque sda
C'est sûrement un problème hard. Le mieux est de tester tes

périphériques et cartes sur un autre PC pour identifier clairement celui
qui gêne. Commence par le disque dur.

Tu n'es pas à l'heure.

bonjour,

tu as vérifié le branchement de tes prises SATA (sur la carte mère et
sur les disques) ?

c'est un pc monté par des professionnel

ca peu pas venir du bios ou du kernel ou de grub?

merci

none
gloubi wrote:

"thierryg" a écrit dans le message de
news:46beb5c8$0$27394$

bonjour,
tu as vérifié le branchement de tes prises SATA (sur la carte mère et
sur les disques) ?

Perso j'ai eu ce problème ya pas longtemps, ce qui donne plein de
secteurs défectueux avec l'utilitaire de test du disque dur du
constructeur, les secteurs défectueux n'étaient jamais les même, le PC
était neuf, j'ai juste démonté rebranché la prise SATA et c'était tout
bon, test du DD ok.

J'ai verifié la prise sata ,pour mal la branché il faut le vouloir:)

Ca peu pas etre la ram aussi?

Il se passerait quoi si j'avais un pb de ram ,des reboots?

none
Nicolas George wrote:
none wrote in message <46beef2d$0$401$:
c'est un pc monté par des professionnel

Ça ne prouve vraiment rien.

ls /usr/portage/distfiles/*._checksum_failure_.*
/usr/portage/distfiles/SDL-1.2.11.tar.gz._checksum_failure_.25Ua2z
/usr/portage/distfiles/e2fsprogs-1.38.tar.gz._checksum_failure_.-ygKG7
/usr/portage/distfiles/freetype-2.1.10-r2.tbz2._checksum_failure_.RtL4RW
/usr/portage/distfiles/glibc-2.5.tar.bz2._checksum_failure_.6WaINY
/usr/portage/distfiles/jdk-6u2-dlj-linux-i586.bin._checksum_failure_.gdL8ag
/usr/portage/distfiles/kdelibs-3.5.5-r8.tbz2._checksum_failure_.bapeX_
/usr/portage/distfiles/libX11-1.0.3.tbz2._checksum_failure_.d2h8r-
/usr/portage/distfiles/libidn-0.6.5.tar.gz._checksum_failure_.xdRjQe
/usr/portage/distfiles/qt-3.3.6-r4.tbz2._checksum_failure_._Yb3Uw
/usr/portage/distfiles/vlc-0.8.6c.tar.bz2._checksum_failure_.ZBnrLu
/usr/portage/distfiles/wine-0.9.39.tar.bz2._checksum_failure_.2jefN_
/usr/portage/distfiles/wine-0.9.39.tar.bz2._checksum_failure_.DKqLUj
/usr/portage/distfiles/wine-0.9.42.tar.bz2._checksum_failure_.UQ03EK
/usr/portage/distfiles/wine-0.9.42.tar.bz2._checksum_failure_.nlilfX
/usr/portage/distfiles/wxPython-src-2.6.3.3.tar.bz2._checksum_failure_.5dz2Fh
/usr/portage/distfiles/xorg-docs-1.4.tar.bz2._checksum_failure_.YA0V1V

c'est etonnant quand méme

1 2