amelioration jpeg pour k10D

9 réponses
eric.br...
Bonjour,

Vous qui êtes propriétaire d'un k10D, avez vous eu l'occasion de vous
penchez sur la customisation des paramètres JPEG au niveau du boitier ?
En effet, il est notable que les réglages par défaut ne sont pas des plus
optimisés au regard d'autres boitiers, mais les capacités de paramétrage
du k10D font qu'en s'aventurant un peu de ce coté on peut largement
améliorer la chose. Bien évidemment "la qualité du résultat" restera
toujours subjective, mais le partage d'expérience à du bon.

Quelles sont vos expériences ?
Réglages ?

-----
échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.
http://www.usenetgratuit.com/

9 réponses

Papy Bernard
Bonjour

De malakoff fromparis

Vous qui êtes propriétaire d'un k10D, avez vous eu l'occasion de vous
penchez sur la customisation des paramètres JPEG au niveau du boitier
? En effet, il est notable que les réglages par défaut ne sont pas
des plus optimisés au regard d'autres boitiers, mais les capacités de
paramétrage du k10D font qu'en s'aventurant un peu de ce coté on peut
largement améliorer la chose. Bien évidemment "la qualité du
résultat" restera toujours subjective, mais le partage d'expérience à
du bon.

1/ Je n'ai AUCUNE expérience du k10D et encore moins d la "customisation des
paramètres JPEG"

2/ Qu'est-ce qui te permet de dire, qu'au regard d'autres 'boîtiers' les
réglages ne sont pas des plus optimisés ?

Avant de te prononcer, as-tu une idée du facteur compression du format *JPG
que ton k10D applique à ton image ?

Tes remarques me font doucement rigoler.
Te recomande de télécharger : JPegOptimizer. Après tu pourras intervenir.

--
A+
Papy Bernard

emef

Bonjour

De malakoff fromparis

Vous qui êtes propriétaire d'un k10D, avez vous eu l'occasion de vous
penchez sur la customisation des paramètres JPEG au niveau du boitier
? En effet, il est notable que les réglages par défaut ne sont pas
des plus optimisés au regard d'autres boitiers, mais les capacités de
paramétrage du k10D font qu'en s'aventurant un peu de ce coté on peut
largement améliorer la chose. Bien évidemment "la qualité du
résultat" restera toujours subjective, mais le partage d'expérience à
du bon.

1/ Je n'ai AUCUNE expérience du k10D et encore moins d la "customisation des
paramètres JPEG"

Bon, ben alors pourquoi répondre.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

Ricco
Dave wrote:
De malakoff fromparis

Vous qui êtes propriétaire d'un k10D, avez vous eu l'occasion de
vous penchez sur la customisation des paramètres JPEG au niveau du
boitier ? En effet, il est notable que les réglages par défaut ne
sont pas des plus optimisés au regard d'autres boitiers, mais les
capacités de paramétrage du k10D font qu'en s'aventurant un peu de
ce coté on peut largement améliorer la chose. Bien évidemment "la
qualité du résultat" restera toujours subjective, mais le partage
d'expérience à du bon.

1/ Je n'ai AUCUNE expérience du k10D et encore moins d la
"customisation des
paramètres JPEG"

2/ Qu'est-ce qui te permet de dire, qu'au regard d'autres 'boîtiers'
les réglages ne sont pas des plus optimisés ?

Avant de te prononcer, as-tu une idée du facteur compression du
format *JPG
que ton k10D applique à ton image ?

Tes remarques me font doucement rigoler.
Te recomande de télécharger : JPegOptimizer. Après tu pourras
intervenir. --
A+
Papy Bernard

t 'a pas compris qu'il veux vous vendre un logiciel

tu as raison, toujours sympa, agréable le papy"Tes remarques me font
doucement rigoler,"
j'aime son sens de la convivialité !

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Dave
De malakoff fromparis

Vous qui êtes propriétaire d'un k10D, avez vous eu l'occasion de vous
penchez sur la customisation des paramètres JPEG au niveau du boitier
? En effet, il est notable que les réglages par défaut ne sont pas
des plus optimisés au regard d'autres boitiers, mais les capacités de
paramétrage du k10D font qu'en s'aventurant un peu de ce coté on peut
largement améliorer la chose. Bien évidemment "la qualité du
résultat" restera toujours subjective, mais le partage d'expérience à
du bon.

1/ Je n'ai AUCUNE expérience du k10D et encore moins d la "customisation
des
paramètres JPEG"

2/ Qu'est-ce qui te permet de dire, qu'au regard d'autres 'boîtiers' les
réglages ne sont pas des plus optimisés ?

Avant de te prononcer, as-tu une idée du facteur compression du format
*JPG
que ton k10D applique à ton image ?

Tes remarques me font doucement rigoler.
Te recomande de télécharger : JPegOptimizer. Après tu pourras intervenir.

--
A+
Papy Bernard

t 'a pas compris qu'il veux vous vendre un logiciel

Michel
Bonjour,

Vous qui êtes propriétaire d'un k10D, avez vous eu l'occasion de vous
penchez sur la customisation des paramètres JPEG au niveau du boitier ?
En effet, il est notable que les réglages par défaut ne sont pas des plus
optimisés au regard d'autres boitiers, mais les capacités de paramétrage
du k10D font qu'en s'aventurant un peu de ce coté on peut largement
améliorer la chose. Bien évidemment "la qualité du résultat" restera
toujours subjective, mais le partage d'expérience à du bon.

"toujours subjective"
C'est le premier point; en cherchant un peu, tu trouvera donc tout sur
ce sujet et surtout son contraire !
"customisation"
Cà veut dire personnalisation, tes goûts n'étant pas forcément ceux des
autres, le mieux est de tester différentes configurations sur différents
sujets; tu auras ainsi tes choix à TOI, ce sont les plus optimisés !
"réglages par défaut"
Déjà, il y en a deux: ton doux et brillant !

Vincent Becker

1/ Je n'ai AUCUNE expérience du k10D et encore moins d la "customisation des
paramètres JPEG"

Ton avis va donc être d'un grand secours.

2/ Qu'est-ce qui te permet de dire, qu'au regard d'autres 'boîtiers' les
réglages ne sont pas des plus optimisés ?

Les JPEG produits par le K10D sont qualifiés d'un peu mous par la
plupart des testeurs par rapport à la concurrence. Officiellement c'est
le choix de Pentax d'avoir un rendu "film".

Avant de te prononcer, as-tu une idée du facteur compression du format *JPG
que ton k10D applique à ton image ?

On peut s'en faire une bonne idée par la taille des JPEG en qualité max:
2 à 2,5 Mo.

Tes remarques me font doucement rigoler.
Te recomande de télécharger : JPegOptimizer. Après tu pourras intervenir.

Rien à voir. Le K10D permet de modifier le rendu JPEG en interne quand
on ne veut pas faire du RAW. On peut jouer sur le contraste,
l'accentuation de la netteté, la saturation et/ou choisir un rendu
prédéfini "normal" ou "brillant".

Personnellement j'aime bien le réglage par défaut, question de goût.

En résumé, tu réponds de manière très agressive complètement à côté de
la plaque à un post auquel tu n'as rien compris. Si c'est tout ce que tu
as à faire de ton débit RTC...

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

Patrox
c très subjectifs effectivement.
Les jpeg "réglage standard" son effectivement adaptés aux retouches,
mais moins aux tirages directs.
Donc pour ma part, avec mon k10d, soit je shoote en RAW et je retouche,
soit qd g pas le temps/la flemme/pas de doute sur l'expo j'utilise les
réglages suivants :
mode "brillant"
jpeg 10 mpix
3 étoiles (compression plus faible)
netteté+1
saturation (couleurs)+1

et ça me convient
pour trouver ces réglages et bien g shooté la même photo un tas de fois
en changeant un paramètre à la fois.
Ces réglages me conviennent mais peut être qu'il ne te conviendront pas,
un seul conseil : il faut tester ...
à+
P.

Bonjour,

Vous qui êtes propriétaire d'un k10D, avez vous eu l'occasion de vous
penchez sur la customisation des paramètres JPEG au niveau du boitier ?
En effet, il est notable que les réglages par défaut ne sont pas des plus
optimisés au regard d'autres boitiers, mais les capacités de paramétrage
du k10D font qu'en s'aventurant un peu de ce coté on peut largement
améliorer la chose. Bien évidemment "la qualité du résultat" restera
toujours subjective, mais le partage d'expérience à du bon.

Quelles sont vos expériences ?
Réglages ?

-----
échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.
http://www.usenetgratuit.com/

markorki

Avant de te prononcer, as-tu une idée du facteur compression du format
*JPG que ton k10D applique à ton image ?

On peut s'en faire une bonne idée par la taille des JPEG en qualité max:
2 à 2,5 Mo.

D'accord sur le reste de ton post, mais la taille que tu indiques me

semble sous-évaluée...

Je suis souvent entre 3 et 4MO, parfois >4MO avec mon *ist-DS
(3008*2000) en jpeg "fine" avec les réglages par défaut...
Différence de sujets (la macro, les textures complexes telles que
sous-bois, ça consomme), ou compression plus forte ?

Vincent Becker

Je suis souvent entre 3 et 4MO, parfois >4MO avec mon *ist-DS
(3008*2000) en jpeg "fine" avec les réglages par défaut...
Différence de sujets (la macro, les textures complexes telles que
sous-bois, ça consomme), ou compression plus forte ?

Ca dépend du sujet en fait... Sur des portraits avec l'arrière-plan flou
(je fais beaucoup de photos à f/2.8 voire f/2) je suis bien entre 2 et
2,5 Mo, mais ça monte vite à 3 quand la profondeur de champ et la
quantité de détails augmentent.

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php