amélioration du son d'un fichier mp3

Le Glaude
Bonjour,

Je cherche à améliorer la qualité d'un fichier mp3 issu de la capture d'une
video depuis mon magnétoscope. En effet ce fichier contient un bruit de fond
sourd qui rappelle le bruit sourd que l'on a quand on enregistre avec des K7
audio sans le dolby.

J'ai commencé à le bidouiller un peu avec soud forge mais je ne suis pas un
expert en son alors c un peu la croix et la bannière.

J'espère que je suis clair et que vous voyez ce que je veux dire. pour ceux
qui veulent bien m'aider j'ai un extrait de ce fichier que je peux leur
envoyer en perso.

merci à tous
max.
--
J'aime pas la soupe au choux mais ca évite le courrier indésirable ;-)

racoon97
On Wed, 16 Jul 2003 11:58:29 +0200, "Le Glaude"
wrote:

[...]

Tu peux m'envoyer un ptit bout pour que je puisse tester, débrouille
toi pour qu'il y est au moins 3 à 5 sec de ce bruit de fond
UNIQUEMENT quelque part dans la séquence.

--
Le Divx c'est bien, le MP4 c'est mieux.
Sam Oht
Il peut s'agir d'une harmonique du 50Hz. Vois-donc si Soud forge peut
éliminer ce type de parasites. Cool edit le fait très bien. Autre méthode :
sélectionner le bruit de fond SEUL, absolument SEUL et sélectionner la
commande permettant d'éliminer de l'ensemble du fichier le bruit
sélectionné. C'est sans doute ce que propose de faire Racoon 97??
news: 3f152205$0$29647$